Japan Car

Version complète : [ EG9 ] plus de freins suit changement mastervac
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour,
voila je viens de finir la pose de mon freinage COMPLET integra neuf. La purge a été effectuée correctement et deux fois pour éliminer tout doute.
Le mastervac fonctionne parfaitement et aucune fuite dans le circuit car toutes les durites sont neuves et vérifiées.
Par contre la pédale reste molle meme en pompant avec la pedale de frein.

donc si quelqu'un a déjà eu un cas similaire je suis preneur.

merci
y'a des centaines de cas similaires et tu trouveras des réponses si tu prends la peine d'utiliser la fonction recherche


tu parles de freinage ITR neuf C'est a dire?
MV/MC neuf? etriers neuf?
j'ai utilié la fonction recherche comme à mon habitude mais rien ne correspond à mon cas.
sinon etriers avant et arrière integra neufs et maitre cylindre et mastervac neufs également tout comme les durites goodridge donc je vois pas et les purges sont nickel.
tu as fait un test routier dans ta cour ? la pedale ne durcit pas même moteur en route ?
moteur en route c'est encore pire il n'y a plus aucune resistance au niveau de la pédale contrairement à l'arret ou une resistance existe mais pas de quoi s'emerveiller.
je songeais à un mauvais reglage de la tige de poussée du maitre cylindre mais je sèche quant à un eventuel réglage.
pire ton master/maitre cylindre est H.S.
non mastervac ok c'est la partie maitre cylindre qui me gène. Donc si quelqu'un à eu un cas similaire je suis preneur.
Tu as l'ABS sur EG9 ? Si oui, essaies de purger moteur allumé et dans le sens préconisé par Honda.
effectivement j'ai l'abs et je n'ai fait aucune purge par contre de ce coté ci. L'ABS peut il influer ainsi ?
oui il faut purger l'abs aussi par contre c'est avec l'obd qu'il faut le faire
j'ai rencontrer ce genre de probleme sur la voiture d'un pote, et au final c'etait enversement des etriers avant!! il a poser les etrier a droite et gauche et vice versa!!

sinon en faisant la purge tro rapidement on peu abimé les joint du maitre cylindre et sa fuit de la préssion a l'intérieur!!

Facepalm
merci pour les retours d’expériences les gars je me penche sur les différentes causes possibles demain et je poste dès que j'ai trouvé la panne si ça peut aider d'autres dans le futur.
Tu peux essayer ça :

- purger le MC en ne vissant pas ses raccord à fond
- purger le circuit complet moteur en marche
- rouler un peu et déclencher quelques fois l'ABS
- refaire une purge

Apparement, selon certains, c'est une procédure qui fonctionne, beaucoup ont ce souci de pédale molle suite à une purge/changement de frein.
Oui c'est souvent le systeme ABS qui fou la merde suite à ce genre de manip ...
en regardant mon montage de plus pret et en ecartant le maitre cylindre car celui était fonctionnel, j'avais zappé que j'avais mis des etriers de civic type r ep3 à l'arriere et non integra.

ce qui veut dire montage inversé gauche et droite et donc la vis de purge se trouvait tete en bas et non en haut. Résultat purge incorrecte. donc démontage des etriers pour pouvoir les purger comme il faut.

Résultat il restait de l'air à gogo alors que vis de purge tete en bas il n'y avait plus d'air lors de la première purge.

tout remarche nickel donc pour les prochains qui établiront ce type de montage ne pas oublier ce détail.

sinon merci à tous pour le suivi du post Wink