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Version complète : [EE9] Swap B18C6
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Salut a tous,

Voila je me tatte entre préparer mon B16A1 ou faire un swap B18C6.

Pouvez vous me donner votre avis.

Aussi, quand on swap un B18C6 dans une EE9, y a t'il des choses importantes a voir/faire a n'importe quel niveau ( moteur chassis electronique )?

Je supose que pour swapper il faut le moteur boite les acces moteur et le cablage moteur. Faut il aussi le cablage d'habitacle ?

Merci d'avance.
Il y a déjà des sujets la dessus.
la boite itr ne passe pas sans modifs.
Apres j'ai envie de dire que c'est suivant ce que tu veux faire de ta voiture.(légalité,fiabilité,etc...)
Moi je pense qu'un EE9 doit garder son bloc d'origine : le b16a1. Sinon fallait prendre un ed7 pour swapper.

Le b18c6 c'est la merde à monter : la boite passe pas, le collecteur passe pas avec la traverse, ça coute une blinde...

Avec ce budget, tu te fait un b16a1 qui poutre un b18c6 !

le liens d'un pote qui est en plein swap sur son ee9

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ma-e...FLARES-P17
B18c6 pour la fiabilité - simplicité Wink
Il y en a un a vendre 1000 € sur crx fr
gros doute que niveau budget on puisse mieux faire
Moteur/boite/faisceau/ecu à ce prix où le bloc seul ?
Pour un B18C6 vaut mieux partir d'une ED7, au moins la boite d'ITR passe Wink
(07-11-2012, 17:06:26)hardlover a écrit : [ -> ]Moteur/boite/faisceau/ecu à ce prix où le bloc seul ?
En même temps on a de la chance boite-faisceau et ECU ne serve a rien dans ce swap LOL

"b18c6 de 145000 kms ne bouffait ni eau ni huile au moment du demontage
manque dessus, allumeur, alternateur, papillon des gaz, soleinoide de vtec
le jointd'admi est un hondata
le bouchon d arbre est un pasword alu
default: une fissure sur le collecteur d'admi au remontage c'est reparable par un soudeur alu 1000 euros"

A 1000 € tu veux quand même pas un swap complet LOL ?




(07-11-2012, 17:08:42)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Pour un B18C6 vaut mieux partir d'une ED7, au moins la boite d'ITR passe Wink
et il vaut encor mieu partir d'une EG6 Big Grin au moin tout est bolt on et pas de trafic boite cable hydro
Beh excuses moi, mais a 1000€ un bloc où il faudra trouver des pièces pour qu'il soit complet et le fait qu'il soit sans boite et tout... oui je trouve ça cher LOL encore il aurait tout ses périphérique en bon état, je dirais rien, mais là...

"allumeur, alternateur, papillon des gaz, soleinoide de vtec" rien que ça... et avec un collecteur d'admi fissuré, je passerais mon tour direct !

nan mais sérieux, en terme de perf, un b18c6 complet se vends parfois plus cher qu'un k20... alors certe le k20 y'a de la modif à faire, mais c'est tout de suite autre chose aussi comme bloc...
un k20 tu parle du swap a mini 8000€
Les perif sufi de metre celle du b16
fin bon 1000€ quoi cher pas ce qu il te faut lol
niveau prix sa tourne au tour de combien pour un swap complet b18 ?
Un ensemble moteur/boite/faisceau/ecu se trouve a 3000€ en général...

Ca pour moi c'est une bonne affaire :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-TERM...D-2600euro

Tu rejoute 2500€ de support et diverse connerie, et tu pose dans une eg à l'aise !
(07-11-2012, 19:56:15)flointhecho a écrit : [ -> ]un k20 tu parle du swap a mini 8000€
Les perif sufi de metre celle du b16
fin bon 1000€ quoi cher pas ce qu il te faut lol

+1 je trouve ça correct aussi vu les prix qui se pratiquent habituellement, en esperant qu'il ne fume pas comme un 2 temps LOL

et sinon une petite prépa turbo... Sac ok je sors
Rajoutes le prix des périphériques, d'une distri et tout le bazard et bah je voit pas la bonne affaire perso... mais on est pas du même monde je crois LOL

Sérieux 1000€ + les périphérique à trouver (galère, et pas forcément donner) + du taf sur la pipe d'admi pour monter un bloc sur une boite d'eg6 ou d'ek4 longue CMB, je voit pas l'intérêt... je fou cet argent dans la prépa du b16a1 ou de la boite et ça sera largement mieux je pense...
(07-11-2012, 19:38:08)hardlover a écrit : [ -> ]Beh excuses moi, mais a 1000€ un bloc où il faudra trouver des pièces pour qu'il soit complet et le fait qu'il soit sans boite et tout... oui je trouve ça cher LOL encore il aurait tout ses périphérique en bon état, je dirais rien, mais là...

