Japan Car

Version complète : [EK4] Voiture qui tousse
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Quand je suis dans la circulation au alentour de 1 000 trs ma voiture tousse.

Je viens de faire l'entretien normale (vidange huile moteur + filtres essence et huile). J'ai essayé avec des bougies neuves cela améliore un peu et j'ai des câbles d'allumage changés il y a 3 ans (NGK en silicone).

Je précise également que parfois pour démarrer je dois attendre que le démarreur fasse 2 tours alors que des fois à peine je tourne ça démarre.

Est-ce que les 2 phénomènes sont liés?

Qu'est-ce qui peut être en cause? Main relay? batterie (neuve mais peut être "faible")?

Merci pour votre aide! Wink
Donne lui du sirop, elle a surement attrapé la grippe Sac

Blague à part, je pense à une faiblesse de l'allumeur pour le coup Wink
Pas mal la blague Smile

Combien de borne ta caisse? T'as pas un pseudo bruit de roulement qui vient de l'avant?
J'avais pareil et j'ai perdu mon allumeur pendant l'hiver.
Batterie non, ca sert a rien une fois roulant, et main-relay pareil je pense.

et est ce que ca t'arrivais cet été? histoire de savoir si ca vient pas de l'humidité qui s'infiltre parfois dans l'allumeur.
Mon mécano avait changé une pièce sur mon démarreur (une tige avec un crochet au bout qui transmet la tension) mais pas les charbons. Faut que je regarde de ce côté là?

J'avais fait un sujet sur ma tête d'allumeur mais elle avait l'air OK.

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK4-...core-bonne

Je recheck?
Le démarreur ne sert qu'à ... démarrer le moteur.

Pour moi il faut démonter ton allumeur et vérifier s'il tourne sans forcer, puis changer doigt et tête.
Le doigt c’est la pièce n°3?

[Image: image.php?npl=17S0301&nplblk=E__0510&s=0.45]

Donc je change 3 et 2.

Désolé la méca je connais pas tout!!
Oui Wink

C'est pour ça qu'on t'aide ! Wink
Pas mieux... LOL
Allumeur Wink
Moi qui prenait ce phénomène sur la mienne comme normal ...
Merci pour vos avis Wink
(14-11-2012, 14:02:38)lethallunacy a écrit : [ -> ]Moi qui prenait ce phénomène sur la mienne comme normal ...
Merci pour vos avis Wink

+1 Sac