Japan Car

Version complète : [EG6] boîte de vitesse
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Bonsoir à tous, j'ai un probleme avec mon eg6 que j'ai eu rescement.

lors d'un entretien que j'ai fais chez mon mécano, il ma annoncé une mauvaise nouvelle, jeu dans les cardans ( donc cardans avant a changer génial) mais surtout du jeu dans le différentiel de la boite.

Il ma dit qu'il fallait mieux changer la boite, que si on change le différentiel c'est toute la boite de vitesse qu'il fallait changer.

Peut-on changer seulement le différentiel ou bien il a raison et je dois changer toute la boite?
Salut,

Il y a de grandes chances que ton mécano veuille te faire changer des pièces en bon état de fonctionnement pour se faire un peu de main d'oeuvre.

Je te conseille d'étoffer un peu ta présentation, et de voir si un membre du forum qui connait Honda est pas loin de chez toi, ça permettrais de lui montrer ta voiture et de voir ce qu'il en est.
La plupart du temps, c'est uniquement les têtes de cardan à changer.

Parce que cardans + boite de vitesse, c'est le prix de la voiture en pièces et main d'oeuvre.

Ton EG6 a combien de kilomètres au compteur?
+1

tu es d'où ?
merci de me répondre aussi vite.

Non mon mécano est le père d'un ami proche donc c'est pas le genre, il me conseille même de la revendre temps que je peux.

Mon eg6 a 215 000 km, moteur full origine.

Je suis a 20 min de Meaux dans le 77.
Ça ne prouve pas que ton mécano sache de quoi il parle Wink
Je n'ai jamais entendu parler d'une telle chose sur une Honda, surtout à 200000 km ... Wink
Fait la voir par quelqu'un qui connait, ou alors oui revends-la à quelqu'un qui connait Big Grin
Salut,quand tu conduit ton eg6,quand tu passe les vitesses,est ce que tu resent quelque chose(craque,vitesse qui saute,gros bruit) ou pas?Encore les tetes de cardans sa peut se réparer Wink .Est ce que t'avait fait une vidange de boite dessus déja?
nan aucun bruit ou sensation bizarre, j'ai fais faire un entretien, vidange moteur, boite, et bougie pour bien repartir.

mon mécano mas dit que la vidange boite n était pas nécessaire, l'huile était "propre". Et c'est en la mettant sur le pont qu'il a vu le gros probleme,

gros jeu dans le différentiel et les cardans, de l'huile a giclée partout.
byzarre Shock!T avait prit un choc avec?C'est chaud quand meme.A la limite changer la boite,voir les cardans et repartier comme il faut(monter une s4c,voir une s80 d integra),mais bon sa un prix,mais tu repart sur de bonne base.aprés faut voir main d oeuvre etc,bref le cout total.C'est juste en regardant qu'il ta dit qui avait une couille?
Si besoin j'ai une boite d'eg6 en bon état à vendre Wink

Mais bizare ton histoire en effet ! Voit avec un mec du forum qui habite vers chez toi, ça pourrait aider !
Moi ça me parait super bizarre.
" byzarre Shock!T avait prit un choc avec?C'est chaud quand meme.A la limite changer la boite,voir les cardans et repartier comme il faut(monter une s4c,voir une s80 d integra),mais bon sa un prix,mais tu repart sur de bonne base.aprés faut voir main d oeuvre etc,bref le cout total.C'est juste en regardant qu'il ta dit qui avait une couille? "

mika, j'ai la voiture depuis 3 semaine, pas d'accident, mon mécano me dit que c'est surement l'ancien propriété qui mettait des gros accoups dans le levier de vitesse quand il les passaient.

