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Version complète : [NEXEN] Avis sur marque de pneu
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(01-11-2012, 12:37:03)Nos1985 a écrit : [ -> ]
(31-10-2012, 22:42:34)BiSBAR a écrit : [ -> ]j'ai pas testé le sp 9000 , mais dire que le pe2 est de la daube LOL

C'est du bon mais c'est de la gomme tendre un peu comme les t1r un train de pneus avant sur une caisse type gti c'est 10 000 borne au témoin en conduite dynamique la ou le pe2 est un pneumatique plus compromis qui endurera le double.
les sport max tt est supérieur en tout point au sp9000 . mais ce genre de pneumatique c'est comparable uniquement a du michelin PS"x" qui a de la gomme bien plus tendre .

quand a dire que michelin dort sur ces laurier c'est l'un des quelques manufacturier qui a les normes porsche mercedes et consort ...

sur mon ancienne voiture le train de pneu a durée 6500km là où le michelin a fait le triple LOL

michelin a une grande renommé c'est tout michelin equipe beaucoup de marque auto en 1ere monte car ils marchandent les tarifs c'est comme tout c'est l'offre et la demande pour equipé le moins chere possible en faisant le plus de profit possible tu remarqueras a l'heure d'aujourd hui tu le vois sur le vitrage des auto le pare-brise c'est une certaine marque les vitres laterales une autre et la lunette aussi .... .

Certain seront heureux de certain pneumatique d'autre non .

michelin je n'en mettrais plus jamais trop chere pour ce que c'est . et renseigne toi chez des vrais spécialiste de pneus pas celui qui veut faire de la thune ils le diront tous Wink

pour mercedes j'ai bossé chez eux ils sont tous en continental sur les sportives et michelin sur les entrée de gamme (il y a 3 ans de ça )
Les pneus Michelins offrent le meilleurs compromis efficacité/durabilité, si on choisi la gamme adaptée à son véhicule... pour la majorité des conducteurs qui conduisent normalement (pas comme des porcs, on se comprend) des autos classiques.

Sur les sportives c'est une autre histoire et forcément fonction de l'utilisation.
push : ta caisse décroche pas progressivement avec des PE2?
J'ai fait du circuit avec des PE2 en 195/50r15, donc j'ai pu les faire surchauffer, resurchauffer, et glisser bien au dessus de leur limites, bah c'est progressif.

Je précise parcontre que la caisse sortait de géometrie, une vraie. Et ca, ca change tout.
Là ou un pneu chewing gum te donnera l'impression d'être progressif avec une géo a l'ouest, le PE2 decrochera brutalement... Comme tout pneu avec une gomme non tendre.

EDIT :

Michelin en 195 50 15, bah y'a pas mieux pour quelqu'un qui roule. Ils auront 30000km quand je vais les changer, ils ont couté 20% de plus qu'un autre pneu ( ca fait 40€ de plus pour 4 pneus hein, on les trouvent a moins de 60€ pièce ) mais ils vont durer 2x plus longtemps qu'une autre daube a 50€.

Ok y'a mieux niveau grip, chez continental les pneus sont magiques tant qu'on sait quoi choisir, mais ils durent pas autant que le michelin pour gagner quoi? 3km/h en virage ( et de toute facon 98% des conducteurs n'exploitent pas leur caisse aux limites, ils s'arretent aux leurs, il reste 1% de pilotes, 1% de jeunes inconcients ) )
sur mon ancienne caisse j'avais une saxo vts avec de koni sport jaune reglé en stage 3 ressort court - 45 mm h&r bah sup et inf a l'avant j'avais les PE2 a l'arriere la ou le sp 9000 gueulais le michelin n'a rien dit et zou en travers dans une courbe en épingle sans avoir attaqué très fort .
(31-10-2012, 20:25:46)cheap1 a écrit : [ -> ]J'ai eu l'occasion de testé les Hankook sur la Polo d'un pote, ca avait l'air sympa pour le prix qu'il les avaient payé, a des années lumiéres des Nexen en tout cas par contre j'peux pas trop me prononcé sur ce que ça vaut sur le mouillé ou en grosse grosse arsouille, le fin mot de l'histoire c'est qu'il s'est retourné avec sa Polo sur les meme pneus quelques jour plus tard mais ça c'est encore une autre histoire LOL