"allumeur, alternateur, papillon des gaz, soleinoide de vtec" rien que ça... et avec un collecteur d'admi fissuré, je passerais mon tour direct !

nan mais sérieux, en terme de perf, un b18c6 complet se vends parfois plus cher qu'un k20... alors certe le k20 y'a de la modif à faire, mais c'est tout de suite autre chose aussi comme bloc...

Mais quel ane, quel ane LOL

Un B18C6 pour pas s'emmerder dans une EE. Faut reprendre son ecu/allumeur/alternateur/faisceau/boite
Et si t'es pas tres mecano tu reprends ta pipe d'admission, la perte de ch va pas bien loin.

Pour le collecteur, tu prend quelque chose de pas trop gros et un coup de disqueuse. Et basta... En gros un budget 1300-1400e si le bloc est a 1000. Moins la vente du B16. Qui peut en partie permettre d'acheter un quaife.

Donc ta prepa de B16 a 700e pour 200ch LOL

Bref, alors ton K20 il va falloir un peu plus que 2,5K pour avoir quelque chose de fiable. Et c'est un chouilla plus tendu que de disquer une traverse...

Encore une fois, tu sais de quoi tu parles vu que tu as realisé tous ces montages réellement (c'est vrai que le temps est a la mythomanie et vivre dans ses reves sur jpc...).
Mettre un serie B ds une ED juste relou, il faut presque une EE en pièce pr le faire...

Alors que pour remplacer un B16a1 par un B18, faut vraiment pas grand chose...
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À bah javais pas vu la reponse de psyco, mais il a bien detailler !
Oula oula il y a de l'action lol.

Combien Pensez vous qu'il y est moyen d'avoir de chx avec le B16A1 ? sans turbo bien sur. Et donnez moi des idées de prix.

Thx
psyko a tout dit les perif sont deja la vue que sont b16 tourne
(07-11-2012, 22:14:54)francopis a écrit : [ -> ]Combien Pensez vous qu'il y est moyen d'avoir de chx avec le B16A1 ? sans turbo bien sur. Et donnez moi des idées de prix.

Je me souviens d'un garage pro parisien qui avec 5K dans le moteur n'avait pas reussi à faire mieux que l'origine LOL

Bref tout ça pour dire que vu la gueule de la question, une prepa qui sort des ch n'est peut etre pas a ta portée.

Si tu veux vraiment plus de watts, le B18 est le choix le plus facile.

Faut voir le temps que tu veux y passer. Swap ton bloc tu en a pour la soirée en etant habitué, tu en aura pour le we.

Prepa un moteur, ou encore pire montage en K20 ça te prendra des mois.

Apres changer de prepa tous les 15 jours, annoncer plein de trucs delirants sans jamais rien aboutir, c'est par contre la meilleur voie pour avoir un post fleuve sur jpc.

[Image: image1.png]
Oublie pas les freins aussi, car sur EE9 ... ^^
(07-11-2012, 20:25:55)hardlover a écrit : [ -> ]Sérieux 1000€ + les périphérique à trouver (galère, et pas forcément donner) + du taf sur la pipe d'admi pour monter un bloc sur une boite d'eg6 ou d'ek4 longue CMB, je voit pas l'intérêt... je fou cet argent dans la prépa du b16a1 ou de la boite et ça sera largement mieux je pense...

Ouai à 1000€ t'as une segmentation, les pochettes de joints haut et bas moteur et un kit distri + pompe à eau chez Honda.

Et encore il va te manquer les coussinets de vilo et de bielles, les vis de paliers de bielles, les vis de paliers de vilo, les goujons de culasse et la pompe à huile.

Moi j'appel pas ça une prépa mais une réfection LOL
(08-11-2012, 00:10:10)nico1131 a écrit : [ -> ]
(07-11-2012, 20:25:55)hardlover a écrit : [ -> ]Sérieux 1000€ + les périphérique à trouver (galère, et pas forcément donner) + du taf sur la pipe d'admi pour monter un bloc sur une boite d'eg6 ou d'ek4 longue CMB, je voit pas l'intérêt... je fou cet argent dans la prépa du b16a1 ou de la boite et ça sera largement mieux je pense...

Ouai à 1000€ t'as une segmentation, les pochettes de joints haut et bas moteur et un kit distri + pompe à eau chez Honda.

