Japan Car

Version complète : [EG5]Difficulté pour démonter un siège avant
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, je pense bientôt "swapper" mon intérieur, j'ai tenté d'enlever les sièges avant, et sur les deux je n'ai pas réussi à dévisser le boulon vissé à même le plancher de la voiture, celui qui est au bout de la longué tige du fauteuil, pour les autres aucun souci, pour ceus qui ont réussi, avez-vous une méthode miracle?
Il faut savoir qu'il y a du frein filet rouge sur cette vis il me semble donc essaye avec une cle et bonne rallonge sa vient tout seul
le problème c'est qu'il est tellement serré que même en utilisant une douille du bon diamètre (du 12), la douille finit par glisser et n'accroche pas l'écrou Huh

ajiboul34

mois j'lai est devisé avec une clef a pipe et un tournevis pour faire manivelle sur la clef a pipe (pour forcé avec les 2 main ^^" ), j'en es chier mais sa c'est desserré
ton probleme je l'ais vecu ta foiré le boulon?
donc j'ai pris un boulon de 17 je l'ais soudé directement sur la vis de 12 et la
tu prend une clé a cliquettee et douille de 17 et ralonge et ca vient..

attention pour souder debranche bien la batterie et protege ta moquette car les etincelles risque de faire fondre la moquette ou les tissus de sieges bon courrage mec
j'ai bien peur qu'il soit foiré oui, la clé à pipe tourne pratiquement dans le vide

ajiboul34

si ta pas de poste a soudé tu peut toujours essayer de faire une fente a la dremel ou a la disqueuse est tenté avec un gros tourne vis (vive la poigne nécessaire)
enfin jte conseille vraiment de soudé comme ta dit black-civic93
avec un tournevis cest quasi impossible vu que la vis a du freins filet!!
au debut j'ai mal lu je croyait que tu deconsseillais de souder parcontre comme jte dit protege bien avec un grand drap toutes ls partie succeptible de fondre Wink
si tu n'a pas de poste a souder faut que tu te débrouille chez un pote ou un soudeur qui te le fasse on habiterais pass trop loin jtaurais filer un coup de main avec plaisir Wink
sinon pour débloquer un écrou foiré: la technique "sans matos" ou bien "macguyver" ça n'est pas tournevis mais emprunte puis masse et burin (en prenant bien évidemment gare de taper dans le sens ou ça se dévisse...

cette technique sera à associer à la classique douche au dégrippant.
+1 javais fait ca aussi pour les vis sur les disques au burin mais vive la galère a force faut sy habitué ca cest quand on est possesseur de vieille honda mdr
Sinon tu lime autour et tu refait une emprunte plus petite. encoche et tournevis a frappé ca a marché sur ma rover eux son tourdu il mettent des vis a etoile
+1 ça peut marcher
si tu l'as foiré avec une douille 12 pan essaye de prendre une 6 pan, sinon entaille + masse + burin sa fait des miracle Wink
merci pour tous ces conseils!
Dit nous quand taurra resolu le probleme Wink
Essaye avec les dents sinonLOL.

Tu as essayé a la pince a étau ?

Douille a choquer?