Japan Car

Version complète : Toyota celica ts embrayage ?!!
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Bonsoir,

Récemment acquéreur d'un vrai petit bijoux : une toyota celica ts (192 ca pousse fort la dedans !!), je viens cependant partager avec vous une mauvaise impression ...
3eme soir que je conduis la bête, toujours aussi sensationnel à rouler, je sors d'un rond point j’accélère un peu pour me rappeler pourquoi je l'ai acheté et là ... seul le compte tour s'affole, le compteur lui ne bouge pas ... Confused
Connaissant déjà ce genre de problème je pense de suite à l'embrayage et là, je suis vert Sad.
Le truc c'est qu'en rentrant je fais le teste ultime : je tire le frein à main, j’accélère en trois et le moteur cale immédiatement. Huh
Pourtant avant cela ça sentait bien l'embrayage ...
Je pense alors à l’électronique, notamment le trc et vsc, mais je doute.
Alors à tous les possesseur de celica ts, j'aimerais avoir vos avis là dessus !
elle a combien de km? aprés 100 000 selon l'utilisation ca peut aller vite un embrayage...sans la main d'oeuvre de l'oem sur des sites de pièces c'est pas trés chère...
C'est ton embrayage j'ai eu le soucis sur la mienne,
le changement chez toy coute au alentour des 800€ pour 6h de main d'oeuvre mais tu peux le faire toi même, c'est un peu chiant à faire mais ça ce fait.
J'ai mis 5h30 pour la mienne
pareil je confirme, c'est un embrayage. meme soucis.
par contre passe te présenter sinon tu vas te faire tirer les oreilles par un modo.
Bah je sais pas quand même car elle cale en trois et même en deux. normalement si ce serait l'embrayage je pourrais tenir l’accélération. Puis les vitesse raccrochent immédiatement. Pour finir quand je l'ai achetée tout marchait nickel. Un embrayage se bouffe pas en - de 300 km !!
Sous peu je vais regarder la garde d'embrayage, apparemment de ce que j'ai vu c'est un hydraulique.Je vous tiendrais au courant.
oui c'est vrai qu'en l embrayage est hs tu peux démarrer en 3eme.
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Bon bah finalement on vote pour le mécanisme d'embrayage, plus précisément le diaphragme. Mon père va démonter avant que j’achète la pièce. Ça sera le plus gros boulot que j'aurais fait sur une voiture !!
Personne ne saurait où je peux trouver la revue technique de la celica ? J'ai fouiné un peu mais ... rien trouvé ni sur les sites de ventes ni sur toyota Sad
A ceux qui l'ont déjà fait eux-même, y'à t-il des choses particulières à savoir en démontant ou remontant ?
Merci à vous
le mécanisme est dispo seul chez "toy au tas", mais sa vaut peu être le coup de faire la total embrayage disque et butée car c'est quand même un peu chiant à faire. (dépose du berceau pour déposer la boite)
pour la RTA envoie par mp ton adresse mail je t'envoie la rta sous format pdf.
Merci pour tes conseils scwr13, et un plus grand merci encore si tu peux m'envoyer la revue technique !!
Ça m'ennuie vraiment de déjà devoir faire un entretien pareil Cry
par contre quand il t'aura répondu édites ton messages et supprime l'adresse mail...on ne sait jamais!
D'accord d'accord !
j'ai bien pris ton adrs mail, et je t’envoie ça en deux partie car fichier trop gros. tu peux donc effacer ton adrs.
Voilà c'est fait.
Merci pour la doc. On y voit déjà un peu plus clair !
Question : Vous avez aussi la (honteuse) sonnerie sur la marche arrière ?!
Quelques nouvelles : la boite est tombée ! Et effectivement, les ressorts sur le disque et le mécanisme d'embrayage ont dis stop ! Étonnant non ? Du coup le disque faisait plus que 6mm au lieu de 12 (je crois) !!
bip bip!le reduire serait pas mal, mais pas question de l enlever, c'est dangereux, il m arrive encore de passer la marche arriere au lieu de l'avant quand j'ai une manoeuvre a faire...
oui le bip est casse-couille surtout quand tu rajoute le radar de recul. (mon cas) tu peux le retirer mais il faut faire attention. tu change juste le disque?
sinon ca se retire facilement faut démonter le compteur et a l'interieur il y a un simple buzzer que l'on peut remplacer par une resistance.
Oh non je vais pas chercher à l'enlever, il est pas réellement gênant. C'est juste qu'il fait voiture d'assisté je trouve mais je m'en moque un peu.
Pour l'embrayage je compte changer le mécanisme, le disque et la butée. Le volant moteur n'a pas l'air trop esquinté.
tu fais bien de tout changer, mais fait gaffe car sa coute un bras chez toy au tas...
Hahah, je me souviens de ma tete la premiere fois que j'ai passé la marche arrière de ma t23.. :O

Bon courage pour l'embrayage..

Profite bien au volant de ta celica mec!
J'ai acheté chez toyota, 364 euro tout compris. je trouve que c'est assez honnête. Par contre le volant moteur ... c'est 500 ! aie !
Mec ?! Shock ... hum .... lol
sa va pour du oem toyota.
(30-10-2012, 23:21:03)Speci a écrit : [ -> ]Bonsoir,

Récemment acquéreur

(03-11-2012, 12:56:01)Speci a écrit : [ -> ]Salut à tous les possesseurs de bolides japonais (et aux autres aussi) et désolée pour le temps avant la présentation !

Voilà je m’appelle Amélia

???
Y'a une couille dans le patée là, ou pas Sac
lol je ne sais pas! qu est ce qui te choque?Sac
Le "acquéreur" LOL
Ah pour ça ?!! Bah pas vraiment si tu compte que j'ai fais une erreur !
T'en est à éplucher les messages comme ça toi ?!! lol
J'ai rien éplucher c'est ce qu'on lis direct arriver sur le topic LOL
Sa serait pas la 1er fois qu'un gars ce ferait passer pour une meuf et vu la grosse faute je me suis posé la question...

Mais autant pour moi alors Big Grin
(14-11-2012, 00:47:03)STAFFED7 a écrit : [ -> ]Sa serait pas la 1er fois qu'un gars ce ferait passer pour une meuf

Cépafo Piaf

Mais c'est surtout chez honda que les mecs se prennent pour des filles Sac
haha Big Grin
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