Et encore il va te manquer les coussinets de vilo et de bielles, les vis de paliers de bielles, les vis de paliers de vilo, les goujons de culasse et la pompe à huile.

Moi j'appel pas ça une prépa mais une réfection LOL

Et qui te dis qu'il faut le refaire ...? Bref, certains arrivent à sortir 200ch au banc avec 500€ de budget sur b16a2 les mecs. Je ne l'invente pas, je ne dis aps que ça marche pour tout les bloc car chaque bloc est unique, mais c'est possible. Mais faut en faire sois même un peu... Et a voir les résultat des b18 au banc, et ceux des b16a1, je préfère nettement un b16a1. (sur le banc de max, un b18c6 qui sort 175ch apparemment c'est bien. Sur ce même banc un b16a1 sors 10ch de moins... et encore, certain au hem ont sorti autant voir plus avec pas grand chose !!!) et pour avoir eu un b16a1, et sans faire on taliban car j'ai passé ce cap depuis un bail, beh les b18 ne sont jamais passer devant avant les 170km/h au compteur...

Deuxio : pour le swap k20, je me suis renseigner un sacré paquet de fois vers les gens qui ont fait ce swap. Donc oui, avec de la débrouille et 2500€, en se sortant les doigts du c*l et en prennant son temps, on peut largement le poser dans une caisse d'eg. dans un EE, je ne sais pas. Mais je pense que ça se fait aussi.

Tertio : 1000€ un b18 nu même pas complet, ça fait cher. Rendez vus compte de ce que ça représente sérieux. Là il a les périphérique, c'est cool. Il les aurait pas ça ferait cher. Faut sortir la tête de vos honda les mec... Y'a vraiment, et je suis pas les seul à le penser, une grosse pignolade sur le b18c6. Surtout vu le nombre de bloc rincé, ça vaut pas le coup de prendre le risque. Surtout que ce soit sur piste ou sur route, j'ai rarement vu des b18 passer devant des b16. Y'a même des d16a9 qui passent devant des b18 sur piste alors les chevaux en plus --> LOL

Bref, c'est pas ma caisse, mais avec une bonne ligne/admi/carto + pont court voir autobloc' si possible, je prendrais plus de plaisir qu'avec un b18c6 qui n'aura pas tout ses chevaux et qu'il faudra refaire pour être tranquille et "manouché" en reprenant tes composant + les joint qui vont avec et tout ça sur la boite longue d'origine sans autobloc.
Il y a une diférence entre sortir 200 cv d'un B16 pour quelqu'un qui roule en eg de 600+ 4rm et 4wd
Et sortir 200 cv d'un B16 par mr tout le monde LOL

Pour le K20 sans commentaire tu ne sais pas que quoi tu parles Facepalm
additionne:
Le moteur la boite Un K100 les cardan les support moteur la tringlerie de boite colecteur d'admi colecteur d'echapement ligne d'echap faisceau ............... et a la fin on a 220 cv et un moteur qui traine au sol

Si tu t'en sort a 2500€ c'est que tu a passer 250h avec un poste a souder a faire tout toi même c'est possible mais c'est pas ce sortir les doits du cul c'est avoir des doits en or un peut comme pour sortir un B16 de 200 cv Big Grin

Puis on parle de couple entre B16 et B18 les 2 à 200 cv?

Combien tu payes un B16a2 nue toi?

A une époque c’était la mode les swap complet B18c6 a 3500 € la oui c'est cher vue que la moitier des periférique ne servent a rien
(08-11-2012, 01:24:14)hardlover a écrit : [ -> ]Et qui te dis qu'il faut le refaire ...?

Tu réfléchis à ce que tu dis des fois ? Sérieux c'est pas le premier topic où tu t'enflammes, t'envoies péter tout le monde, tu veux imposer ton idée et au milieu tu dis n'importe quoi Rolleyes

Que tu aies ton opinion sur les prix (au passage j'ai à peu près le même) ou sur le fait de swapper ou pas, ok chacun est libre de faire ses choix et des les exposer ici.

Mais ce que j'ai cité au dessus, c'est la plus grosse connerie que t'aies sortie jusqu'ici !!!!

Tu parles de préparer un B16 (au passage, un truc qui sortirai 200ch) donc de l'ouvrir, changer les pistons, changer les AAC, changer les ressorts de soupapes et les coupelles.

Après tu fais ce que tu veux mais quand t'ouvres un bloc il va au moins te falloir les pochettes de joints haut et bas moteur ainsi qu'une courroie de distri pour bosser un minimum proprement. Si tu changes les pistons tu vas devoir réaléser et racheter des segments. En s'arrêtant là, regardes le montant de la facture et tu vas pas être déçu du voyage et encore on n'a pas compté les pièces "perf" (coupelles, ressorts, AAC, échappement, etc ...) et je considère que tu te fais la main d'oeuvre.

