Japan Car

Version complète : Toyota celica 1.8 VVTi
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous,

cela fait un petit bout de temps que je viens regarder les forums de japan car pour acquérir quelques petites connaissances et je me suis inscrit récemment car je ne trouve pas les réponses a mes questions.

je vais bientôt acquérir une toyota célica 1.8 VVTI 145cv de 2000 qui possède 190000 Km.
je sais que j'ai beaucoup entendu parler de ce fameux problème d'huile, mais j'aurai aimé aussi avoir plusieurs avis sur la durée de vie du moteur...

je sais que les japonais ont des tendances a faire des moteurs "BETON" mais est-ce le cas pour cette celica ?

merci d'avance pour vos réponses.
Je dispose également d'une t23 de 2000, et mis a part l'huile à surveiller régulièrement, je n'ai vraiment jamais eu de problème a signaler.

Je l'ai eu y'a deux ans avec 107.000 km, elle en a aujourd'hui 150.000 et toujours aucun soucis, mis a part des pièces d'usure (et encore juste les freins).

Perso je met de l'huile un peu moins fluide que celle recommander, elle en bouffe bien moins, et ça semble convenir.
dac'

et tu sais a combien faut changer la pompe a eau ? parce que je suis allé voir sur d'autre forum et il y en a pas un qui dit la meme chose.

j'ai pensé comme toi pour l'huile. de la 5w40 c'est le top mais trop fluide, je pense que de la 10w40 doit convenir , et surtout elle se consomme moins vite..
En effet, c'est ce que je met dedans, de la 10-40 et ça convient très bien.

Je ne sais pas du tout pour la pompe a eau, perso j'ai jamais eu de soucis avec. Peut être faut il que je m'en inquiète LOL
dac' dac'

ba je vais continuer de me renseigner un peu partout et puis dès que j'ai des nouvelles sur d'autres points de la voiture, je te tiens au courant Wink