Japan Car

Version complète : [Technologie] Prothèse de main robotique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous , voilà je suis tombé sur cette vidéo et je tenais à la partager , car la technologie ne cesse d’évoluer et je trouve ça assez impressionnant .

http://www.bu2z.com/bebionic3-prothese-main-terminator
Ué, ça commence comme ça, et puis un jour ... ... ...
Je sais pas si c'est normal, mais moi ça me donne limite envie de me faire amputer une main... Je pense que ça doit venir de mon côté geek, je veux faire la même que Luke Skywalker...
(11-11-2012, 13:56:28)CoRaX a écrit : [ -> ]Je sais pas si c'est normal, mais moi ça me donne limite envie de me faire amputer une main... Je pense que ça doit venir de mon côté geek, je veux faire la même que Luke Skywalker...

LOL

N'empeche une fois que ce sera au point , ca permettra de remplacer des membre , je trouve ca genial Smile
Je préfèrerai qu'il mette au point un procédé afin que le membre amputé repousse.
Tu n'aura jamais la mobilité d'un membre original avec de la robotique !
Aujourd'hui la science sait faire des trucs incroyables ! Certains chercheurs sont en train de mettre au point une technique pour créer à partir de cellules souches des membres séparés. Ils savent déjà faire "pousser" des oreilles, doigts, mains, etc à partir de rien... Donc on peut penser que dans un avenir plus ou moins proche on aura nos propres pièces détachées...

Idem pour la science robotique c'est pas mal non plus... Il y a un des créateurs du jeu Deux Ex : Human Revolution (dans lequel il est beaucoup sujet de l'avenir de l'homme grâce aux greffes et améliorations robotiques) qui est lui même dotée d'un oeil bionique...



L'avantage avec la robotique, c'est non seulement de pouvoir remplacer des parties du corps humains amputées ou déficientes, mais également d'améliorer, de surpasser les capacités du corps humains.

Voilà quelques exemples de ce qui nous attends...



5M de données dans 4G d'ADN

Dans plusieur decennies l'ADN humain seras le prochain support de sotckage Big Grin

http://phys.org/news/2012-08-dna-encode-digital.html

De plus j'ai lu dans une revue scientifique qu'il était théoriquement possible de permettre à de la chair de, du cartilage et du muscle de se régénérer.

En effet ils ont réussis à reconstituer je ne sais plus quel organe à partir de tissus.

Je vois si je retrouve sa Wink
Bientot des robocop dans les rues LOL ! ils ont réussis la jambe il y a peu de temps ...
Encore c'est un bon moyen de mettre un vide-poche dans l'avant bras (ça pourrait servir) ...