Japan Car

Version complète : [S14A] Conversion phare avant RHD en LHD (explication)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
voila je pris des photos détailler de mon phare avant droit que je repasse en LHD, suite a mon phare cassé !
donc ma s14a et une française avec des feux avant homologué, vue que des feux LHD se font rare j'ai acheter un RHD que j'ai passé en LHD grâce a la platine en alu qui change le faisceaux lumineux entre le LHD et RHD

ps: la qualiter photo n'est pas top mais bon sa peut quand même aide je pence !

il vous fraudas:
-1 tourne vis cruciforme
-1 tourne vis plat
-1 plaque alu LHD

donc pour moi je récupère mon phare d'origine cassé, et je commence a séparer la lentille de l'ensemble

[Image: 3124990959_2_3_XAC6IzSE.jpg]

la on peut voir la plaque en alu, qu'il faut démonter, 2 vis en dessous !

[Image: 3124990959_2_5_NPoSyJm3.jpg]

maintenant j'attaque le feux RHD !

[Image: 3124990959_2_7_VdeRcte0.jpg]

on enlève les clips en métal entre le bloc phare et la vitre, avec un tourne vis

[Image: 3124990959_2_9_6mvMvMTh.jpg]

mise en place dans le four, perso je les mis a 100° pendant 5 a 10min ( a surveiller )

[Image: 3124990959_2_11_UDZPRCBl.jpg]

on sépare le bloc phare et la vitre, j'ai mis un tourne vis entre c'est deux ci pour commencer a l'ouvrir puis j'ai fini en tirant dessus

[Image: 3124990959_2_13_r09zJuCP.jpg]

puis dépose du cache chrome ( 2 vis )

[Image: 3124990959_2_15_ju1eaxFs.jpg]

pareille que ci-dessus ont sépare le globe arrière de la lentille

[Image: 3124990959_2_17_dtw9CPvB.jpg]

on tire sur le clips du bas (la ou j'ai mon doigt) pour le déboiter

[Image: 3124992825_2_3_LkKrAYIR.jpg]

on retire la plaque alu RHD

[Image: 3124992825_2_5_cGz1Blku.jpg]

le plus dur ! enlever et échanger la plaque alu, car peut d’accès, mais c'est faisable avec un peu de patiente Wink

[Image: 3124992825_2_7_p5oflHhh.jpg]

la différence entre le LHD ( a gauche) et le RHD ( a droite )

[Image: 3124992825_2_9_eDbAP4zY.jpg]

on remet la plaque LHD et on revisse !

[Image: 3124992825_2_11_jqrPEXBi.jpg]

repassage au four ! la colle se ramollira, pour une bonne étanchéité du feux

[Image: 3124992825_2_13_nEU18T8P.jpg]

au passage le vitre sont pareil ente le LHD et le RHD

[Image: 3124992825_2_15_vBNEEO3R.jpg]

FIN !!! sa ma pris moins 1 heure pour réaliser sa et une bonne économie je pence Wink
en espérant que sa vous plaise Wink
allez HOP, Post-it Smile
jolie par contre tu as eu de la chance de ne pas fendre le verre Wink

et respect
aucun risque ! et j'en suis pas a mon premier phare, je n'est jamais us d'ennuis ! Wink
pistolet thermique Wink
(13-11-2012, 00:13:33)grix a écrit : [ -> ]aucun risque ! et j'en suis pas a mon premier phare, je n'est jamais us d'ennuis ! Wink

si si y'a un risque de fendre l'optique en verre Wink sur un polycarbonate tu as beaucoup moins de chance de le fendre

boyou un istolet thermique avec un optique en verre c'est pas le top car tu ne chauffe pas uniformement donc risque que le verre bouge et fende .....
Merci pour ce petit tuto
Enfin bon ça reste toujours complexe d'avoir cette petite pièce
(13-11-2012, 08:11:53)push a écrit : [ -> ]boyou un istolet thermique avec un optique en verre c'est pas le top car tu ne chauffe pas uniformement donc risque que le verre bouge et fende .....
Je confirme, le four c'est la meilleure solution!
Le plus dur étant d'être patient et méticuleux pour commencer à détacher le verre du reste du phare Wink
(13-11-2012, 12:33:24)Le_NoNo a écrit : [ -> ]
(13-11-2012, 08:11:53)push a écrit : [ -> ]boyou un istolet thermique avec un optique en verre c'est pas le top car tu ne chauffe pas uniformement donc risque que le verre bouge et fende .....
Je confirme, le four c'est la meilleure solution!
Le plus dur étant d'être patient et méticuleux pour commencer à détacher le verre du reste du phare Wink

