Japan Car

Version complète : l'admission au collecteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Anonymous

Sur la mégane de mes parents, la boite à air va chercher une prise d'air juste derrière le parechoc, mais il y a un boa (tube boa, lol!) qui sort du tube d'admission et va sur la cache collecteur, je crois que c'est pour prendre de l'air chaud quand le moteur est encore froid. Enfin bref, je voulais savoir, quand je mettrais une admission dynamique ou autres, ce raccord entre le tube et le cache collecteur va forcément sauté. Donc es- ce que ça ne va pas avoir de conséquences non voulu sur le moteur? En clair es-ce que ce raccord est vraiment utile?

Anonymous

Attends j'ai pas tout compis, c'est pas bon pour le moteur mais à la base le boa est inutile. Comment font ceux qui ont ce système sur leur caisse? Moi j'ai déjà vu des meganes avec des KAD. Mais c'est sur que c'est pour améliorer les performances de la voiture. lol!
ben comme ça je dirai que c'est l'anti pollution, qui envoi de l'air frais dans le gaz d'echappement. a verifer Smile

A part ça je vois pas... un moteur marche mieux avec de l'air frais que de l'air chaud, que se soit au demarrage ou plus tard. donc une admission coldair c'est du bonheur, au moins t'es sur de gagner des chevaux !

en tout cas si tu apprend a quoi ça sert aet que je me sui trompé, raconte moi ça m'interresse
Si tu connais le principe de base d'un moteur a explosion, tout ce ki est plus par rapport a ce principe, c'est du gadget, genre anti pollution (EGR), réchauffement de l'air pr l'hiver, retour d'huile ds le conduit d'admission...ce ki est chiant avec les caisses modernes, c k'il y a des capteurs partout! Mais si sur ton tuyau il n y a rien et ke tu pe boucher les trous, vire le, c pr ke de l'air pas trop froid en hiver perturbe le fonctionnement du moteur (trop de puissance en plus! Mr Green)

Anonymous

Ok, merci. C'est ce que j'attendais comme réponse.
C'est pas une vieille mode qui remonte à l'époque des carbus ? LOL
Tu fais du tuning sur la mégane de tes parents! Ils vont être contents LOL

Anonymous

Non, en fait je connais quelqu'un qui a une vieille corolla carbu, et c'est le même système que la mégane, alors voilà, c'est vrai que j'aurais pu dire tout de suite que c'était pour une corolla. Mais bon la caisse est pas à moi, alors je me renseignes en détournant sur la megane.
Si c'est bien ce à quoi je pense...

Te prends pas la tête c'est juste un tuyaux pour aider le moteur à monter en T° en hiver Wink

Normalement tu as un volet piloté par un capteur à cire ou truc du genre qui en fonction du réchauffement du moteur bascule l'air d'entrée froid ou chaud.

Wink

Tu peux le laisser ou l'enlever sans incidence grave, simplement ton moteur mettra beaucoup plus de temps à chauffer lh'iver Wink
alors nan c'ets pas pour faire monter le moteur en temperature, puisque l'air qui rentre doit faire 60° pas plus, alors que le moteur envoi 800 ° a chaque explosion. En fait j'ai demander et il sagit du rechauffage de la pipe d'admiddion, car si l'air est trop frais, genre moins de zero degres l'hiver, ça givre et vous perdez des cylindre Smile

C'est effectivement l'encien principe de rechauffage des carbus, qui se faisait aussi par detournement du circuit d'eau. Ben la c'est rechauffage de l'injection
TADAAAAAAA !!! Mr Green kesjégagné ?

Anonymous

Mais bon, ça reste tout de même peu important, nous on veut enlever ça, pour gagner des "chevals", et offrir à cette vieille voiture des poumons sport tout neuf.
Merci les gars!!
moi j'orais aussi pensais que c'était pour reintroduire l'huile gazeuse

SI on l'enleve, ya pas de calamine, donc c'est tout benef Smile

mais j'ai pensé a un truc :
l'air du chauffage, pour quand, il fait froid dehors l'hivers, vient bien de la baie moteur non ????

ALors, comme ca, si c'est pas branché, direct dans les poumons des passagez quand il y a le chaufage =D

On sait maintenant comment faire un assassinat =D
Génial comme méthode non ?


^^faut que j'arrete de dire des conneries moi, apres on ve mettre dans le top 3 des boulay Sad
Langue
je vais dire ce qui a deja été dit:

cette durite va cherche de l'air chaud a proximité du collecteur d'echappemement pour eviter la formation de glace au niveau de l'admition, en hiver bien sur.

Les Avion on une resistance qui rechauffe les crabu, et c'est pas pour rien Big Grin

Sinon j'avourai que chez moi dans le sud il fait pas trés froid, donc on va dire que j'ai oublier de le remonter la derniere fois que j'ai bricoler sur ma caisse Big Grin
salut,
je ne saisi pas l'importance d'enlever ce tube, si c'est pas pour metre un KAD puisqu'il y a un clapet anti retour.
On ne gagne rien du tout, une fois le moteur chaud le clapet ce ferme et le circuit d'air frais ce fait normalement.
Si l’on me démontre que j’ai tord , je l’enlève direct l’été.

Anonymous

On a essayé de l'enlever toute la semaine et roulé sans. La voiture chauffe bien moins vite, et elle marche encore donc ça ne doit pas être très important.
romain45 a écrit :On a essayé de l'enlever toute la semaine et roulé sans. La voiture chauffe bien moins vite, et elle marche encore donc ça ne doit pas être très important.

cette durite n'a rien a voir avec le refroidissement du moteur.

Parcontre sur certaine voiture le passage été/hiver se fait manuellement et en general personne ne le met en position hiver, ou beaucoup le laisse tel quel.

Certaine autres voitures l'on automatique, enfin le system que je me souvien sur les voitures carbu fonctionner par depression, une petite durite arriver au dessus du carburateur et rejoingner une membrane qui ouvrer ou fermer le volet été/hiver.

- quand on met le starter moins d'air été aspiré par le moteur, et don le volet rester dans sa position normal qui été donc position hiver.

- quand on a pas le starter, le moteur aspire et creé une depression, et ça ouvre le volet vers la position été.

Anonymous

Ah ok, je ne savais pas.
ya pas de honte Big Grin Big Grin