Japan Car

Version complète : [eg4] passage en MPFI. Quel est le meilleur faisceau et calcu ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour je souhaite passer mon eg4 en multipoint.

Cependant je n'ai pas encore acheter les pièces et pour cela j'ai quelques questions sachant que j'aurais normalement un collecteur d'admission de d16z6

- quel est le faisceau le plus pratique à utiliser?

- et quel calculateur utiliser avec ce faisceau?

Cordialement

Micka
Passage du faisceau moteur et habitacle en ODB1 et ecu P06
C'est quoi ton code moteur?
(14-11-2012, 11:05:38)indice 98 a écrit : [ -> ]Passage du faisceau moteur et habitacle en ODB1 et ecu P06
LOL
(14-11-2012, 11:15:05)flointhecho a écrit : [ -> ]C'est quoi ton code moteur?

D15B2, au hasard.

L'EG4 est déjà en OBD1 si je ne m'abuse ...
Plusieurs tutoriels traînent sur la toile et sur les forums US.
Pour ma part j'en prépare un pour OBD0.
(14-11-2012, 12:30:18)Myzerykord a écrit : [ -> ]
(14-11-2012, 11:05:38)indice 98 a écrit : [ -> ]Passage du faisceau moteur et habitacle en ODB1 et ecu P06
LOL
(14-11-2012, 11:15:05)flointhecho a écrit : [ -> ]C'est quoi ton code moteur?

D15B2, au hasard.

L'EG4 est déjà en OBD1 si je ne m'abuse ...
Plusieurs tutoriels traînent sur la toile et sur les forums US.
Pour ma part j'en prépare un pour OBD0.

je crois plutot qu'il est en obd0 et qu'on le passe en 0bd1 avec faisceau d'ej2 moteur et habitacle !
Je suis bien en d15b2
Oui il existe plusieurs tuto mais j'ai l'impression qu'il ne dise pas la même chose alors je voulais faire au plus simple et avoir un tuto clair
Merci MYZERYCORD. Donc je garde mon faisceau et même mon calcu si j'ai bien compris et il me faut une parti du faisceau de esi (par exemple)
Non non il te faut un autre ECU Wink Celui que tu as ne gère que 2 injecteurs Wink
Ok donc ecu P06 et j'ai pas besoin de changer le collecteur d'échappement juste changer la somde lamba
Je viens corriger un peu tard, mais c'est pour pas laisser mes conneries marquées plus haut :

L'EG4 LSI est en OBD0, pour passer en multipoint, soit tu fais la modification faisceau simple, avec un ECU P06 se rapprochant au mieux de ta nouvelle configuration, par contre un harness de conversion OBD1 vers OBD0 pour pour brancher l'ECU P06 qui est un OBD1 sera nécessaire, ou alors un quelconque PM6/PM7 sans harness puisqu'OBD0 si tu comptes faire une reprogrammation pour avoir une bonne carto.

Soit comme l'a indiqué indice 98 plus haut, mais ce n'est pas le plus simple, Faisceau tableau de bord et moteur EJ2 avec son ECU P06, ce qui est bolt-on Wink