Japan Car

Version complète : [EP3]. Accoup + voyant moteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous,

je suis nouveau sur ce forum et je suis aussi nouveau propriétaire d'une CTR EP3 de 2005 avec 106000kms.
Je viens vers vous car j'ai des petits souci avec et je voulais connaitre votre avis avant d'aller chez Honda.

Par moment j'ai une coupure moteur avec accoups + allumage du témoin moteur orange quelque soit la monter en température du moteur. Mais le moteur ne cale pas a ce moment la et j'ai même perte des infos au tableau de bord. Le problème dure 1sec environs.

Avous vous déjà eu ce genre de problème ?

Merci d'avance.
Bonjour,

Tout d'abord bienvenu sur le forum !

Pour être accueilli convenablement, il faut aller te présenter sur le forum "Présentation": https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation

L'équipe de modération
Voila qui est fait, désolé pour l'oubli.

Dans l'attente d'une petite aide.

merci
Tu arrive à redémarrer après ou ça galère ?

Car cela peut être un début de défaillance du capteur vilebrequin ( maladie des ep en général ).

J'ai eu ça sur mon ep4 mais moi ça couper direct et fallait que j'attende un moment pour qu'elle redémarre et ça le faisait aléatoirement ( genre à 130 sur autoroute ... ).
(04-11-2012, 13:22:22)Ced a écrit : [ -> ]Tu arrive à redémarrer après ou ça galère ?

Car cela peut être un début de défaillance du capteur vilebrequin ( maladie des [undefined=undefined]ep en général[/undefined] ).

beh pas sur EP3,ni les K20 car j ai jamais entendu parler de ca Wink
Oui moi non plus jamais entendu Cool
pas entendu parler non plus, sinon pour ton probleme je te dirai de regarder, controler, netoyer toute tes masse moteur

sinon est ce que kan tu coupe le contact et que tu le remet le voyant reste ou disparait ?

s'il reste y faudrai deja fait une lecture des defauts histoire de voir ce qu'il raconte...
Ce sont le ou les bobine d'allumage . Il y a en a 4 et chez Honda on change generalement que celle qui merde, car les 4 cumulé coute un bras en même temps change tes bougies d'allumage. Perso si tu change les 4 bobine + bougies plus jamais d'enmerde.
Concernant le capteur régime moteur c'est connu que sur EP4 donc c'est du mazout 1,7cdti ,et en effet c'est un problème connu perso j'en ai changer 2 fois c'est vraiment la merde,et vu que ce moteur est monté chez opel ils ont le même soucis sur astra. Mais là sa n'a rien à voir avec son ep3 moteur k20.
merci a tous pour vos réponse,

j'ai bien une civic type R EP3,
quand j'ai l accoups et le voyant, le moteur ne cale pas. Il peut se produire a froid ou a chaud, en plein charge ou en stabilisé.

je vais contrôler mes bougies et aller chez honda voir si il y a un problème sur des bobines.

Pour les masses, l'ancien propriétaire a rajouter plusieurs masse partout, a ce qu'on me dit c est un anti parasite.

je vous tiendrais au courant quand je sortirais de chez Honda.
(05-11-2012, 02:20:17)yakuza74 a écrit : [ -> ]Ce sont le ou les bobine d'allumage . Il y a en a 4 et chez Honda on change generalement que celle qui merde, car les 4 cumulé coute un bras en même temps change tes bougies d'allumage. Perso si tu change les 4 bobine + bougies plus jamais d'enmerde.
Concernant le capteur régime moteur c'est connu que sur EP4 donc c'est du mazout 1,7cdti ,et en effet c'est un problème connu perso j'en ai changer 2 fois c'est vraiment la merde,et vu que ce moteur est monté chez opel ils ont le même soucis sur astra. Mais là sa n'a rien à voir avec son ep3 moteur k20.


Ok quand j'ai eu le problème sur la mienne et que j'ai fais des recherches je suis tombé sur des cas sur ep3 c'est pour ça que je donnais cette piste ( tant mieux d'ailleurs car c'est pas donné ça aussi ).

Merci pour l'info en tout cas.
Pour infos, mon problème est résolu, cela venait du câblage moteur qui avait des micros coupure.

A+