Japan Car

Version complète : cote s13?
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voilà, tt est dans ma signature et dans le titre... mon budget = 4000€. Est-ce que je peux raisonnablement espérer avoir une s13 en parfait état pour ce prix (ou moins of courssse)?
Merci à tous! Wink
Je pense que pour 4000 euros tu peu trouver un bon S13 en phase 1 avec 140000 bornes.

Le plus important quand t'achete un S13 s'est le carnet d'entretien.
Regarde aussi le type de conduite du proprio. Qu'il respecte bien les temps de chauffe et d'arret moteur.
merci pour ces infos. tant que j'y suis : quels sont les principaux défauts de cette voiture? Point faible (j'ai souvent entendu dire que le joint de culasse se faisait souvent la malle)? Coût entretien courant?(filtre à huile) Je sors d'une eg5 (qui est un petit kart), certains m'ont mis en garde par rapport à la tenue de route (propu idéal pour le drift selon certain et j(avoue que ça , c pas mon truc...). Qu'en penses-tu? Est-ce que tu fais un peu de circuit? comportement?
La S13 est une super voiture. Elle est tres fiable a condition de bien effectuer les vidanges et de respecter les temps de chauffe.
Certains dirons qu'il faut changer les joints de queue de soupape mais si la voiture est bien entretenue s'est pas la peine.
Celle de Kyosuke affiche bientot 150000 kilometres. Elle tourne comme une horloge et tout est d'origine dessus.

A la conduite le moteur est super. Mon S13 me colle au siege et quand j'appuie en 3 ca pousse tres tres fort. La S13 offre beaucoup de sensations a son conducteur.
Niveau chassis la S13 tient la route. Sur la mienne je lui reprochait son manque de tenue de route mais en faite s'est du a mes pneu qui sont usés. Meme sur la pluie avec des pneus neuf ca tient super.

Par contre soit vigilant pour l'achat de ta caisse. Achete qu'a un vendeur qui te semble sérieux et avec un dossier d'entretien en béton.
La S13 fait 8 chevaux fiscaux donc carte grise pas chere. L'assurance est pas tres non plus.

Le S13 ne consomne pas. Je tourne en dessous de 10 litres au cent.

Le prix de l'entretien est raisonnable. En plus ya plein de piece pas chere sur internet Wink
B0ub a écrit :merci pour ces infos. tant que j'y suis : quels sont les principaux défauts de cette voiture? Point faible (j'ai souvent entendu dire que le joint de culasse se faisait souvent la malle)? Coût entretien courant?(filtre à huile) Je sors d'une eg5 (qui est un petit kart), certains m'ont mis en garde par rapport à la tenue de route (propu idéal pour le drift selon certain et j(avoue que ça , c pas mon truc...). Qu'en penses-tu? Est-ce que tu fais un peu de circuit? comportement?

Pour les défauts de conception, ou pb classique fait une recherche il y a 1200 post la dessus.

cout d'entretien, une vidange plus filtre tous les 5000 à 7500km, à peu pres 70f de filtre + 350f d'huile.

essence : 8 à 15 l selon conduite.

Pour la tenue de route, ça va tres bien. elle est tres saine et ne piège pas. Maintenant si tu la cherche en la jetant en entrée de virage, elle va glisser, et apres faut savoir faire. Mais elle reste assez facilement rattrapable en toute circonstance.

Si t'as connu une BMW en prop, bah perso je trouve que le 200 est baucoup mieux. Wink
et pour en trouver une ya de l'espoire g trouver la mienne par pur hasard 135000 bornes 3300 eur ... j'en suis super content conduite tip top sensation façon montagne russe, et a un prix défiant toute concurences ...
et un style particulier Wink

ah j'allais oublié l'hyper espace est même compris dans prix Wink

et vive les turbos !!!

cherche dans le forum ya plein de poste en ce qui concerne la tenu de route les coussinets de bielles et le turbal ...
ben y a plus qu'à attendre que la belle occase se presente<;;;
un conseil a l'achat

demande un test de compression ça te donnera une idée de létat de la segmentation et/ou des soupapes
oki Wink mais le pb du test se posera si j'achete la voiture à l'étranger (en allemagne par ex...). Mais c vrai que c toujours faisable... fo que j'enrichisse mon vocab!
ach ! ja , zinlender Kompression ... achtung 9b minimum
c 9bar la bonne kompression alorss? Qui pourrait faire cette vérif? facile à faire? comment?
Déjà le truc infaillible c'est d'acheter la voiture à un gars qui aura la voiture depuis quelques années.


