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Version complète : [ej6] consomation essence etrange
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bonjour a toute et tous

voila mon problème ou pas j ai acqueri il y a 1mois et demi une honda civic coupe ej6 de 1998 1.6 essence mais voila j ai mon essence qui part a une allure incroyable pour ma part je fait un plein complet +- 40 litre et je fait +- 250 Km sur autoroute et - en urbain


donc es ce que ces normal ou pas ?



merci pour vos réponse
Salut,

Petit conseil pour ton titre : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

Et c'est consommation* bizarre* Wink


Un truc con :
Ta voiture chauffe correctement, ou mets du temps à chauffer ?
Il se peut que ton calorstat ne soit pas de première jeunesse et aie une fuite, ou reste ouvert, ce qui fait que ton moteur chauffe moins vite, et donc qu'il reste en carto d'injection "froide", c'est à dire qu'il envoie plus d'essence pour aider le moteur à mieux tourner.
C'est le premier point à vérifier pour moi.

Tu as touché à quelque chose sur le moteur avant d'avoir ce problème ?
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleur visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regarder le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
merci et desoler pour le titre

donc voila la voiture chauffe correctement 10min +- 2000t min quand elle a froid et re descent entre 800 et 1000t quand elle es chaude

aucune fuite j ai mis un drap propre en dessous du reservoir il sen toujour aussi bon Smile

et ces quoi un calorstat et ca se trouve ou ?

et le moteur j y ai pas toucher

merci encore
Entretien ? (filtres, bougies, etc ...)
Modif ? (admission, collecteur, etc ...)

Calage de la distribution, allumeur, ... ?
alors les entretien sont fait ( bougie,couroie,alternateur,etc...)

colecteur d origine rouiller ci ca peux aider
kit d admission direct
Fais déjà ton filtre à essence, c'est à faire tout les 25 000km. C'est surement pas pour ça que tu consomme autant, mais on l'oublie trop souvent.

Faire 13,5l/100, tu bas un record avec EJ6 Wink Tu devrai plutôt être a 7l/100
Après tu roule comment ? souple ? nerveux ?
voyant moteur ?
que tu roules assez fort en eg3/4/5/6 ej ek ect... les 13l ne me choque absolument pas.
le filtre a essence a ete changer il a 1200km

je roule tranquile no fast 90 100km sur autoroute tres souple je monte meme pas dans les tour

aucun voyant
(29-10-2012, 14:06:07)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]que tu roules assez fort en eg3/4/5/6 ej ek ect... les 13l ne me choque absolument pas.

Sérieux ? Shock
En MB6, ITR, même en faisant le con, j'ai jamais dépassé les 11L/100 ...
Ou alors faut vraiment conduire en mode Need For Speed non stop Shock
sur circuit j'ai déja réussit a faire du 13L mais sur circuit quoi..

Regarde ton circuit d'essence une fuite est possible mais peut probable

Ta voiture pue l'essence ?
Je remet l'avis de personne en cause mais j'ai possédé jusqu'a il y a très peu de temps 8 honda différentes en meme temps allant de l'eg3 a la prelude bb2 en passant par le crx ed9 ect...
Et quand je lis des trucs comme ça je pose des questions.

Un crx ed9 fait environ 20l de conso sur piste.
11l de conso pour une sportive en mode sportif c'est juste un minimum dans ma vision des choses.

Après je suis peut etre un con ect... mais j'ai quand meme fait le teste sur toutes mes autos
la sonde lambda peu être en cause,la mienne merdé j'été pas loin de cette conso là.

je m'en suis rendu compte au ct quand le mec a du s'y reprendre a deux fois pour avoir une valeur correcte au contrôle pollution.
PAPYCIVIC, je ne remets pas ton retour d'expérience en question, mais on parle de roulage sur route ouverte, c'est dans ce cas que les valeurs de consommation que tu indiquait m'ont choqués.
Par contre sur circuit, ça ne m'étonne pas Smile
je répondais au post plus haut pour la conso piste.
Pour moi 13l sur route en mode sportif c'est normal.
des sportives avec des moteurs de 160.000km +++ qui font 6l au 100 je suis septiqueWink
+1 avec la sonde lambda ou le jeu au soupapes a faire ! si le bougie/filtre/ distri sont ok

vérifie aussi ton allumage ( l avance notament) et ton régulateur de pression

ça peut venir du map mais plus rare sauf si durite de dépression poreuse ou persé Wink

