Japan Car

Version complète : [eg3] swap eg6
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Bonsoir,
je possede une eg3 qui commence a me souler un peu avec seulement 75 cv Sad j'ai l'occasion d'avoir un moteur complet d'eg6 140 000km pour 1 500€ montage compris.
L'achat d'une eg6 est juste impossible pour moi c'est bien trop cher!
j'ai vu que beaucoup conseil le renfort du chassit ( ca consiste en quoi concretement?), plus gros frein ( vraiment indispensable?!) et aussi comment cela se passe niveau assurance ( passage aux mines)?
merci Smile
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EDIT!!! et déterrage ( osef c'est mon post :P ) Sac
Après quelques recherches je partirai plutot sur un d16a9 ( mieux qu'un d16z6 d'après se que j'ai pu voir)
L'avantage c'est que le swap peut etre intéressant financièrement.. en achetant une rover 216 gti( 600-800€) .. tout se monte en bolt on? ( reservoir ( c'est le plus chiant!) , cardans, tringlerie, train avants, train arrière et bien sur le bloc complet).
Merci a tous pour vos avis!
"montage compris"
c'est a dire?

si c'est juste mise en place du bloc sous le capot ,elle risque de pas allé bien loint,y'a vraiment du taf sur une base d'eg3 !

changer tous le faiseau et écu,instaler une pompe a carburant avec les durites,tringleri de boite,cardans...
c'est a dire que le mec qui vend le moteur a la possibilité de me monter le bloc moteur a la place du mien.
les faisceaux ne sont pas les memes?
ok je vois.. en fait je n'avais pas immaginé u'il y aurait tant de taf je pensais que le cadre et cardans auraient du etre renforcés mais c'est tout..
Ah non une eg3 c'est quasi a l'ancienne ,Là va falloir greffer pas mal donc ,le type te met que le moteur . Mais ne promet pas le fonctionnement je pense.
mhh autrement dit autant attendre encore quelques années et me prendre une eg6 direct. merci pour vos reponses rapides les mecs!
salut moi j'ai swappé mon eg3 en d15z1 (moteur d'eg4 VEI 1.5 16s de 94 cv) et j'ai du changer le réservoir et les durites d'essence, tout le faisceau moteur et habitacle avant de pouvoir poser le moteur sa représente pas mal de taf alors j'imagine méme pas pour un swap en b16.
pareil j'ai swapé D16A9 dans une ec9 alors je peut te dire que ca représente un gros investissement financier et en main d'oeuvre (40h environ)

c'est plutot lourd comme boulot mais le mec c'est clair est net quil te met le moteur cad il accroche les support moteur au chassis et c'est tout surement: Pas de remise des cardans,tringlerie,echap et faisceau

Bref tout a faire
d'accord merci a vous! bon ba je vais vite laissé tomber alors :/merci a vous!
EDIT!!! et déterrage ( osef c'est mon post :P ) Sac
Après quelques recherches je partirai plutot sur un d16a9 ( mieux qu'un d16z6 d'après se que j'ai pu voir)
L'avantage c'est que le swap peut etre intéressant financièrement.. en achetant une rover 216 gti( 600-800€) .. tout se monte en bolt on? ( reservoir ( c'est le plus chiant!) , cardans, tringlerie, train avants, train arrière et bien sur le bloc complet).