Pas au djeun's qui l'aura gardée que 6 mois, l'aura bien savatée puis la revend parce que ça comsome trop :roll:
9 bar c le minimum attention , c pa la pression normal !!
bon ben je crois que je vais craquer pour le s13. Hesitation avec la supra mais le choix (dans l'absolu! vu que j'ai rien en vue pour le moment) est fait. Ce sera S13 powaa!!!! En espérant qu'elle va me faire oublier ma petite EG5 adorée...
ManuS13 a écrit :La S13 est une super voiture. Elle est tres fiable a condition de bien effectuer les vidanges et de respecter les temps de chauffe.
Certains dirons qu'il faut changer les joints de queue de soupape mais si la voiture est bien entretenue s'est pas la peine.
Celle de Kyosuke affiche bientot 150000 kilometres. Elle tourne comme une horloge et tout est d'origine dessus.

A la conduite le moteur est super. Mon S13 me colle au siege et quand j'appuie en 3 ca pousse tres tres fort. La S13 offre beaucoup de sensations a son conducteur.
Niveau chassis la S13 tient la route. Sur la mienne je lui reprochait son manque de tenue de route mais en faite s'est du a mes pneu qui sont usés. Meme sur la pluie avec des pneus neuf ca tient super.

Par contre soit vigilant pour l'achat de ta caisse. Achete qu'a un vendeur qui te semble sérieux et avec un dossier d'entretien en béton.

bon tout ça me conforte dans l'idée de choisir la S13. Au cas ou je devrais changer les queues de soupapes, c une op qui couterait combien?
Vu le nombre (important) de RS13 à vendre en France (voire en Europe) ne prend pas de risques d'en acheter une qui ne soit pas totalement opérationelle niveau mécanique.

Pas d'histoires du genre "il n'y a pas grand chôse à faire", de plus privilégie quelqu'un qui a la voiture depuis quelques années, plutôt que quelqu'un qui la revend après quelques mois/semaines.
SK_Flowne a écrit :Vu le nombre (important) de RS13 à vendre en France (voire en Europe) ne prend pas de risques d'en acheter une qui ne soit pas totalement opérationelle niveau mécanique.

Pas d'histoires du genre "il n'y a pas grand chôse à faire", de plus privilégie quelqu'un qui a la voiture depuis quelques années, plutôt que quelqu'un qui la revend après quelques mois/semaines.

tout a fait d'accord
Wink
SK_Flowne a écrit :Vu le nombre (important) de RS13 à vendre en France (voire en Europe) ne prend pas de risques d'en acheter une qui ne soit pas totalement opérationelle niveau mécanique.

Pas d'histoires du genre "il n'y a pas grand chôse à faire", de plus privilégie quelqu'un qui a la voiture depuis quelques années, plutôt que quelqu'un qui la revend après quelques mois/semaines.

Nb important de s13 en France? Shock Peux-tu me donner des pistes de recherche parce qu'en france j'en trouve pas des masses...
16000 ANGOULEME
Nissan 200 SX 1.8L Turbo, climatisation ja, bég, année 94, 2ème main, 3.500 € à déb, Tél. 06.20.50.78.53


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Energie : Essence
Millésime : 1990
Kilométrage : 163 000 km
Puissance fiscale : 8 CV
Mise en circulation : 22/03/1990
Description :
voiture en bon état général, int. cuir, lecteur cd, retro. elect. , jantes alu, garantie 1 an centrale particulier



200 sx 1.8 turbo 16s
Année : 1990
Kilométrage : 13000
Prix : 4000
Telephone : 0613241863
(78)




Et j'ai cherché 10 mns :roll:
merci à vous SK_Flowne et Michael, je viens de lire les réponses, vais voir si elles (surtout une) sont encore à vendre.... Wink