Japan Car

Version complète : [Concerto\1.5 IS 1993] Problème étincelle bougie
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Bonjour à tous ,

J'ai fait l'achat d'une Honda Concerto 1.5 IS il y a des peu prêts 20 jours, et un matin impossible de démarrer .

Explication : un jour en rentrant chez moi je rouler à peu près à 50 ~60 km/h puis elle a fait un à-coup comme si j'avais enlevé le contact et remis puis elle a continué a roulé normalement je gare la voiture sur le parking et là le lendemain matin impossible de démarré.

Donc j'ai suivie quelque étape que j'ai pue lire sur votre forum pour diagnostiqué le problème voici les marche que j'ai suivie :


1- Tout les voyants du tableaux de bord sont ok .
2- j'ai regardé si le voyant sur l'écu renvoyait un code erreur et il clignote juste une fois quand je tourne la clé puis plus rien, est-ce une erreur ?
3- J'ai vérifié qui et bien le click et que la pompe a essence ce mette bien en route quand je met le contacte .
4- J'ai vérifié tout les fusible emplacement moteur et intérieur .
5- j'ai vérifié la masse .
6- j'ai démonté la tête d'allumage je n'est pue la vérifié ne connaissant pas les démarche a faire mais je les nettoyé un peux .
7- j'ai vérifié tous les connecteurs qui vont aux bougies .
8- j'ai vérifié s'il y avait de l'étincelle aux bougies et le pas d'étincelle , j'ai essaye avec d'autre bougie mais pareil , un amis me dit que sa viendrait de l'alternateur qui serrais mort .

Si c'est le cas comment être sûr que ce soit bien l’alternateur et non pas la tête d'allumage ou un relais ?

Et si ce n'est pas l’alternateur d'ou pourrais venir le problème ?

Merci d'avance pour vos réponse
Bonjour,

Donc j'ai procéder a quelque teste sur l'allumage et la je pense avoir un soucis si quelqu'un peut m'éclairer sa serrais vraiment sympa

[Image: pa291175.jpg]


1- Donc sur l'image en 1 il y a deux fils un noir et jaune qui correspond au + et un bleu qui correspond au -
le + fonctionne correctement il envoie bien le jus mais le - rien du tout même en essayant de démarrer

2- Donc en 2 sur l'image il y a 5 fils aucun d'entre eu envoie du courant , je n'est pas essayer en essayent de démarrer

3 - et en 3 sur l'image c'est l'arriver des deux fils qui sont en 1 sur l'image et la pareil j'ai le + qui marche mais pas le moins

Je précise que j'ai vérifier tout les fusible dans la boite fusible moteur et Boite fusible intérieur

Donc j'aimerais savoir si c normal que le - ou la masse ne fonctionne pas a l"arriver du 1 voir image et du 3 voir image ? et est-ce que c'est normal que au cosse numéro 2 je pas de jus qui sort avec le contacte ?

J'aimerais aussi savoir au cas ou c pas normal que le - fonctionne pas au cosse 1 si je peut essayer en tirant un fils direct a la batterie sur le - et de le relier au cosse 1 voir image pour voir si c bien sa le problème?

Merci de vos réponse
Si ta batterie est normalement chargée, [undefined=undefined]la piste alternateur HS me semble très improbable ![/undefined]
Aller plutôt chercher vers un Pb de relais mais la bobine peut aussi être en cause ( bizarre qd même que ton témoin alerte moteur reste muet, hormis lors de la mise du contact ! )

Good luck !
Bonjour et merci de votre réponse,

j'ai lu sur le internet que l'on pouvait tiret directement la cosse numéro 1 sur la photo qui correspond au + et au - de la bobine d'allumage .

Donc vue que le + arrivé bien au bout j'ai juste tiret le - en direct sur la batterie et pareil elle ne veut pas démarrer, donc j'ai bien un souci à l'allumage vu que le jus y arrive bien mais n'en ressort pas .


J'ai le doigt de l'allumeur ci-dessous :

[Image: 3.7991-FA.JPG]

Qui a un peux de poudre blanche sur le bout en fer qui doit envoyer le jus et pareil pour la tête de delco à l’intérieur y a des tétines en fer et elle ont de la poudre blanche dessus bizarre est-ce normal ? si c'est pas normal je dois la changer ? car je les nettoyais un peu mais c'est bien incrusté

Merci de vos réponse
la poudre blanche c'est de l'alumine , c'est une réaction naturelle de l'alu pour se protéger !