Japan Car

Version complète : petit soucis
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bonjour a tous
j ai une impreza gt turbo de 96
je vien de mettre une ligne inox complete et le soucis c est quand je depasse les 80km heure voir 120km heure j ai des trous d acceleration on me dit que sa vien de la sonde lamda qui chauffe trop Huh
Tout d'abord, présente un minimum ta titine ça peut éventuellement aider...
Ensuite cible au maximum le souci : par ex. lors du problème : rapport engagé, accel en full ou autre, regime lors de la coupure ...ect ect
Enfin, ce genre de souci peut venir de plein plein plein........ de paramètres. Donc précise au maximum.
Pareil que JEffone, donne des précisions.

Par contre la Sonde qui chauffe trop??? m'étonnerais quand même... Wink
tu as des trou a l'accélération sur n'importe quel rapport que tu soit a 80 ou à 120 ou est uniquement sur des rapport supérieur qui ferait sollicité la pompe a essence?

tu n'entend pas un sifflement venant du réservoir par hasard ?
bonjour
comment vous dire j ai des trous d acceleration sur n importe quel rapport mais seulement en haut regime quand je depasse les 5miles tours sa me fait des acous
quel types de renseignement vous faut t il!!
Combien de km a-t-elle ?
De quand date ton débimètre ?
As-tu un mano de pression de Turbo, et si oui, qu'indique-t-il ?
Sinon, tu as inspecté tes durites de turbo et ta dump déjà ?

Niveau modifs, à part ta ligne, tu as autre chose ?
Qu'à tu mis comme ligne ? (marque et diamètre)
Tu as Downpipe et Catback ou aussi un up pipe ?

Pour la sonde, tu l'as démonté du coup si tu as mis un downpipe, rien à signaler ? (de toutes façons, si c'est au dessus de 5000tr et en pleine charge, la sonde n'y sera pas pour grand chose, généralement un problème de sonde se ressent surtout à bas régime, avec un ralenti instable par exemple. Une sonde lambda ne renvoie pas d'info normalement en pleine charge ou forte accélération, c'est le calculateur qui gère alors tout seul en envoyant directement tout ce qui peut être envoyé en gros, dans ce cas là, la sonde ne régule pas).
slt DC one
pour repondre a ta question
ma voiture elle a 90 000km
mon debimetre et d origine
et oui j ai un mano de pression et la presion turbo monte jusqu a 1.3 bar
mais sais bizarre hier je suis allez me promener avec j ai pris un bout de voix rapide je l ai monter dans les tours avec tous les rapport et sa ma rien fait j ai pas eu de trous d acceleration je comprend rien

et ho niveaux modifs bas j ai la ligne inox complete avec le up pipe tous decata en marque racing
mais comme tu dit au relenti quand elle et froide quand je la demarre le relenti et instable et sur le mano de pression turbo l eguille et instable egalement je la laisse chauffe 5 minute et quand je part avec en premier en bas regime elle broute un peu comme si elle voulait caller je suis aller chez subaru il me l on brancher a la balise et il mon dit qu il avait RAS
c est quand meme compliquer la mecanique japonnaise
Tu as un boitier FCD ? parce que sinon ça ressemble tout bonnement à un Fuel cut, mais les autres confirmeront, les turbos c'est pas trop mon domaine lol
Alors, déjà, 90 000km, vu ce que tu nous dis, ta voiture a été bidouillée, donc ton débimètre ne doit plus être bien vaillant (sur une GT96 stock, j'en ai vu une qui avait 230 000km et débimètre stock et nickel, mais dès que tu commences à toucher à l'admission et aux pressions, faut pas se leurrer, tu réduis considérablement sa durée de vie).
De plus ralenti instable et trou à l'accélération, en 1er lieu sur une Sub, on regarde le débimètre, donc ça fait 2 bonnes raisons de le soupçonner.
Sur une GT96, c'est pas le même prix que sur une GT98-00, donc l'ideal serait quand même que tu trouves quelqu'un vers chez toi qui en a un qui est ok pour quand même pour faire un test au cas où avant de le changer.
Mais une sonde lambda, normalement, tu aurais ton voyant qui s'allume, et à la valise, elle aurait sorti un code erreur je pense.

Ensuite, 1.3bar, ça sent le robinet de fuite ça ... avec le boitier FCD comme dit Cali-Puma, de toutes évidences ta GT a été "bidouillée".
Stock, c'est 0.9, 1bar décatalysée avec éventuellement un pic à 1.1 par un temps frais, mais à 1.2 de toutes façons, elle devrait couper ...

Tu peux aussi regarder ton actuateur de ralenti au cas où (il a peut être reniflé de l'huile), un petit nettoyage de ce dernier et du papillon ne pourra dans tous les cas ne pas lui faire de mal.

Ca fait longtemps que tu l'as ?


Marque Racing, ça sent l'Ebay à plein nez ça, tu coup, ton up pipe ne doit pas apporter grand chose de bon (pour un up pipe, soit tu mets du bon matos, soit il vaut mieux laisser celui d'origine).

Elle fait quel diamètre ta ligne ?
slt DC one
Merci pour toutes tes information je te confirme elle a etais bidouillee sinon elle marcherais pas aussi fort
dit je suis pas un pro mais c est koi le actuateur de relenti il se trouve ou
et j ai descuter avc un amis qui en avait une et qui fesait du rally il ma dit que sa venait du debimetre
donc tu a raison c est bien le debimetre
et le diametre de ma ligne c est du 63
merci beaucoup pour tt tes information
63mm pour la ligne, c'est suffisant pour ta prépa.
L'actuateur est sur ton papillons d'admission, je t'ai trouvé ça:

[Image: 2s0h8hf.jpg]

Tu le débranches, le démonte, le nettoie avec un pinceau et de l'essence, l'essuie bien et le remonte (s'il est vraiment encrassé, une fois rendu là, ça ne prends pas beaucoup + de temps de nettoyer aussi le papillon d'admission, mais gaffe au joint papier par contre).
Ca peut jouer aussi sur ton ralenti.

Le problème de ton bidouillage, c'est que si c'est un boitier FCD ou un robinet de fuite, du coup, c'est pas franchement bon car rien n'est fait pour que ta voiture fonctionne à 1.3bar de pression, donc tu tournes trop pauvre et ça c'est vraiment risqué, surtout avec les T°C qui baissent, tu risques de prendre encore + de pression ...