Japan Car

Version complète : [b16a1] montage segment et pistons
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Voilà j aimerai avoir plus d info sur le sens du montage des piston et comment placer les segment (point de serrage) y a t il un ordre une façon de les positionner , ce sont des pistons pct et segment npr et j aimerais aussi savoir comment enlever les 1 mm de chaque coter interne pistons moi même où rectifieur obligé

j'ai vue sur le net qu'il falait juste ne pas aligné les point de serrages des segments car de toute maniere les segment tourne sur eux meme une fois moteur actioné,vrai faux ?trop vieux sujet,ou inadapté pour les moteur honda lol

ah oui aussi une chose les segment n'on pas de point ou inscription sur le plat donc il es dit que certain peuvent ce monter dans les deux sens.comment reconnaitre le coté intake et exaust du piston,seul une flèche est sur le dessus du piston cela veu dire??????

merci beaucoup
(06-11-2012, 02:35:33)bullroots a écrit : [ -> ]j aimerais aussi savoir comment enlever les 1 mm de chaque coter interne pistons moi même où rectifieur obligé

Chez un usineur ça sera quand même bien plus propre.

(06-11-2012, 02:35:33)bullroots a écrit : [ -> ]j'ai vue sur le net qu'il falait juste ne pas aligné les point de serrages des segments car de toute maniere les segment tourne sur eux meme une fois moteur actioné,vrai faux ?trop vieux sujet,ou inadapté pour les moteur honda lol

Oui ça s'appel le tierçage des segments et il faut le faire impérativement.

(06-11-2012, 02:35:33)bullroots a écrit : [ -> ]comment reconnaitre le coté intake et exaust du piston,seul une flèche est sur le dessus du piston cela veu dire??????

De mémoire la flèche indique le côté admi.

Tu as tout écrit dans le workshop des civic EK ici:

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...6-98-FR-v2
Ok merci j avais déjà celle du b16a1 mais j ai pas trouver mon bonheur dedans peu être mal chercher merci en tous cas et pour le tiercage mon rectifieurgent vient de me dire qu' il fallait juste décaler les fentes rien de plus gold
la fleche sur le piston ,c est vers la distri mais attention de bien mettre le piston dans le bon sens sur la bieille car les encoches sur coussinets et bielles doivent etre du coté echap si je me rappel bien.
pour le tiercage ,i a comme dans le workshop ou comme ceci que je prefere car plus facil quand on met les pistons,la facon du workshop ,ils sont plus sérres et faut vraimment bien regarder que s abouge pas quand on les rentre.
[Image: 641877Ring20Clocking.jpg]
(06-11-2012, 02:35:33)bullroots a écrit : [ -> ]Voilà j aimerai avoir plus d info sur le sens du montage des piston et comment placer les segment (point de serrage) y a t il un ordre une façon de les positionner , ce sont des pistons pct et segment npr et j aimerais aussi savoir comment enlever les 1 mm de chaque coter interne pistons moi même où rectifieur obligé

j'ai vue sur le net qu'il falait juste ne pas aligné les point de serrages des segments car de toute maniere les segment tourne sur eux meme une fois moteur actioné,vrai faux ?trop vieux sujet,ou inadapté pour les moteur honda lol

ah oui aussi une chose les segment n'on pas de point ou inscription sur le plat donc il es dit que certain peuvent ce monter dans les deux sens.comment reconnaitre le coté intake et exaust du piston,seul une flèche est sur le dessus du piston cela veu dire??????

merci beaucoup

monter les pistons avec les encoches pour soupapes les plus larges coté admission. LOL
le tierçage des segments, leur sens et position, va voir la RTA EG (bien plus complete pour le B16 que la ED-EE).
l'usinage de 1mm -> usineur, rectifieur, ...

apres les controverses sur le tierçage ... chacun fait comme il veut, moi je suis la regle de wiseco qui est simple, et aucunes fentes proche de l'axe du piston.
bon bah tous est monté lol (segment juste) j'attend le reste des pièces avant d'attaquer le demontage ,je vien de passer commande pour des coussinet acl race en cote standar,et pour infos je sais pas pourquoi j'ai dit segment NPR car c'est des hastings donc voila j'ai tilté sur la boite toute a l'heure.
en tout cas merci les gars de vos réponse on se sent moin seul quand on est face a un problème mais heureusement que japancar est la car tout ca m'a bien servit avant et continuera longtemps,sur ceux a plus avec des photos du montage dans les cylindres
tu as pensé a bien lubrifier dans les gorges de segments?
pour le moment rien n'est huilé vue que ca scouat chez moi mais avant montage tout va tremper dans de la bonne 10w40 ,le montage des segment etet juste fait pour tester .
j'attend le reste de mes pièces et je me lance car j'ai encore des bielles a faire rectifié de 2 mm.
a part si quelqu'un accepte de m'enlever la matiere dans les pistons car chez nous c'est tous des flipper les rectifieurs mdr personne veu le faire,alors je vais enlever 1mm de chaque coter de la bielle avec beaucoup de prudence et un super marbre pour etres clean,et un bon pied a coulisse precis 0,010 mais avant ca je prend les cotes exacte car tous le monde dit d'enlever 1mm de chaque coter mais bon ca peu etre plus comme moin...je precise piston pct ctr sur bielle b16A1 LOL
SURTOUT PAS !!! Shock Shock Shock
n'affine pas la bielle, car la c'est la casse assurée.

fait chier une rectifieur, et tu lui dit que ça marche parfaitement, que tu prend sur toi si le bloc casse (ce qui arrivera pas) si il se rate pas sur une cote !

c'est con pas ici j'en connait 2-3 qui accepterait de le faire LOL
tu es d'où? au pire je peu toujours m'arranger a leur faire parvenir,ou meme te les faire parvenir lol
91-95LOL
c'est bon en prenant la été a une usine de rectification, j'ai pu obtenir au moins un rdv pour qu'un gars de ligne observe ma demande et me dise si oui ou non il peu le réaliser, maintenant vue que les ancien ne sont pas démonter,je vais lui dire de m'enlever illico presto lol 1mm de chaque coté, mais j'aimerais savoir la profondeur d'usinage car 1mm certes mais jusqu'au fond du piston ou juste sur une mesure défini??

merci de votre attention
suffisament pour que la bielle passe +1mm de jeu au dessus d'elle Wink
ok good ,bon maintenant que je sais ce qu'il faut bouffer j'ai plus cas me battre avec les mitho usineur du coin

car pour certain qui disent on a pas le matos pour brider ou pour usiner ect... putin ils rectifient avec la bitte et le couteau ou quoi,je devien fou jvai me construire un machine a fraisé si ca continue lol,j'ai encore une adresse a allé voir rectifmoteur a borny/metz mais rien qu'au telephone le mec été deja en panique,je vois pas ce qui y a de dur la dedans serieux.

merci quand meme pour vos precieuses infos