Japan Car

Version complète : aidez moi, s'il vous plait, les amis !!!!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
bonjour a tous et a toutes voila j'i un souci sur ma totoy mr2 de 1990 c'est le 2L 16 en 160 ch et dessus j'ai un ECU de 175 donc elle tourne comme une patate et consomme temps qu'il y en a

voici l'ECU qui est monté sur ma mr2
[Image: image_preview.php?i=19&u=15544085]

et voici celui que l'on me propose soit disant que c'est le bon c'est l'ECU d'une celica gti 16 de la même année que ma mr2 pouvez vous me dire si oui je fonce l'acheté ou non je me fait encore escroqué

http://www.servimg.com/image_preview.php...u=15544085:
si l'actuel marche bien pourquoi le changer?
car ce n'est pas le bon ce boitier me fait une sur consommation et a bas régime me fait faire des a cou terrible pour te dire 1 plein me fait 200 klm
a ta place je demanderai sur le forum mr2, tu peux peut etre changer l'admission et ca corrigera ton soucis. car bon le bloc reste sensiblement le meme...
j'y suis sur mr2 passion mais le site n'est pas tres réveillé
hors celui la et bien présenté et les gens sont sympa le seul souci que j'ai c'est que je ne connais pas encore le monde de la japonaise donc je galère a trouvé des pièces et des réponses
j'ai un ami qui en a une je lui demande!

edit
en fait sur le bloc 175 gen3 il y a un acis qui optimise l'admission d'air, donc si tu n'a pas asser d'air alors que l'écu lui est programmé ainsi tu aura une surconso de carburant car l'écu va essayer de compenser.
sinon as tu vérifier tes sondes lamba si une ne serait pas HS? ca peut aussi venir de la...
sinon:
http://www.mr2.fr/forum/viewtopic,t,112.html
je n'est pas de lambda sur ma vielle donc en gros je peut y mettre l'ECU
de la celica gti 16 qui est aussi une 3s-ge
on commence par le début : ton ECU actuel n'est pas un 175 mais un 156/160 MR2 rev1 3SGE rev2

ensuite l'ECU que tu peux avoir est un celica 182 phase 2 3SGE rev2 donc le brochage est différent.


T'as pas comme un gros voyant moteur orange allumé par hazard ?
sisi j'ai ce fameux voyant c'est grave docteur ?
que doit-je faire
faire un diag moteur avec un trombonne, il te donnera les pistes pour réparer ton auto et doubler ton autonomie LOL
je vais cher toyota en gros car je ne sais pas ce que c'est qu'un trombonne pour faire un diagnostique mes alpine était moins complexe aux niveau elec
en gros chez toyota, vu que c'est des ancienne auto, la valise ne sert à rien.

alors qu'un trombonne pris dans le tiroir du bureau, déplié pour faire contact entre les borne TE1 et E1 de la prise diag (dans la baie moteur), fait clignoter le voyant moteur une fois le contact mis, et suivant comment il clignote il t'oriente vers tel ou tel organe moteur.

C'est pas dur à faire, il faut juste mettre le nez dedans.


Je suis sure que sur le forum MR2 france tu as la procédure de diagnostique moteur
oki merci bozo-merlin je fais ça des que possible et je mettrais ce que ça donne sur le fofo

c'est marrant de savoir que avec un vulgaire trombone ont peut faire un diag LOL
bon bin je viens de faire l'essais avec le trombone rien y fais mais je vais posté des photos car la prise diag me semble bizarre ainsi que plein d'autre choses
rhhaaaaaa......
Facepalm
salut, gotboost je n’arrive pas a y accédé a ton cite fin a ta page
te faut cette ecu

[Image: img0848y.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
elle est ou la différence avec le mien les numéros corresponde non ?
----------
mis a part le nombre en dessous de toyota toi tu as : 17310 et moi 17300 ca peut tous changé peut etre
Tu peux changer ton titre stp, j'ai l'impression d'être sur rouman'car là LOL
mort de rire ok DARKJIL
----------
c'est mieux ???? Big Grin
pitié...
Arretez de faire n'importe quoi avec ces bagnoles....massacrez tout ce que vous voulez qui roule, mais ne flinguez pas les derniers modèles de MR2(à peu près en état) qui roulent encore, avec des manip' "alakon"...
Facepalm
pourquoi dit tu ca gotboost ? moi la mienne est d'origine et je cherche pas a faire des manipulations a la con, je fait juste ce que l'ont me dit je fait confiance aux gens , car avoir une voiture sous le nez qui roule pas sachant que l’hiver arrive , sa me fait chier Cry
si tes numéro corresponde alors tu as un ecu de rev1 , met nous en photo ton ecu et ton moteur
car si j'avais bien compris tu dis que tu as une Rev1 de 90 , et tu dis avoir un ecu de rev3 (mini)
[Image: 20121015.jpg]
(08-11-2012, 21:55:10)gotboost a écrit : [ -> ]pitié...
Arretez de faire n'importe quoi avec ces bagnoles....massacrez tout ce que vous voulez qui roule, mais ne flinguez pas les derniers modèles de MR2(à peu près en état) qui roulent encore, avec des manip' "alakon"...
Facepalm

+1, j'ai l'impressi nque ca se degrade de plus ne plus a ce niveau la....



Bon,
Comme tz l'on dit d'autres.. Tu as une mr2 rev1, il te faut un ecu de rev1.

Tiens regarde Wink

http://shop.ebay.fr/i.html?_trksid=p5197...&_from=R40
MERCI je vais voir si je peut l'acheté
voilà l'ecu en question alors
donc pour moi tu as une ecu de REV1 mais pour modèle catalysé


[Image: 20121028113637copie.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
----------
et d'avoir un ECU de catalysé peut me faire brouté et consommé au-temps que ca ?
oui je pense bizard que tu n'as pas de defaut ,
tu as une sonde lambda?
non je n'en ai pas et si j'ai le voyant orange au tableau de bord qui reste allumé
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11