Japan Car

Version complète : 3SGTE Boost 1.2 Bar ?
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J'aurais voulu savoir combien un 3sgte 2nd gen pouvait développer avec un boost a 1.2 bar en jdm si possible soit 225 chv d'origine?
Merci Wink
Bonne question,

beaucoup ici tourne avec 1.2 bars ,ou presque, en pression mais je ne sais pas si il y en a qui l'ont déjà passé au banc. Mais je dirais entre 240-250cv (moteur) si tu ne change que la pression, plus si tu modifie le reste, ce qui est ton cas Wink

Pour toi, c'est la puissance aux roues qui est interressante, elle sera certainement supérieur a une celica 4rm de meme configuration.
JE le pense aussi, JE pense un 270, 280 moteur a voir dans qq semaines.
Avec des injecteurs en 440 cc, une pression de 1.2 et un IDC de 80% ça te donnera dans les 270 chevaux en effet.
Au dessus de 1.2, 1.3 tu commenceras à atteindre la limite des injecteurs et à voir certainement du knock apparaitre...
GAREàTOY a écrit :Bonne question,

beaucoup ici tourne avec 1.2 bars ,ou presque, en pression mais je ne sais pas si il y en a qui l'ont déjà passé au banc. Mais je dirais entre 240-250cv (moteur) si tu ne change que la pression, plus si tu modifie le reste, ce qui est ton cas Wink
Ca me parait pas bcp

quand tu dis juste toucher au turbo ca veut dire que tu as encore la cata ?

par ce que sur les jdm ils en ont pas c'est pour ca qu'ils annoncent 225, et un peu aussi à cause de leur indice d'octane.
bozo-merlin a écrit :un peu aussi à cause de leur indice d'octane.

L'indice d'octane ne joue pas vraiment sur la puissance... Mais plutôt sur la capacité à pouvoir monter le boost en préservant le moteur.
Les jdm ont aussi un cata (j'en sais quelque chose puisque j'ai un jdm), de plus les ecu jdm ont une programation plus agressive que les notre (même s'ils sont limités a 180 km/h) et leur indice d'octane (110 si je ne dis pas de conneries)leur permet d'utiliser pleinement cette "agressivité". Les 240-250 cv sont à mon avis justifiés puisque chez nous, l'ecu n'aura que du sp98 a ce mettre sous la dent sans oublier que le 3sgte est bourré de restriction d'origine, le tout pour le faire le plus fiable possible, au détriment des performances...
TU sa un moteur JDM ?
Comment fais tu pour rouler a 100 d'octane?
Je roule pas a 100 d'octane, mais l'ecu supporte aussi le sp98. Pendant longtemps j'avais des problèmes d'à-coups mais c'était surtout à cause d'un mélange trop pauvre. Si tu tourne avec du sp98 le moteur tournera un poil moins fort qu'avec du 100 mais il y aura surtout des risques de knocking à haute pression de turbo puisque l'octane est un anti-détonant
Salut Gégé

Et a 1,5 bar je boost a combien ?

JJ Twisted
Au delà des limites permises par ton joint de culasse Wink
Même pas vrai :P
attend le 14 juillet pour faire un feux d'artifice avec tes soupapes Wink Mr Green
GAREàTOY a écrit :Les jdm ont aussi un cata (j'en sais quelque chose puisque j'ai un jdm), de plus les ecu jdm ont une programation plus agressive que les notre (même s'ils sont limités a 180 km/h) et leur indice d'octane (110 si je ne dis pas de conneries)leur permet d'utiliser pleinement cette "agressivité". Les 240-250 cv sont à mon avis justifiés puisque chez nous, l'ecu n'aura que du sp98 a ce mettre sous la dent sans oublier que le 3sgte est bourré de restriction d'origine, le tout pour le faire le plus fiable possible, au détriment des performances...
Merci de toutes ces précisions sur les cata des jdm et de l'influence de l'octane lié à l'agressivité

