Japan Car

Version complète : [EG5] Pièces Chassis ITR ??
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous !!
J'ai un peu petit projet qui serait de mettre un plus gros moteur dans ma civic et donc j'aimerais aussi renfocer le chassis et aussi mettre des trains roulant plus costaud.
Ma question est donc est-ce possible de mettre des triangle et des bras de suspension ainsi que tout le train arrière + Etrier fusé sur la civic en gardant le berceau devant ? si faut le changer dite le moi Wink
Merci !!! Smile
Tout est bolt-on Wink

Je te conseille même de prendre la crémaillère de direction d'une Integra si tu peux, elle est plus courte, plus directe Wink
exact ! tu peux le faire, très bon setup Wink
C'est bon ca !! =)
Merci les gars
Et la crémaillaire se greffe sur le berceau d'EG5 ?
Et on est d'accord la pièce 14 15 entourée dans le liens peut-être remplacé par celle d'itr ?
http://www.bkhondaparts.com/parts-catalo...-lower-arm
Oui oui tout à fait Wink
Enorme !!! Ca risque de super bien tenir les accoups !! =)
Et par contre vue que les ITR sont seulement en 5troues (sauf erreur de ma part ^^) Il est possible de fusionner roulement d'EG sur ITR ? XD
Autant partir alors sur des trains d'eg6
vue que c'est les mêmes en 4 trous
et les etriers itr en disques MG.
Tu sais, la différence entre des trains de Civic normaux et deux d'EG6 / ITR, c'est les étriers, moyeux, et grosseurs des barres anti-roulis ..
(14-11-2012, 20:55:42)SENNAJAP a écrit : [ -> ]Enorme !!! Ca risque de super bien tenir les accoups !! =)
Et par contre vue que les ITR sont seulement en 5troues (sauf erreur de ma part ^^) Il est possible de fusionner roulement d'EG sur ITR ? XD

En gros :

EG6 4x100 262 mm AV 242 mm AR
EK4 idem
EG2 idem
ITR 96 spec 4x114.3 262 mm AV 242 mm AR
ITR 98 spec 5x114.3 282 mm AV 262 mm AR
EK9 idem

Les trains de tout ça sont bolt-on par contre sur EK les triangles et barres anti-roulis diffèrent...

Après tu peux chercher vers les MB6, ATR, EP3 mais il y aura de l'adaptation plus ou moins compliquée a faire... de l'inversement des étriers droite/gauche jusqu'à devoir refaire des accroches sur mesure...

Voilà j'espère que sa t'aidera !
MB6 = ITR 96'

Les ATR et EP3 n'ont par contre absolument RIEN à voir si je ne m'abuse Wink
MB6 = ITR pour l'avant, mais pas à l'arrière: l'entraxe de fixation de l'étrier n'est pas le même sur le bras que les autres Wink
(14-11-2012, 22:39:41)Myzerykord a écrit : [ -> ]MB6 = ITR 96'

Les ATR et EP3 n'ont par contre absolument RIEN à voir si je ne m'abuse Wink

Niveaux moyeux okay mais j'ai déjà vu des étrier ATR EP3 voir NSX sur des civic, c'est que moyennant une cale sur mesure sa doit se monter, tu me diras si on part de la on peut monter ce que l'on veut...

Mais il n'y a pas une histoire d'inversion Droite/Gauche avec les EP3 ?
etriers ep3 FN2 ATR montage avec disques 300mm
étriers NSX légende KA7 montage idem itr sur du 280mm

sans cale sur mesure !

pour les ep3 ar inversion Droite/Gauche pour le cable de fam
mais purge vers le bas.
Il va se transformer en FAQ interopérabilité ce topic LOL
(14-11-2012, 23:50:33)frank31 a écrit : [ -> ]etriers ep3 FN2 ATR montage avec disques 300mm
étriers NSX légende KA7 montage idem itr sur du 280mm

sans cale sur mesure !

pour les ep3 ar inversion Droite/Gauche pour le cable de fam
mais purge vers le bas.

Merci bien Wink
fusé av plus grosse que eg6 sur dc2 aussi
(15-11-2012, 17:57:56)flointhecho a écrit : [ -> ]fusé av plus grosse que eg6 sur dc2 aussi

Pas en 96 spec' car perso j'ai monté ça sur une ej9 et c'est bolt-on, juste plus large d'1/2 pouce de chaque coté.

Donc 98 spec' JDM et EUDM ?
Merci pour tout TOUS !! =)
C'est quoi des Disque MG, rénuré percé ? ^^
c'est les disques en 280 et 260 d'origine MG Z que l'on utilise pour monter les étriers itr av et ar en 4X100 quand on a pas envie de faire repercer ceux d'itr.
oui on utilise ces disques pour avoir un freinage d ITR tout en restant en 4 trou ^^.
----------
personelement j ai recupéré une ITR 5 trous et vais mettre tout sa sur ma EG5 et suite a la lecture de ce topic je vais peu etre aussi changer la cremaillere de direction si c est pas trop galere ^^. par contre pas besoin de changer aussi la colonne de direction ?
(17-11-2012, 02:52:23)frank31 a écrit : [ -> ]c'est les disques en 280 et 260 d'origine MG Z que l'on utilise pour monter les étriers itr av et ar en 4X100 quand on a pas envie de faire repercer ceux d'itr.
pas exactement les disque de dc2 repercé ne ce monte pas bolt on
c'est a dire ?
j'ai jamais fais cette modif ,j'ai tjr utiliser les disques MG ZR
les 2 disque ne fond pas la meme hauteur