Au niveau des coussinets et des vis, remonter des trucs de 200 000km ou plus sur un bloc "prépa" et devoir rouvrir parce que t'as un truc qui pète dans 20 000km c'est pas ce que j'appel bosser proprement.

De mon point de vue, soit tu te donnes les moyens de faire un truc propre et durable soit tu gardes les mains dans tes poches et tu touches à rien.
C'est mon poulain celui la LOL

Le prepa culasse a 500e pour +40ch, on a tjrs pas eu l'explication. Donc en attendant tu ne peux pas faire la meme chose.

En attendant pour 500e dans le monde reel, tu peux te faire tout juste aac d'itr un rabotage et tu dois te demerder toi meme pour la carto. Autant dire pas a la portee de tout le monde.

Les delires sur les b16 vs b18, je commenterai que dans un monde scientifique, 2 blocs de meme conception l'un avec 200cc de plus, + de rv et des AAC plus agressif peut difficilement etre equivalent a l'autre. Ca c est de la pignolle non objective jpc.

Ta principe financier sur le cout de l'alu... osef. C'est le resultat qui compte. La pour 1000e et des connaissances mecaniques faible il a sa prepa.

Sinon tu vas souvent sur piste? Je veux dire la ou ca tourne a peut pret proprement. A pilote egale sur un circuit un peu rapide, le B18 a vraiment un avantage.

Le K20 tu t'es renseigne, c'est un bon debut, peut etre dans le futur tu pourra comprendre voir meme le faire...

B18 manouche car tu lui a mis un allumeur obd0? Je vois pas le rapport. Par contre, un bloc prepa jpc ca c est manouche, et j'en ai vu des conneries...

Par contre la ou je te rejoins, une auto de piste sera plus marrante avec un pont court et un autobloque, qu avec un moteur plus coupleux mais en boite stock.

(08-11-2012, 11:00:18)nico1131 a écrit : [ -> ]De mon point de vue, soit tu te donnes les moyens de faire un truc propre et durable soit tu gardes les mains dans tes poches et tu touches à rien.

+1 Je rajouterai moyen financier ET de connaissance. C'est a dire pas demander une liste de pieces mais comprendre par soit meme ce qu'on fait.
mais nan psyco c'est toi qui est con un B16 ca sort 200cv mais pas un B18 , tu réflechis des fois pffffffffffffffffffffffffffff

Et un B18 a 1000€ en bon état j'ai jamais vu .

Pour réponde au post de base .

Une prépa B16 tu vas gagner 15-20cv pas forcement fiable
un B18 (je te dirais compte 2000-2500€ pour un bloc en bon etat)
T'as 190CV et 180Nm et tu peux tapper dedans comme un porc sur piste
Pour moi le choix est évident mais chacun voit midi a sa porte
(08-11-2012, 12:14:28)Coubi a écrit : [ -> ]Et un B18 a 1000€ en bon état j'ai jamais vu .
Moi non plus jusqua avant hier

http://www.crx-fr.com/t6345-crx-ed9-b18c6 Big Grin
Propre le prix :O
Les B18 vouteront bientôt le prix d'un B16 si ça continue Big Grin
ohhhhh ce que l'on peut lire ici des fois...

il faut arreter de se pignoler sur le B16.

Comme le dit pysco, il faut raisoner d'un point de vue purement technique / scientifique et il est difficilement prouvable que le b16 sortent plus de chevaux que le B18 à prépa égale...

Sinon monter un K20 dans une Eg demande beaucoup de temps et de connaissances... en tout cas beaucoup plus que pour un B18.
(07-11-2012, 22:14:54)francopis a écrit : [ -> ]Oula oula il y a de l'action lol.

Combien Pensez vous qu'il y est moyen d'avoir de chx avec le B16A1 ? sans turbo bien sur. Et donnez moi des idées de prix.

Thx

ta question est un peu vague, on ne sait pas grand chose de ce que tu as déjà sur ta voiture? (collecteur,ligne,decata,boite a air oem,bouchon de Carter d'huile aimanté Sac ,etc...)

Pour la puissance que peut faire un b16a1, tout dépend de ce que tu veux faire avec!
Prépa de barbare avec haut régimes et démontage tous les 10000 bornes ou améliorer un peu en gardant un fiabilité certaine...

et ou ce situe ton niveau en mécanique, sans ces infos difficile de donner des idées de tarifs.Wink
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