Japan Car

Version complète : probleme sur gt four st 185
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Bonjour a tous :@+
Voila mon meilleur ami a une celica st 185 de 90 et il ne peut pas depasser la moitie de la pedale quand il accelere sinon la voiture s engorge coca
Il pense que c est son debimetre qui deconne mais plutot que de depenser 800€ HT si quelqu un pouvait nous faire beneficier de son experience!
Merci d avance!!!! sauvez nous :noyade:
Si c'est quand il appuye à fond sur l'accélérateur à partir d'un bas régime (2000 tours) et l'accélération ets arréter par une sensation de rupteur (en réalité ça passe sur 3 cylindres) , mais si il peut monter progressivement les tours et tourner à haut régime sans pb = faisceau d'allumage = 120 €
Sinon :
pompe a essence, débimetre, electronique (sonde ??)

Donne plus d'infos.
qu il soit a l arret ou en roulant que ce soit nimporte quel regime, il ne peut pas depasser la moitie de la pedale! Shock
La pression du turbo est bonne!
toutes les mesures sont bonnes ( pression et debit d essence) Twisted
PS: il n a jamais eu de led d alerte au tableau de bord LOL

pas de defaut diagnostiqué mais le systeme de diagnostic fonctionne! ( LED CLIGNOTANTE) :gun:

il a fait le reglage des soupapes

pression d essence a tous les regimes en roulant donc apparament tout est bon

LE DEFAUT C EST QUE CA LUI LIBERE PAS LES 204 CHEVAUX ANNONCÉ
MAIS A PEU PRES 130CH ET MOA CA ME DONNE ENVIE DE PLEURER! ;(
Quel qu un pourrait il me conseiller un site pour trouver un debitmetre pas "cher" svp
parceque 800€HT chez toy ca fait mal au cul!
Merci davance
ba fait le tour des casses, on sais jamais
Personne pour demonter son debimettre et pour faire un test ? :roll:
fou Je vois pas, là je seche !
C'est le débimetre ? L'injection ? une sonde qui déconne ??? Ou alors la sonde Lamba du cata ??

:oops!:
Djé a écrit :Personne pour demonter son debimettre et pour faire un test ? :roll:


Beh non pas trouvé sur la gironde!

Mais avis aux bonnes ames qui trainerait dans un des recoins de l aquitaine et qui accepterait de faire ce petit sacrifice nous lui en serions grandement reconnaissant

Attention c est une st 185 de 90 et pas la carlos de 93!
C EST PAS LE MEME DEBIMETRE

Ref debimetre:

22250-74200
197100-3730
Avant de tout changer comme j'avais fait et pour rien :roll:

Qu'il vérifie le joint de cache culbuteur, il à tendance à fuir au niveau des bougies qui sont assez profondément encastrés :P

De ce fait ca fait masse et quand on demande trop de puissance, ca s'engorge
montez dans le 92 Wink
TRD a écrit :Avant de tout changer comme j'avais fait et pour rien :roll:

Qu'il vérifie le joint de cache culbuteur, il à tendance à fuir au niveau des bougies qui sont assez profondément encastrés :P

De ce fait ca fait masse et quand on demande trop de puissance, ca s'engorge


ca fuyait donc il a ete changé il y a un an et demi!

ps pour un ame charitable on prend sur toute l aquitaite les charentes etc....
gibs a écrit :montez dans le 92 Wink

Si j avis ecoute mon pote on partait dans l heure qui suivait la lecture de ton message! fou
faut le comprendre ca va faire de ans qu il a sa belle et il a jamais pu appuyer a fond sur la pedale!!!!
snif ;(
Il se peux qu'il y ait un autre problème aussi :

Durite d'aspiration d'air qui va au turbo qui est fendue c'est déjà arrivé et j'ai cherché 107 ans pourquoi un Mr atmo roulait aussi fort que la turbo Evil

:P
TRD a écrit :Il se peux qu'il y ait un autre problème aussi :

Durite d'aspiration d'air qui va au turbo qui est fendue c'est déjà arrivé et j'ai cherché 107 ans pourquoi un Mr atmo roulait aussi fort que la turbo Evil

:P

toutes les durites sont verifies les craques ont ete changés

La on est sur un coup avec gibs donc... on espere
Mais c est super sympa de nous donner des indications!
TRD a écrit :Il se peux qu'il y ait un autre problème aussi :

Durite d'aspiration d'air qui va au turbo qui est fendue c'est déjà arrivé et j'ai cherché 107 ans pourquoi un Mr atmo roulait aussi fort que la turbo Evil

