Japan Car

Version complète : [ED7] Problème rotule suspension inférieure
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir

Voila je suis en plein swap et je bloque sur cette foutue rotule. La passager est sortie en 2 min et celle là je compte même plus...

Le bras inférieur tourne avec l'axe de la rotule, j'ai beau l'incliné dans tous les sens, taper de tous les côtés rien n'y fait Cry J'ai acheté un arrache rotule 15€ dans un centre auto et il a cassé net -_-

[Image: 20121029223.jpg]
[Image: 20121029220.jpg]

Petite question bête, la rotule sort par le haut ou par le bas ?! Car par le haut le moyeu bloquerait Confused
La rotule sort part le haut, faut enlever le cache poussière.

Sinon, faut faire levier et taper sur le bras pour decoler.
j ai eu une fois le coup , m a fallu un bon bout d temps pour l avoir .mets un arrache rotule et quand il est bien sérré en tension ,frappe ,ptre tu n as une assez grosse masse aussi.et si sa va pas ,il faudras chauffer en plus .
Hello !

Voir la vidéo ci-dessous :
http://www.youtube.com/watch?v=ISY8bGof3bQ
Ca marche très bien !
Il faut juste trouver un manche d'outil de la bonne dimension pour qu'il mette en contrainte le bras inférieur et la fusée, lorsque tu enlèves le cric. Perso, j'ai récupéré un petit bloc d'alu d'environ 18 x 18mm de section (de mémoire). Ensuite, quelques coups de maillet sur le bol du disque et hop.

++
Bonne technique !
C'est le roulement qui doit apprécier...
en chauffant la partie fileter pendant un momment (avec un décapeur thermique)
il sortira tous seul par dilatation.
une bonne dizaine de minutes quand méme,le plus simple est de caler le décapeur thermique bien comme il faud et allé boire un kawa.
J'ai enfin réussi !
[Image: 568864.jpg]
Quelques coups de masse rapprochés sur le bout du manche, par forcément fort et c'est sorti Smile

Pas besoin de presse pour sortir ni remettre les rotules ça évite des galères. Par contre j'ai percé un soufflet d'une des rotules mapco... Pas très graissées d'origine d'ailleurs. Enfin bon j'espère que ça se trouve au détail, peut être dans un centre auto Confused

ps : si vous avez à changer les rotules inférieures, enlevez le soufflet avant de les rentrer dans le bras Big Grin
(01-11-2012, 21:50:08)gisur a écrit : [ -> ]ps : si vous avez à changer les rotules inférieures, enlevez le soufflet avant de les rentrer dans le bras Big Grin

Euh... et tu le met comment apres?...

Sinon Honda vend les soufflets au détail Wink
Ba tu le poses à sa place, t'écartes le collier et voila.. L'endroit où va le soufflet tombe plus bas que le bras.
Ouais mais Honda 50min de route, ça fait chier de bouger un pote pour un soufflet --'
Tu dois confondre bras et fusée alors Wink.
(01-11-2012, 21:03:26)slo94 a écrit : [ -> ]C'est le roulement qui doit apprécier...

Un gros maillet en caoutchouc suffit ! Ou simplement mettre un peu de son poids sur le bol de disque/moyeu, avec le pied. J'ai eu l'occasion de le faire comme ça aussi. C'est d'ailleurs ce que fait le gars dans sa vidéo.

Sur une rotule récemment montée (mais bien serrée au couple), la rotule s'est dégagée dès que j'ai retiré le cric !
Si c'est vraiment récalcitrant, effectivement, il vaut mieux trouver un autre point de choc, par ex. sur les points de fixation de l'étrier.

Mais cette méthode est tellement efficace, que même sur des rotules bien coincées, un tout petit effort suffit pour les sortir. Et on evité de tout dézinguer autour (soufflet, filetage, voir le bras ou la fusée).

++
Sinon faire levier avec le plat du pied de biche (coté courbé) entre le bras et la fusée, comme là où il met l'outil sur la vidéo, et ça vient tout seul Wink

Par contre ce n'est valable que quand la voiture est sur un pont.
En meme temps change completement ta rotule Mapco, si il y a bien une marque à eviter c'est celle-la, c'est une vraie merde
(02-11-2012, 11:35:50)slo94 a écrit : [ -> ]Tu dois confondre bras et fusée alors Wink.

C'est pas fauxBig Grin L’apprentissage, l’apprentissage ^^


David a écrit :En meme temps change completement ta rotule Mapco, si il y a bien une marque à eviter c'est celle-la, c'est une vraie merde

Ah ? J'y connais rien en rotule Confused Mais les autres à 35€ LA rotule ça calme. J'ai eu les 2 pour 40 livrées
(02-11-2012, 21:33:05)gisur a écrit : [ -> ]Ah ? J'y connais rien en rotule Confused Mais les autres à 35€ LA rotule ça calme. J'ai eu les 2 pour 40 livrées

Et tu as vu le resultat LOL!
Bof un soufflet c'est un soufflet (3€), c'est pas la rotule qui est en cause si je l'ai niqué
c'est pas grave tu referas le sale boulot plus tot que prevu, fait une recherche google. Prend du moog ou trw si tu veu que ca tienne.