Par contre, si tu oublie le minuteur, ça marche pas super bien Big Grin
LOL le dossier
(13-11-2012, 13:21:12)1337CRX a écrit : [ -> ]
(13-11-2012, 12:33:24)Le_NoNo a écrit : [ -> ]
(13-11-2012, 08:11:53)push a écrit : [ -> ]boyou un istolet thermique avec un optique en verre c'est pas le top car tu ne chauffe pas uniformement donc risque que le verre bouge et fende .....
Je confirme, le four c'est la meilleure solution!
Le plus dur étant d'être patient et méticuleux pour commencer à détacher le verre du reste du phare Wink

Par contre, si tu oublie le minuteur, ça marche pas super bien Big Grin

+1like Big Grin
[Image: 788237photo.jpg]

SacSacSacSacSacSac
(13-11-2012, 00:37:22)boyou2 a écrit : [ -> ]pistolet thermique Wink

Le four reste la meilleure façon de chauffer uniformément et modérément Wink

J'ai essayé le décapeur thermique, quand t'as chauffé d'un côté l'autre côté est à nouveau froid Neutral c'était pourtant un phare cassé, donc pas le bloc en verre complet à sortir.
Et il y a aussi le risque de choc thermique, ou de fondre le plastique.

Par contre, pour éviter les chocs thermiques, j'ai chauffé le miens pendant plus d'1h, par paliers de 10°C, en m'arrêtant à 90°C (et en mode chaleur tournante).
c'est sur que si vous restez comme des gorets au même endroit, c'est pas comme ça que ça marche Rolleyes
Si j'avais insisté, le plastique aurait fondu Rolleyes
j'ai fais des phare au thermique avant celui-ci au four, le four et plus rapide oui, le thermique il faut un peu plus de patience.
j'en suis a mon 9eme phare dont deux plastique, quand tu vois l’épaisseur du verre je pence pas qu'il y et de risque, a moins d'avoir un éclat dessus important !
pour le choc thermique, moi je les mis direct dans le four et mis mon thermostats a 100 ! le temps que le four chauffe le phare chauffe avec, après je vous donne mais expérience Wink
Ha ben c'est moi qui suit pas doué alors LOL
Vous chauffer le verre directement ? J'ai pas osé, j'ai préféré essayer de chauffer à la jonction mais le plastique semblait pas apprécier alors j'ai vite arrêté.
travaillant dans le verre et ayant aussi deja demonté des otique en verre si tu as le malheur de faire une tension sur le verre tu peux seulement dire au revoir a ton optique Wink
push, j'ai us de la chance alors Wink
folken, je chauffé le verre aussi avec le thermique et aucun souci
oui beaucoup de chance Wink
J'ai fait ceux de mon Accord au four pour mon retrofit.

Aucun soucis Wink
par contre les clignotant (ou veilleuse sur certain modele) a éviter le plastique et plus fin et il fond rapidement ! Wink
Je l'ai fait sans aucun problème au four. Mais c'était une veilleuse OEM, pas de l'aftermarket.
Juste éviter de la poser directement au fond du four, ils cachent les résistances maintenant mais elles sont bien là LOL heureusement que l'endroit qui touchait était épais.
Post pour suivre.
Hola, un peu de déterrage mais je vais devoir faire cette manip sur mes triples lentilles de ps13 , mais je ne dispose pas de feux en lhd, quelqu'un aurait une idée sur comment je peu réalisé la pièce pour obstruer la lumière? j'ai envie de tenter en alu mais je le sens moyen.
tu as juste a faire sur le feux de croisement les autres pas besoin ... soit tu retournes celle d'origine soit tu retailles dedans