A++ Dav'
bonsoir voila apres quelque verification de tout ce que vous m aver ecris sur le post j ai verifier tout cela sur la voiture

pour ma part tout es OK mais voila ce matin etant a sec j ai fait un plein de 20€ 13L un tout petit peux moin que la moitier et j ai rouler en ville a faire des tour pour rien LOL j ai arreter de rouler car j en avait asser et en verifiant tout je suis en final a 66Km et il me reste un 1/4
ca semble etre bon ca non ?
mesure ta conso sur un plein entier !
la jauge n'indique pas tout à fait le même % que le reservoir
question bête, liée à la question de Gineto plus haut.

quand tu mets le contact, tu as bien le voyant moteur qui s'allume puis s'éteint?
Il se peut que ton moteur avale trop d'air( en tout cas plus que l'origine) et du coup ton calculateur rajoute de l'essence pour parfaire le melange air/essence..si c'est ca, soit ton circuit. D'air n'est pas d'origine( admission dynamique ou filtre a air haute perfs)si c'est ca ca ne serai pas etonnant..mais tu dit que ta voiture est d'origine donc la question qui peut se poser c'est est ce que ton moteur avale trop d'air? Si c'est le cas je ne sais pas d'ou ca peut venir mais je vais chercher de mon coter et je te tiens au courant..ca se teouve je me trompe completement mais il se peut que ca soit ca...au plaisir de t'aider :-)
(30-10-2012, 23:48:55)tunerfou a écrit : [ -> ]bonsoir voila apres quelque verification de tout ce que vous m aver ecris sur le post j ai verifier tout cela sur la voiture

pour ma part tout es OK mais voila ce matin etant a sec j ai fait un plein de 20€ 13L un tout petit peux moin que la moitier et j ai rouler en ville a faire des tour pour rien LOL j ai arreter de rouler car j en avait asser et en verifiant tout je suis en final a 66Km et il me reste un 1/4
ca semble etre bon ca non ?

Fais tes calculs en remplissant ton réservoir au complet parce que là tu sais pas combien il te restait exactement dans ton réservoir ... et comme dit Gineto , les jauges sur civic c'est pas vraiment fiable ...
(31-10-2012, 10:44:35)Kev1 a écrit : [ -> ]Il se peut que ton moteur avale trop d'air( en tout cas plus que l'origine) et du coup ton calculateur rajoute de l'essence pour parfaire le melange air/essence..si c'est ca, soit ton circuit. D'air n'est pas d'origine( admission dynamique ou filtre a air haute perfs)si c'est ca ca ne serai pas etonnant..mais tu dit que ta voiture est d'origine donc la question qui peut se poser c'est est ce que ton moteur avale trop d'air? Si c'est le cas je ne sais pas d'ou ca peut venir mais je vais chercher de mon coter et je te tiens au courant..ca se teouve je me trompe completement mais il se peut que ca soit ca...au plaisir de t'aider :-)

s'il avait assez d'air aspiré par le moteur pour que le calculateur ait besoin d'injecter jusqu'à 13L/100km, il aurait surtout beaucoup plus de puissance Wink

par contre, et là ce qui écrit plus haut est correct, si la sonde MAP ou autre est défaillante et dit au calculo qu'il y a plus d'air que dans la réalité, là oui, injection de carburant plus importante sans gain de puissance, au contraire.

d'ailleurs, bougies de quelles couleurs?
(31-10-2012, 10:00:39)gineto a écrit : [ -> ]mesure ta conso sur un plein entier !
la jauge n'indique pas tout à fait le même % que le reservoir

+1000000


dans ma liste de vérification j ai oublié te marqué les durites de la pompe a essence a vérifier elle peuvent etre porreusent aussi et quand tu roule ça tombe sur la route

fait un plein A++