Japan Car

Version complète : comment démonté son tambour de frein?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir je voudrai savoir comment démonté son tambour de frein s'il vous plait.
j'ai trouvé une photo internet de mon tambour, voici le lien.
http://img168.imageshack.us/img168/545/p...322qh0.jpg

merci de votre aide bonne nuit
C'est un disque, pas un tambour ...
Il faut retirer l'ensemble étrier de frein, la vis en haut du disque (sur ta photo Rolleyes ), et tu pourras retirer le disque ...
LOL
Azy là, t'moque pas twa Sac
Sinon, en plus des 4 trous sur le disque pour les tiges filetés, t'en as deux plus petit, tu cales deux écrous dedans et tu tournes les deux en même, ton disque va sortir tout seul... (Faut quand même virer l'étrier avant hein, sinon ça marche pas bien...)
tres bien merci a vous
Ca marche aussi sur des tambours, faut juste pas serrer le FàM LOL
C'est quoi ce disque avec juste 1 vis LOL ?
Même si t'a déjà ta réponse c'est simple tu vire étrier ensuite support d'étrier puis les 2 vis de merde sur le disque au cruci ou si c'est gripé avec un tournevis à frapper ou marteau burin et hop après tapotage au marteau sa sort tout seul :P
Staff, la plupart des disques sur japonaises ne sont pas vissés sur le moyeu mais écrasés entre la jante et le moyeu, finissant par se "souder" LOL
Ah bah jamais eu le soucis sur Honda du moins pour décoller un disque, mais j'ai pas peur de lui taper sur la gueule non plus LOL

Le pire c'est les écrous de cardans... je suis tomber sur quelque un oulala... Shock colere... ou alors faut une bonne grosse rallonge bien costaud ^^
Le problème c'est qu'en tapant sur le disque tu peux fausser ta direction, alors que là, avec les deux petits trous, tu viens t'appuyer en douceur sur le moyeu pour décoller le disque, c'est génial ! Et pour éviter qu'il ne reste coller la prochaine fois, tu bombardes l'intérieur du bol de graisse cuivrée Wink
on va évité de bombarder, une application avec les doigts imbibés est suffisante Wink
Perso j'ai vaporisé une couche à la bombe Wink
Oui, et tu graisse aussi tes lug nuts !
Suicidaire va Smile
Ben de la graisse cuivrée sur les lug nuts, ouais, j'vois pas le soucis LOL

Falkenna

un lien avec une video pas très nette mais sa t'explique en vue globale
http://www.youtube.com/watch?v=BGUhc5LRN...re=related
merci tavaille reussi j'ai tout nétoyé
(08-11-2012, 13:51:05)ColtiXim a écrit : [ -> ]Oui, et tu graisse aussi tes lug nuts !
Suicidaire va Smile

(08-11-2012, 14:15:17)Uranium88 a écrit : [ -> ]Ben de la graisse cuivrée sur les lug nuts, ouais, j'vois pas le soucis LOL

idem........
+1....