Japan Car

Version complète : [ED7] Problème régime du rupteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salutations désolé si le titre est vague mais je sais pas trop comment synthétiser mon affaire .
Voila sur mon ED7 ph1 j ai un soucis avec le régime de rupteur par moments il se fait vers 7600 tr et d autre il se fait a 7200 tr ( toujours testé moteur chaud bien entendu ) j ai mon voyant de défaut moteur allumé l ancien proprio m a dit que c'était un défaut du au capteur en bout d arbre a cames .
Ce capteur peut il influencer le régime de rupteur ? Sinon que me conseillez vous de regarder pour corriger mon problème ?
Merci de votre aide
Il y a 2 rupteurs distincts sur ED :
7200 à froid
7600 à chaud.

Regarde plutôt du côté des sondes de T° d'eau et du calorstat
donc en gros j ai une sonde qui déconne et qui considère mon moteur encore froid par moments ?
et vérifie ton code erreur pour savoir d'ou vient la panne !
je le vérifie comment mon code erreur ? faut faire un passage a la valoche ?
tu tire un peu la moquette au niveau des pieds passager et tu verra ton ECU (du moins sa protection) avec un "oeillet" transparent.

Tu fous le contact en regardant cet oeillet, le nombre de clignotement de la led t'indiquera le code défaut (1 clignotement court = 1 unité, un clignotement long = 1 dixaine)
merci de l info vais regarder ça dans la journée de toute façon j ai les plaquettes de freins arrière a changer le CT me la refuse juste pour ça maintenant redfuck
Les freins c'est pour les lâches ça sert a rien Big Grin
----------
j ai 8 clignotements courts si ça dit quelque chose
8 ces le capteur d'angle de vilebrequin recherche sur le net une liste des code défaut tu va trouver sa en quelque clic tu l'imprime et tu le laisse dans la boite a gant sa aide parfois