:P

t a une mr turbo?
loveless a écrit :PS: il n a jamais eu de led d alerte au tableau de bord LOL

pas de defaut diagnostiqué mais le systeme de diagnostic fonctionne! ( LED CLIGNOTANTE) :gun:

il a fait le reglage des soupapes

pression d essence a tous les regimes en roulant donc apparament tout est bon

LE DEFAUT C EST QUE CA LUI LIBERE PAS LES 204 CHEVAUX ANNONCÉ
MAIS A PEU PRES 130CH ET MOA CA ME DONNE ENVIE DE PLEURER! ;(
Salut Loveless,
déja un réglage de soupapes sur cette auto n'existe pas car ce sont des pastilles, tu changes les pastilles et ça se règle automatiquement.
Pour la pression d'essence, ce n'est pas en conduisdant que tu peux le tester, tu peux avoir des doutes par contre.
Voici la liste que je verifierai (J'ai eu assez de trouble sur mon auto c'est pour ça)
Régulateur de pression d'essence
S'il a refait sa courroie de distribution, revérifier le calage
Sonde lamba, oubli ça car tu peux rouler sans a part que ton auto va puer a mort, défaut de richesse. (je peux le dire car j'ai rouler pas mal de temps sans et je ne le savais meme pas) et le gaz va etre noir.
Si on touché au collecteur d'admisson lors de ce réglage soit disant, de vérifier que le joint est bien mis et qu'il n'y a pas de silicone!!!!!!! C'est important sans silicone car c'était la cause de tous mes problèmes de culasse car mon auto l'a avakait et puis mes soupapes ne fermaient plus et meme qu'il y en avait qui était brulées!
Fait faire un test de compression tout simplement aussi.
3 sgte a écrit :
TRD a écrit :Il se peux qu'il y ait un autre problème aussi :

Durite d'aspiration d'air qui va au turbo qui est fendue c'est déjà arrivé et j'ai cherché 107 ans pourquoi un Mr atmo roulait aussi fort que la turbo Evil

:P

t a une mr turbo?

J'avais avec mon cousin un Mr atmo et un Turbo.
GT four Carlos Sainz a écrit :
loveless a écrit :PS: il n a jamais eu de led d alerte au tableau de bord LOL

pas de defaut diagnostiqué mais le systeme de diagnostic fonctionne! ( LED CLIGNOTANTE) :gun:

il a fait le reglage des soupapes

pression d essence a tous les regimes en roulant donc apparament tout est bon

LE DEFAUT C EST QUE CA LUI LIBERE PAS LES 204 CHEVAUX ANNONCÉ
MAIS A PEU PRES 130CH ET MOA CA ME DONNE ENVIE DE PLEURER! ;(
Salut Loveless,
déja un réglage de soupapes sur cette auto n'existe pas car ce sont des pastilles, tu changes les pastilles et ça se règle automatiquement.
Pour la pression d'essence, ce n'est pas en conduisdant que tu peux le tester, tu peux avoir des doutes par contre.
Voici la liste que je verifierai (J'ai eu assez de trouble sur mon auto c'est pour ça)
Régulateur de pression d'essence
S'il a refait sa courroie de distribution, revérifier le calage
Sonde lamba, oubli ça car tu peux rouler sans a part que ton auto va puer a mort, défaut de richesse. (je peux le dire car j'ai rouler pas mal de temps sans et je ne le savais meme pas) et le gaz va etre noir.
Si on touché au collecteur d'admisson lors de ce réglage soit disant, de vérifier que le joint est bien mis et qu'il n'y a pas de silicone!!!!!!! C'est important sans silicone car c'était la cause de tous mes problèmes de culasse car mon auto l'a avakait et puis mes soupapes ne fermaient plus et meme qu'il y en avait qui était brulées!
Fait faire un test de compression tout simplement aussi.

Pour recadrer le sujet mon meilleur pote a une celica st 185 2l 16s turbo 4wd et moi j ai .............internet donc voila pourquoi c est moi qui discute de Ses problemes avec vous!

