Japan Car

Version complète : [B16a2] bruit étrange a chaud comme a froid
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut tous le monde , aujourd'hui en faisant ma vidange un amis m'alerte sur un bruit suspect sous mon capot , ça fait un genre de clik clik clik continu . . . et impossible de savoir l'endroit exact et ce clik ce fait a l'arrêt et il me semble l'avoir entendu en roulant . . .

Je vous rassure la vidange a était faite correctement
Je précise que c'est une Honda Del sol avec un B16a2 (167000 km) toujours bien entretenu .

A vrai dire je me souvient plus si ce clik se faisait aussi avant , c'est mon amis qui me met le doute Facepalm
ça ne viendrait pas des injecteurs?
Réglage du jeux de soupape??
(28-10-2012, 20:39:12)Onizukkaa a écrit : [ -> ]Réglage du jeux de soupape??

+1.
+2, sa ou les LMA .
les LMA??quézaco?
Fais une recherche sur le forum tu va trouvé ce que c'est LOL
C'est les poussoir du vtec Wink
haaa forcement sur mon D16 j'ai pas sa risqué pas de connaitre ... Sac
Ouh vache, oui y'a autre chose là ^^
Colle un tournevis sur les injecteurs, et colle ton oreille au bout du tournevis (ça permets de mieux entendre leur bruit, par résonance Wink ) ça te donneras déjà une idée.

Il est possible aussi, comme dit précédemment, que ce soient les LMA, les poussoirs qui activent les hautes cames.
tu as mit quoi en huile dans ton moteur ? sa ressemble au bruit des culbuteurs
ça me fait vraiment chi** grr , que me conseil tu ?
----------
Castrol semi synthese 10w40
----------
Up !!! je stress vraiment avec ces histoire de coussinet de bielle ...
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleur visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regarder le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
Je viens de édité Wink
Les lmas sont juste des pièces(sorte de ressort) qui servent a maintenir les linguets du milieu avec leur came respective en contact quand le vtec n' est pas en marche.

Si tes lmas cliquettent au ralenti, c'est qu'ils doivent être vraiment hs.perso je suis sceptique...

Je pencherais plus sur un jeu aux soupapes.
+1 je pense aussi à un jeux de culbuteurs
j'ai aussi ce bruit sur mon b16
j'avais refais mon jeux au soupapes et toujours pareil sa a l'air de venir du collecteur d'admission a des moments ...
je pence aussi au LMA
quelqu'un sais me dire le prix ? les pieces a changer ou non etc ... j'ai pas envie d'aller chez honda pour me faire **** c'est pas trop le moment en plus
(29-10-2012, 13:35:16)vivic73 a écrit : [ -> ]j'ai aussi ce bruit sur mon b16
j'avais refais mon jeux au soupapes et toujours pareil sa a l'air de venir du collecteur d'admission a des moments ...
je pence aussi au LMA


+1,mon b16 fait pareil malgré le réglage de soupapes mais j ai aussi les injecteur qui claque pas malFacepalm
(29-10-2012, 21:19:53)zen-totoche a écrit : [ -> ]
(29-10-2012, 13:35:16)vivic73 a écrit : [ -> ]j'ai aussi ce bruit sur mon b16
j'avais refais mon jeux au soupapes et toujours pareil sa a l'air de venir du collecteur d'admission a des moments ...
je pence aussi au LMA


+1,mon b16 fait pareil malgré le réglage de soupapes mais j ai aussi les injecteur qui claque pas malFacepalm

moi aussi je pence que mes injecteur sont bruyant
ça à une incidence ?
2/3000 € oula . . . j'ai pas cette somme a mettre maintenant Sad

pour un reglage des culbuteur je suis pas obligé d'aller chez honda ? si ?
Non y'a des tuto sur le forum Wink
tu peux faire le réglage de soupapes toi meme,si tu t'y connait un minimum. il te faut un jeu de cales d'épaisseur.

ça ne te coutera pas cher et tu seras fixé.

Pour les lma, en général le cliquetis se fait entendre plutot entre 3000 et 5000 tr/mn...
La est le problème moi et la meca sa fait deux ^^ . . .

Pour les cliquetis quand le moteur est chaud je les entend en continu a environ 2000 tr/min
A ce moment la fait le faire, c'est moins risqué.
Si le bruit est toujours là après le réglage du jeu aux soupapes, effectivement les lma seront certainement en cause.
Les lma bruyant c'est plus pénible pour les oreilles que dangereux pour le moteur. Wink
merci pour l'aide Wink c'est tres simpas de votre part .

Si ce sont les LMA ça ne risque rien pour le moteur ?

a changer ça coute cher ?

On ma parler aussi de jeu de soupape ?
Une fois ca mest arrivé ya pas longtemps un bruit similaire jai verifié les bougies et malheureusement elle etaient desséré cause vibration et il ya avait un bruit similaire provenant du cylindre 3 jai tout bien resseré et plus de bruit.
Javais peur que ca soit les poussoires aussi!!
Jetais trop blazé...
Commence par verifié létat de tes bougies avant tu sera peut etre fixé et jesper que pour toi que cest rien de grave comme pour moi
Dans le workshop il est indiqué que la culasse doit être à moins de 36°C de mémoire Wink
Cadeau:
[Image: 177227_4411801745724_99017239_o.jpg]

PS: pour moteurs B16A2, B16A4, B16A5, B16A6
Moi je pense qu'il faut y aller par étapes et commancer par les trucs qui n' engendrent pas un investissement énorme.
Faire un jeu aux soupapes ne mange pas de pain et ça permettra de jeter un oeil sous le cache culbu... Et par exemple vérifier quelques serrages. Wink
Pages : 1 2