Il est vraiment regrettable que l'ecu ne soit pas plus modifiable que ca
L'ecu est modifiable, mais seulement par un préparateur qui remplacera la puce d'origine par une autre reprogramée, en fonction des modifications de la voiture. Par contre ce qui est parfois plus simple c'est de prendre un ecu jdm à la place du notre. On bénéficiera alors des avantages des réglages pour le japon. Le seul problème est la limitation à 180 km/h, mais cela aussi se contourne....
GAREàTOY a écrit :L'ecu est modifiable, mais seulement par un préparateur qui remplacera la puce d'origine par une autre reprogramée, en fonction des modifications de la voiture.
Tu m'interresses là

parce que la cartographie d'origine c'est vraiment pas ca, elle surconsomme pour un rien je trouve, enfin c'est peut etre prévu pour une augmentation de boost.

et je préfère mettre un rev speed limiteur que d'acheter toute la panoplie pour gérer les injecteur, le boost, ...

et un powerFC ca me fait un peu peur

Une légende dit que l'ecu accepterai sans etre modifié les injecteurs du 3SGTE de la ST205, mais j'y crois pas trop, donc pour gérer ca à part un S AFC II ou un truic du genre je sais aps trop comment faire
En général, le préparateur fait le reglage de la puce avec ta voiture sur un banc d'essai pour voir comment elle reagit, et en france je ne crois pas qu'il y en ai beaucoup qui maîtrise le 3sgte. Une dernière solution consiste a trouver un ecu déjà modifié et la liste des principales modifications pour laquel il a été réglé (pour coller au plus près de la config de ta voiture). C'est ce que j'ai fait. J'en ai trouvé un sur ebay mappé pour 1.3 bars de boost (donc adieu le fcd), ligne inox 3 pouces complète, admission hks, turbo et injecteurs d'origine, en plus il repousse le rupteur vers 8000trs (mais j'ose pas essayer). Je l'ai payé relativement cher mais je ne m'en séparerai plus tellement le gain en therme d'agrément est important: plus de couple à tous les régimes, reprises excellentes, accélération impressionnante surtout sur les 3 premiers rapports, plus d'à-coups, etc...
Le revers de la médaille est un consommation en forte hausse mais c'est normal quand on considère que le 3sgte 2ème gen est optimal pour un ratio air/essence d'environ 11.5 (d'après ce que j'ai lu), soit à peine plus pauvre que la majorité des subaru (autour de 11 si je ne me trompe pas)
je sais que tout le monde connait ce site
http://www.gtfours.co.uk/

et dans la liste des mods/165/fuel

il ecrit :The 185 can use the standard fuel rail and use the larger ST205 540cc injectors.

qui peut me dire si l'ecu s'adapte
On va le savoir bientôt, un de chez nous a commandés ces injecteurs pous sa st185. On te dira ce que cela donne.
GAREàTOY a écrit :On va le savoir bientôt, un de chez nous a commandés ces injecteurs pous sa st185. On te dira ce que cela donne.
Merci merci, j'attend donc avec impatience le verdict
Ben voila Gégé j'ai remporté l'enchère des injecteurs donc dans 15 jours
on aura le verdict

550cc side feed injectors

[Image: injecteur550cc9xv.jpg]

JJ
TOY67 a écrit :Ben voila Gégé j'ai remporté l'enchère des injecteurs donc dans 15 jours
on aura le verdict

550cc side feed injectors

[Image: injecteur550cc9xv.jpg]

JJ

je vais couper court au suspense... :roll: LOL LOL LOL

ça ne fonctionnera pas si l'ECU de la st185 n'a pas été reprogrammé pour les prendre en compte...

si vous ne mettez pas un ECU programmable adapté ou un ECU de 3sgte qui tourne d'origine avec des 550cc... :roll: la voiture ne devrait meme pas demarrer... :roll:

j'en connais un qui a vus sa voiture bruler en tentant cette modif.... :roll: bon il a pas eu de bol... je ne dis pas que systematiquement la voiture brule... Mr Green

pour en revenir au sujet initial... sans prendre en compte les IDC ou autre cartos fuel.... 1.2b c l'extreme limite av que le turbo d'origine de st185 ne se desagrege... :roll: c vous qui voyez :roll:
GT4 addicted a écrit :1.2b c l'extreme limite av que le turbo d'origine de st185 ne se desagrege... :roll: c vous qui voyez :roll:

Tiens ben pour une fois on est d'accord... Et ça je leur ai déjà dit... LOL

Par contre la voiture devrait démarrer... Au moins une fois, et elle finira par se noyer au ralenti et caler pour ne plus vouloir redémarrer... Et il faudra vider les chambres à la main, très certainement.