pour le reglage des soupapes je sais pas comment il s est demmerde mais si il ma dit que ca avait ete fait on peut lui faire confiance!
pour la courroie de districution c est chez toy que ca a ete fait et le mecano possede un cs donc on aurait pu penser qu il connaissait son boulot!
Lui il a pas de defaut de richesse sabagnole marche bien tant qu on appuie pas a fond sur la pedale!
Pour le reste je vais lui en parler!
Merci C cool!
Franchement, le peu de ST 185 qui passe dans les garages, les mécanos de chez Toy sont rares a connaitre cette auto.
Mais comme tu dis, le gars a une Sainz, je dirai qu'on pourrai faire confiance.
Mais dis lui quand meme de vérifier le calage avec une lampe strobo (je l'ai fait sur ma CS), je crois que c'est entre 10 et 11. Ça te coute rien de vérifier.
Sur une ancienne Civic, mon mécano spécialiste en Civic s'est planté pour le calage donc il fallatit tout refaire le boult!
Si jamais, c'est le régulateur de pression d'essence qui est cassé, je pourrait lui en vendre flambant neuf, valeur 100 euro! Je te le ferai a moitié prix.
GT four Carlos Sainz a écrit :Franchement, le peu de ST 185 qui passe dans les garages, les mécanos de chez Toy sont rares a connaitre cette auto.
Mais comme tu dis, le gars a une Sainz, je dirai qu'on pourrai faire confiance.
Mais dis lui quand meme de vérifier le calage avec une lampe strobo (je l'ai fait sur ma CS), je crois que c'est entre 10 et 11. Ça te coute rien de vérifier.
Sur une ancienne Civic, mon mécano spécialiste en Civic s'est planté pour le calage donc il fallatit tout refaire le boult!
Si jamais, c'est le régulateur de pression d'essence qui est cassé, je pourrait lui en vendre flambant neuf, valeur 100 euro! Je te le ferai a moitié prix.


Je sais pas pour le regulateur d essence mais est le meme sur le modele 90 et la cs????
De plus on dirai que c est d air qu elle manque pas d essence !
Maintenant si le regulateur envoie trop d essence va savoir!
Oui le régulateur est le meme sur les GT4wd et CS
GT four Carlos Sainz a écrit :Franchement, le peu de ST 185 qui passe dans les garages, les mécanos de chez Toy sont rares a connaitre cette auto.
Mais comme tu dis, le gars a une Sainz, je dirai qu'on pourrai faire confiance.

perso j'en ai fais la dure experience,j'ai une celica ST165 avec le moteur de la ST185, le swap a été fais par un particulier qui n'y connaissai rien, je l'ai acheté a un garage qui voulais s'en debarrassé donc pas cher et pour passé l'expertise je l'ai donné a un garage toy, ils on mis du silicone a la place des joint, a l'admission ça avais bouché les trou de dépression donc ralenti instable, demarrage penible, puissance diminuée et consomation au max !!!!
tout ça pour un prix de fou

depuis j'ai tout refais le moteur, changer les joints, les durites de dépression et c'est une autre voiture !!!!

alors les garages j'y vais plus !!!! que des voleur et des menteurs même si il a un ST185 !! Evil
En meme temps pour la courroie de distribution il faut tomber le moteur et sans chevre c est pas super pratique!
loveless a écrit :En meme temps pour la courroie de distribution il faut tomber le moteur et sans chevre c est pas super pratique!

t'as vu ça ou???? Shock Shock Join

un lift suffit !! certe y as pas d place mais y as pas besoin de posé le moteur pour une courroie de distrib sur un 3S-G.. de plus quand tu change la courroie il faut aussi changer la poulie du tendeur de courroie au cas ou tu ne le saurai pas Idea

testé et approuvé sur mes celicas Wink Twisted
loveless a écrit :En meme temps pour la courroie de distribution il faut tomber le moteur et sans chevre c est pas super pratique!
Je ne te suit pas, pourquoi enlever a nouveau la courroie de distri Idea
Pour vérifier le calage!
Mais mon pote dit que c est vérifié deja donc il n y a pas lieu de s en faire!

On attends juste le debimetre que gibs doit nous envoyer pour savoir et la apres ce sera la que les Atheniens vont s atteindre!
Twisted

Enfin merci a tous pour les conseils que vous nous donnez!!!!!
loveless a écrit :Pour vérifier le calage!
Mais mon pote dit que c est vérifié deja donc il n y a pas lieu de s en faire!

On attends juste le debimetre que gibs doit nous envoyer pour savoir et la apres ce sera la que les Atheniens vont s atteindre!
Twisted

Enfin merci a tous pour les conseils que vous nous donnez!!!!!
Wow, pour faire un calage, t'as plus besoin de faire ça :roll:
Tu manipules la tete de delco et verifier avec une lampe stroboscopique au niveau de la poulie!!!!
oki bien noté Oops!
Je suis une buse en ce qui concerne cette caisse!
En plus je vois pas souvent sous le capot vu que c est celle de mon pote!
Mais c est vrai que j ai eu peur quand il m a montré son moteur la premier fois! Shock
Je me suis demander ou est ce qu on mettait les mains quand il fallait réparer! Confused:
Quand il faut réparer, il faut sortir le moteur LOL
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