Japan Car

Version complète : [EG]TO tôle vers TO verre?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Je me demandais, si je veux remplacer mon toit ouvrant en tôle par un toit ouvrant en verre, est ce que c'est possible?le problème étant de pouvoir y adapter une glissière pare-soleil...

sebbouh2

oui c'est possible mais il faut un toit spécifique pour EG hatchback.. pour l'adaptation du pare soleil alors je pense que tu as deux solutions:
- récupérer un ciel de toit de civic eg toit ouvrant en verre
- glasstint bien foncé sur ton "futur" toit ouvrant en verre

après pour en trouver un.. bah je pense qu'il faudrait regardé en UK/allemagne ou aux USA
J'en ai trouvé un , mais c'est une ferio, ça devrait aller non? pour trouver le ciel de toit par contre...

sebbouh2

je pense pas que un toit de fério aille sur hb.. à toi de comparer dans ce cas la
Bonsoir,ça va nickel pour le ciel de toit c'est mort moi j'ai fait sans ça me gêne pas trop elle est teintée d'origine, par contre il fait plus froid dans la caisse le matin Smile
apparemment c'est pas le cas sur toutes les EG car moi j'ai une EG6 de 93, j'ai voulu acheter dernièrement le toit en verre de scouby bah ça monte pas car c'est pas du tout les même côtes...

Wink
bizarre moi ça passe nickel

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Haga...ide?page=3

on voit quelques photos.
oui mais c'est une EG5
C'est les même toits ouvrant il se sont pas fait chier à faire une taille différente pour chaque modèle. Quand tu achète un toit en carbone c'est compatible toutes EG.
donc tu me prend pour un mito Rolleyes c'est pas dans mon habitude de poster dans le vent, si je te le dis c'est que c'est vrai, demande à scouby on s'est rencontré le 14 pour que je lui achète sont toit en verre et même lui il n'en revenait pas, le mien est 6cm plus large et 3cm plus profond...
donc pour vous TO ferio= To EG5 ou non?
(28-10-2012, 01:08:54)crxxx a écrit : [ -> ]donc tu me prend pour un mito Rolleyes c'est pas dans mon habitude de poster dans le vent, si je te le dis c'est que c'est vrai, demande à scouby on s'est rencontré le 14 pour que je lui achète sont toit en verre et même lui il n'en revenait pas, le mien est 6cm plus large et 3cm plus profond...

D'où j'ai dit que tu était un mito je te dit juste que les toits ouvrant sur EG on une taille standard soit le tien est peut etre pas d'origine celui de scoubi n’était pas d'origine ou d'une autre honda.

Mesure le et je te dirais

une photo du mien

[Image: GyjD0.jpg]
Mais non t'as pas compris, il a dit que ta Civic était garée devant une Mito Wink
LOL
salut pour moi ton toit an verre tu a eux de la chance les toit an verre de ferio ne passe pas sur les hatchback et coupé il sont plus petit sur les ferio voila mais donne te mesure l erreur et humaine
La vitre de toit ouvrant de ferio fait 46 cm sur 83,5 cm de joint a joint sur un hatchback et coupé 52cm sur 80,5cm de joint a joint
(28-10-2012, 22:25:07)hagakure a écrit : [ -> ]
(28-10-2012, 01:08:54)crxxx a écrit : [ -> ]donc tu me prend pour un mito Rolleyes c'est pas dans mon habitude de poster dans le vent, si je te le dis c'est que c'est vrai, demande à scouby on s'est rencontré le 14 pour que je lui achète sont toit en verre et même lui il n'en revenait pas, le mien est 6cm plus large et 3cm plus profond...

D'où j'ai dit que tu était un mito je te dit juste que les toits ouvrant sur EG on une taille standard soit le tien est peut etre pas d'origine celui de scoubi n’était pas d'origine ou d'une autre honda.

Mesure le et je te dirais

une photo du mien

[Image: GyjD0.jpg]

j'ai mesuré aujourd'hui, le mien fait 52x82

et toi??
up j'aimerai bien avoir le fin mot de l'histoire Wink ça fait un moment que cette histoire de toit en verre me chagrine Scratch
salut !

j'en ai monté un sur mon coupé EJ2, et j'ai l'ai acheté au states sur un coupé EJ de la meme année obligatoire. déjà ce qu'a dit THOMASEJ est tout a fait vrai !
les toits ouvrant de ferio sont pas les meme que les EG4, 5, 6 car c'est pas les meme dimensions puis sur les ferio il rentre dans le toits, il sors pas a l'extérieur comme sur EG et EJ.

choppe une EG aux us et prend y le toit ouvrant en verre si tu trouve.
après si tu peux chopper le pare soleil prend-le mais moi perso je l'ai pas et sa ne me dérange pas, y'a beaucoup plus de luminosité et puis façon il est un peu teinter d'origine donc bon sa frappe pas trop. par contre le matin il fait plus froid et en plein cagnard ta caisse devient une serre Langue

mais moi sa me dérange pas plus que ça.