Japan Car

Version complète : s14 BOITE AUTO vs boite manuelle
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a tous voila j'ai comme projet de me prendre une s14 et pk pas lui faire une ptite prepa je voudrai votre avis sur cette voiture en generale puis je voudrai savoir si avec une s14 BVA on peu s'amusé ou es que l'ennui arive vite et aussi pk le prix des s14 son t'il si elevé ? merçi pour vos reponseWink
Bon choix LOL

Et bien de base c'est une bonne voiture mais elle est plus confort que sportive je trouve (même si la tenue de route est pas mal du tout à ma grande surprise)
Après le sr20det a la réputation d'être fiable (à condition que l'entretien est été fait ) il s'optimise facilement à moindre coup.
Tu trouve énormément de pièces sur le net, ce qui est pas mal du tout (voiture "rare" en france mais pas compliqué à entretenir et optimiser)
Pour ce qui est de la version automatique je ne sais pas ce que ça donne niveau conduite Huh
Sinon pour le tarif il vari beaucoup en fonction des pièces qui ont été monté dessus et la version
S14 en lhd moins rare que s14a en lhd d'ou les éventuelles différence de prix
Regarde le tarif d'une ITR, et revient nous dire que les s14 sont chères ...
d'autant que plus elles sont bornés, plus elles sont chères......
Hého, les gars vous êtes en guère là c'est pas possible LOL une itr et une s14 c'est pas du tout le même concept. En ce qui concerne le prix y'a l'offre et la demande... mais t'façon c'est pas le thème du débat.

Sinon pour répondre je dirais qu'une S14 peut être sympa en boitoto pour un usage de routière à bouffer du kilomètre.

Mais si tu veux te faire plaisir et pousser une peu c'est sans doute mieux en boite manu car je pense pas qu'il y'ai eu de bonnes boites semi-auto ou séquentielle précise et rapide sur ce modèle.
Boîte manuelle tu risques de très rapidement t'ennuyer avec une voiture comme ça. Après ça va dépendre de ta conduite, de ce que tu voudras faire avec, quoi.. Wink
J'ai possédé ITR et S14 en même temps.
Ce n'est pas du tout comparable pour plein de raisons.
Quand on me demandait laquelle je préfèrais, je répondais qu'elles étaient complémentaires.
Elles se conduisent, se vivent différemment. Les sensations sont différentes.
J'aime bien les 2, mais aujourd'hui, il n'y a plus que la S14 dans le garage (utilisation uniquement en Drift ^^).
L'ITR étant mon daily, je les remplaçais.
L'image que j'ai gardé de mon Integra : La meilleure traction que j'ai essayée et qui ait du style.
J'ai bien testé la dernière Mégane RS, mais c'est pas un coupé tri-corps...

Pour revenir au sujet par rapport à une boite auto sur une S14 (sic !) :
Que voudrais-tu faire de ta S14 ?
En fonction de l'usage, l'agrément de la boite entre plus ou moins en compte.

J'ai quelques contacts qui ont ou ont eu des S14 auto convertis en manu.
Apparemment, ça se fait assez facilement. Comme toujours, c'est un soucis de pièces à dénicher et de compétence pour le faire.

A mes yeux, l'automatique n'a que 2 avantages.
1 : moins cher à l'achat. Mais si tu veux convertir en boite manu, l'écart de prix se réduira, sans compter les galères de temps et de mécanique.
2 : le pont est plus court. Cool pour la piste ça, quand tu seras en manuel ^^
Pour tout le reste, avantage à la boite manuelle.

D'origine, une S14 est une voiture presque fade.
C'est une petite GT qui avale les kilomètres confortablement.
C'est performant, car ça pousse, mais les sensations sont peu présentes.
Ajoute lui des suspensions, des freins qui freinent, voir une ligne (et une dump), et là ça devient fun même sans faire la course aux chevaux.
Ma S14 ne délivrait pas plus de 240cv encore l'année dernière.
Ce qui ne m'empêchait pas de drifter sur circuit et de prendre beaucoup de plaisir.