Il a vu ça quand il l'a mis sur le pont.
mon mécano mas dit que la vidange boite n était pas nécessaire, l'huile était "propre". Et c'est en la mettant sur le pont qu'il a vu le gros probleme,


Shock Shock Shock c'est tous les 20000km avec de la MTF3 venant de HONDA obligatoirement (et elle est moins cher que de l'huile std dans le marché)
-> go vidange

apres sur ces boites le diff as du jeu quand les carters se sont éparpillés en petits morceaux, et les synchros sont morts bien avant.
je pense qu'il te dit n'importe quoi ton mécano
Au pire tu attends fin du mois, j'aurais une S80 98 Specs qui est nickel et cardans oem à vendre...
(14-11-2012, 21:09:19)danouch77 a écrit : [ -> ]" byzarre Shock!T avait prit un choc avec?C'est chaud quand meme.A la limite changer la boite,voir les cardans et repartier comme il faut(monter une s4c,voir une s80 d integra),mais bon sa un prix,mais tu repart sur de bonne base.aprés faut voir main d oeuvre etc,bref le cout total.C'est juste en regardant qu'il ta dit qui avait une couille? "

mika, j'ai la voiture depuis 3 semaine, pas d'accident, mon mécano me dit que c'est surement l'ancien propriété qui mettait des gros accoups dans le levier de vitesse quand il les passaient.

Il a vu ça quand il l'a mis sur le pont.

Ouay,aprés que l'ancien proprio et fait le con avec c'est possible...
Change la boite au pire Wink
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(15-11-2012, 15:29:54)TurboR a écrit : [ -> ]mon mécano mas dit que la vidange boite n était pas nécessaire, l'huile était "propre". Et c'est en la mettant sur le pont qu'il a vu le gros probleme,


Shock Shock Shock c'est tous les 20000km avec de la MTF3 venant de HONDA obligatoirement (et elle est moins cher que de l'huile std dans le marché)
-> go vidange

apres sur ces boites le diff as du jeu quand les carters se sont éparpillés en petits morceaux, et les synchros sont morts bien avant.
je pense qu'il te dit n'importe quoi ton mécano

+1 avec toi Turbo R
petit up, si quelqu'un est intéresser par la voiture je m'en sépare, envoyé moi un MP si ca intéresse quelqu'un je donnerai toutes les infos sur la voiture.
Sad
si c est pour l huile qui a jiglé qu il dis sa ..c est ptre somplement le joint spy de sortie a changer .
pk tu t'en sépare ? Sad
Moi perso je metterai une boite et basta, une boite d'EG6 c'est pas la mort à trouver, hardlover en vend une, j'en ai une qui va être à vendre... bref et sur que c'est en bon état.
Moi je pense que le mécano, même si c'est le père d'un pote et tout le patata, il n'y connait rien, une Boite d'EG à ce kilométrage la qui pisse partout... Bof.
Et puis une boite d'EG6 pour 4-500 euros t'en trouve avec peu de bornes.
C'est pas le prix de la voiture je pense ?
Déjà vendu la mienne Wink
je veux m'en séparer parce que je ne suis pas dans une période pour investir autant, le plus simple pour moi est de m'en séparer. si y'a des intéressés, MP Wink
C'est con, a noel je vais en vers chartres, et j'ai une boite a vendre 150E, presque livré (vu que je vais sur chartres)
En lisant ton topic, je me rend compte que ma boîte et peut être naz ou donne des signes de faiblesse :/
elle craque que quand je pousse ma deuxième et que je met la 3, elle craque quand je met la vitesse dans son logement, embrayage appuyé ou alors la vitesse va vite sortir de son logement quand je change de vitesse normalement.
Je me suis donc renseigné et mon cousin mécano lui aussi et connaisseur Honda me dit que sur l'eg6, c'est le diffèrentiel qui est fragile sur la boîte et que donc je dois faire attention à ça et tenir correctement mes niveaux
(13-11-2012, 22:29:33)danouch77 a écrit : [ -> ]merci de me répondre aussi vite.

Non mon mécano est le père d'un ami proche donc c'est pas le genre, il me conseille même de la revendre temps que je peux.

Mon eg6 a 215 000 km, moteur full origine.

Je suis a 20 min de Meaux dans le 77.

Je suis dans le coin, si tu veux je peux regarder.


(13-11-2012, 22:45:03)danouch77 a écrit : [ -> ]nan aucun bruit ou sensation bizarre, j'ai fais faire un entretien, vidange moteur, boite, et bougie pour bien repartir.

mon mécano mas dit que la vidange boite n était pas nécessaire, l'huile était "propre". Et c'est en la mettant sur le pont qu'il a vu le gros probleme,

gros jeu dans le différentiel et les cardans, de l'huile a giclée partout.

T'as remis de l'huile de boite acheté chez honda ?