Japan Car

Version complète : RX7 will be back
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
C'est visiblement officiel, Mr Yamamoto, père de la RX7 FD3S a annoncé le retour de la RX7 en 2017.
D'après ses propos, elle sera plus simple, plus légère.
Yamamoto parle aujourd'hui d'un atmo : le 16X de 300cv environ qui répondrait aux normes Euro 6 ( norme qui sortira en 2017).
Il ne rejette pour autant pas l'éventualité d'une suralimentation mais avoue sa préférence pour l'atmo.
Il rejette également un hybrid ou KERS en affirmant :
"For a pure sports car, it must be internal combustion,"
"Pour une pure voiture de sport, il faut un moteur à combustion interne"


Pour les anglophones :


http://www.themotorreport.com.au/55336/m...7-yamamoto
Damn!!!!!!!!!! D'ici là je pourrais me l'offrir!!!!! Putain de bonne news!!!! Les japs se réveillent!!!!!!!
"Yamamoto says that the RX-7 will be a premium product, and will likely wear a pricetag that's higher than cars like the 370Z."...
Elle va couter dans les 60.000€... Sad
la fd3s coûtait 376000 francs en 1992...soit 57000€ si on ne bien pas compte de l'inflation...
De surcroit, on ne parle pas d'une caisse à 25/30000€, pour ça il y a la mx5, la 3mps ou encore la gt86 et la brz
Qui ne jouent pas dans la même cour.
Je n'ai jamais dit que c'était un prix excessif...
On parle aussi du chassis de la futur MX-5 (ND partagé avec Alfa Romeo aussi) rallongé qui serait utilisé comme plateforme de dév. ça a l'air serieux, 2017 c'est loin et j'aurais cru le rototo mort et entérrés depuis longtemps chez Mazda, apparement c'est pas le cas Smile
Mazda n'arrêtera jamais je pense de faire du rotatif, ils sont tellement investit tant niveau argent/connaissance qu'aujourd'hui la conotation au moteur rotatif fait de suite appel à la marque Nippon Mazda.
C'est un fait qu'aujourd'hui ils ont arrêté la production de la Mazda RX8 au vu des nouvelles normes qui l'ont cassé en Europe qui était un marché non négligeable au vu du nombre de RX8 roulante sur le continent européen.
Aujourd'hui tout les constructeurs japonais renouent avec les sportives et en soit disant période de crise, elles se vendent plutôt bien, quand on voit le nombre de GTR, 370Z, probablement bientôt beaucoup de BRZ/GT86 sur les routes, il est tout à fait normal que Mazda revienne avec leur modèle unique au monde pour honorer leur blason!

En tout cas il est, je pense dans l'intérêt de Mazda de perpétuer ce moteur et de lui donner un avenir.
D'autant plus qu'il se marie très bien avec l'hydrogène, solution écologique qui plus est.

Pour finir, cet article est à prendre avec des pincettes je pense, beaucoup d'articles de ce genre sont des "fakes".
J'croise les doigts pour revoir des rotary nouvelle génération sur les routes!
(01-11-2012, 13:03:44)fabair a écrit : [ -> ]Pour finir, cet article est à prendre avec des pincettes je pense, beaucoup d'articles de ce genre sont des "fakes".
J'croise les doigts pour revoir des rotary nouvelle génération sur les routes!

Je me demande aussi si ce n'est pas une "rumeur"... Attendons sagement 2017 pour le savoir! Neutral
Il est toutefois bon de savoir que Mazda a revendu le brevet du rotary a des marques Européennes qui s'en serviront pour alimenter des moteurs électriques.
Le meilleur exemple est l'E-tron qui fait tourner le générateur électrique avec un petit mono-rotor Big Grin

Je savais que Mazda n'avait pas abandonné le rotatif, ça fait plaisir de voir que le X16 va enfin être commercialisé Big Grin (oui, j'y crois dur comme fer. Ce n'est pas un fake !)
J'ai récemment vu un documentaire japonais sur les Rx-7 et le monsieur qui introduisait a dit que le rotor et la Rx-7 IT'S NOT OVER (chez Mazda)! Langue