Japan Car

Version complète : [B18C4] pompe à huile
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
voila, j'ai u un pti souci avec ma pompe a huile, moteur meme pas 100000km


un matin je demarre, le voyant d'huile reste allumé longtemps (3/4minute), autant vous dire que je ne roule pas tant que le voyant ne s'eteint pas.

je rentre donc la voiture dans le garage. j'eteint et redemarre, le voyant s'eteint normalement. mais dans le doute, je laisse la voiture et ne la prend pas

le soir je ressai et op, rebelotte...meme problème, je fait quelque vérification et je m'aperçoi que le niveau d'huile ne bouge pas temps que le voyant d'huile reste allumé.

je fai ma vidange (10w40, comme d'hab) et c'est pareil
je demonte, carter d'huile, crepine (pas boucher)

je pense que la pompe est HS mais je me trompe peutetre (pourquoi elle aspirerai l'huile a chaud, mais pas a froid)

besoin d'avi, conseil...
merci d'avance
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
pas un seul mécano pour m'aider???
personne pour un probleme dans ce genre?
ca intérresse personne????
Capteur mort?
Je voie pas pourquoi la pompe marcherai pas surtout a froid.
esque tu as de l'huile qui arrive a la culasse? (ouvre le bouchon moteur allumer ça doit gicler)
a enfin, lol
j'ai de l'huile qui arrive une fois que le voyant s'éteint, pas avant...
c est chaud crepine boucher peut etre mais par quoi???
la crépine est ok, je l'ai démonté.
ton huile serai pas cuite?
ba l'huile avai a peine 8000km, jai fai ma vidange et c'est pareil.
En touts cas moi je te conseillerai de pas démarrer ton moulin sans avoir résolu le probléme, tu va le flinguer et rapidos sinon Neutral

si a chaud tu n'a plus de soucis c'est peut etre parcque ton huile en chauffant est plus fluide non ? donc la pompe "force" moins en quelques sorte

peut etre que tu peux tenter avec une huile genre 5W40 ou dans le genre mais moi je serai toi je me preparerai a devoir remplacer la pompe...

C'est toujours moins couteux qu'un bloc neuf Confused