Mais y'a quand même un espoir à mon avis, l'augmentation de la taille des injecteurs n'est pas disproportionnée (on passe pas de 200 à 600 :roll: ), et si ça se trouve la lambda pourrait réussir à réguler toute seule... Faut tester.
Panda a écrit :
GT4 addicted a écrit :1.2b c l'extreme limite av que le turbo d'origine de st185 ne se desagrege... :roll: c vous qui voyez :roll:

Tiens ben pour une fois on est d'accord... Et ça je leur ai déjà dit... LOL

Par contre la voiture devrait démarrer... Au moins une fois, et elle finira par se noyer au ralenti et caler pour ne plus vouloir redémarrer... Et il faudra vider les chambres à la main, très certainement.

Mais y'a quand même un espoir à mon avis, l'augmentation de la taille des injecteurs n'est pas disproportionnée (on passe pas de 200 à 600 :roll: ), et si ça se trouve la lambda pourrait réussir à réguler toute seule... Faut tester.

c tout vus... :roll: les temps d'ouverture n'ont rien à voir... la voiture ne demarrera certainement pas et se noiera lamentablement... en insistant bien avec le demarreur peut etre meme qu'ils esquinteront les internes du moteur... LOL LOL LOL

ensuite la lambda d'origine ne sert qu'à reguler en closed loop, soit en accel partielle ou au ralentis... point barre... et l'ECU stock n'a pas assez de marge de manoeuvre pour corriger autant... cherchez pas c sans espoir... :roll:

ECU reprogammé obligatoire... c pas la mer à boir pourtant... :roll: ça devrait meme etre une des premieres modifs sur ces autos tellement il est nul d'origine... :roll: LOL bcp trop restrictif et conservateur chez Toy... m'enfin c t pour la fiabilité en config stock et de ce coté là rien à dire c top... Wink
[quote="GT4 addicted
ça ne fonctionnera pas si l'ECU de la st185 n'a pas été reprogrammé pour les prendre en compte...

si vous ne mettez pas un ECU programmable adapté ou un ECU de 3sgte qui tourne d'origine avec des 550cc... :roll: la voiture ne devrait meme pas demarrer... :roll:

:roll:[/quote]

J'osai pas lui dire. Et c'est pas parceque mon ecu est mappé pour 1.3 bars que c'est ce que je lui met. Chez moi c'est 1.2 max et ces derniers temps mon boost controller est surtout régler en mode "petit joueur". Et puis, si les injecteurs ne marchent pas, ils seront pas perdu...
Ave a tous sur ce sujet tres difficile y a t'il moyen de regler cela avec un PF-C-FCON + GCC pour pour regler les injecteurs Confused:

Sinon pourquoi les Supra fonctionne avec des 550 sans autres modifs ci ce n'est que l'AFM Lexus et pas les Célica. Confused:

A+
Domi.
supra67 a écrit :Ave a tous sur ce sujet tres difficile y a t'il moyen de regler cela avec un PF-C-FCON + GCC pour pour regler les injecteurs Confused:

Power FC ou F Con te permettront d'utiliser ces injecteurs... en fait il suffit de corriger le temps d'ouverture des injecteurs en fonction de la taille de ceux ci...

GCC ... ??? c quoi ça? :roll:


supra67 a écrit :Sinon pourquoi les Supra fonctionne avec des 550 sans autres modifs ci ce n'est que l'AFM Lexus et pas les Célica. Confused:

A+
Domi.

les Supras MKIV utilisent des 550cc d'origine... les Celica GT Four st205 aussi... c normale que ça fonctionne puisque prevus... :roll:

apres j'ai rien compris... LOL LOL LOL
Il parlait de la Supra MKIII, avec MAF de Lexus IS 400... Le MAF trompe l'écu qui du coup corrige l'IDC, c'est une manip assez connue mais je sais pas si ça marche réellement bien... J'ai trouvé nulle par un vrai feedback à ce sujet avec des données d'une wideband...
Oui en faite je parle bien des MKIII turbo avec des 550 elle tourne correct meme sans le remplacement du debimetre Lexus alors que les origines sont en 440 .
Pour le GCC il permet de regler + pauvre ou + riches par plage du compte tour il se couple au F-con .

A+

Domi.