Pour les autres j'ai jamais eu l'occasion d'essayé donc je ne me prononce pas Wink

Pourquoi tu ne Google pas tout simplement le nom/référence du pneu + test ADAC sur Google histoire de te faire un début d'avis sur le pneu en question ? Ca vaut ce que ça vaut, chacun ayant un feeling différent au volant, et aussi une utilisation différente. (Les Toyo T1-R plébiscité ici-meme sur les Civic/ITR je les trouve juste horriblement mauvais, preuve qu'a chacun sa perception de ce qu'est un bon ressenti de la route Wink )

Car je ne veut pas de test ADAC mais des tests de gens "lambda" qui se servent de leur auto en conduite pépère, arsouille ( voir piste ) mais qui n'ont pas de critères tels que des essayeurs de l'ADAC ou de chez n'importe quel autre magazine auto Wink

(31-10-2012, 20:38:44)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]
(30-10-2012, 19:14:56)vroomdams a écrit : [ -> ]Le Maxxis qui me contente est le MA-Z1, on est plusieurs parmi mon groupe d'amis à tourner avec et c'est pas dégueulasse aussi bien en utilisation route que sportive (et même piste Wink ).

Je ne veut pas de préjugés mais des avis précis Wink

C'est quel modèle que tu as essayé?

Car moi je louche sur le N6000 Wink

juste pour info maxxis c'est loin d'etre du 1er prix dans sa gamme ma-z1.
De plus c'est une marque qui a bonne presse au usaWink

Je suis d'accord, mais en france, il est vu comme du pneu "bas de gamme" a cause de son prix réduit Wink

(01-11-2012, 12:52:53)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Les pneus ont des critères suivant la gamme, le modèle ect...
Tu prends pas un pneus slick pour rouler sur la neige.

Et avant de remettre les pneus en cause il faut etre sur de la pression, du réglage de ses trains ect...

C'est pour ça que j'ai demandé un max de précisions sur mon premier post, histoire d'avoir un jugement réel, pas juste quelqu'un qui me dit " c'est de la merde " alors qu'il à slammé sa caisse sans faire de para, qu'il met 2.8b a froid dans ses pneus etc.... Wink
Pour répondre au dessus, les PE2 j'ai toujours bien aimé, même sur CRX qui a pourtant un train arrière très réputé..

En même temps je suis le seul mec qui a trouvé le parada meilleur sur le mouillé que sur le sec (sur piste je précise) Sac
(01-11-2012, 13:35:22)push a écrit : [ -> ]sur mon ancienne caisse j'avais une saxo vts avec de koni sport jaune reglé en stage 3 ressort court - 45 mm h&r bah sup et inf a l'avant j'avais les PE2 a l'arriere la ou le sp 9000 gueulais le michelin n'a rien dit et zou en travers dans une courbe en épingle sans avoir attaqué très fort .

A l'arrière, un pneu type exalto 2 ca met du temps a chauffer. C'est peut être ca, ou le Sp9000 est super, jsais pas j'ai jamais testéWink
bah j'avais deja fait 25 km jusqu'a qu'il se dérobe le saligot LOL mais sp 9000 c'est un pneu que je regrette une accroche de fou sous sec comme sous le mouille idem pour le sp 2000E d'ailleur j'ai repris des dunlop en pneu sur l'accord
(01-11-2012, 12:52:53)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Les pneus ont des critères suivant la gamme, le modèle ect...
Tu prends pas un pneus slick pour rouler sur la neige.

Et avant de remettre les pneus en cause il faut etre sur de la pression, du réglage de ses trains ect...



Et du bonhomme derriere l'anneau aussi
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