Japan Car

Version complète : Help! joint de culasse
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J'ai un petit probleme avec l'ec9 la Cry je suis aller chez honda pour mon probleme de mayo, le mecanno ma dit qu'il fallait changer le join de cullasse et eventuellement pompe a eau.
Il m'a dit que ça cherchait dans les 1200€ avec join de culasse+pompe+distrib Cry

Le probleme c'est que je l'ai pas cet argent.

Vous connaissez quelqu'un qui pourrait me le faire pour pas trop cher? meme un particulier?
Ouais Moi,mais j'habite dans al drome Wink
putain, je compatit.

meme chose et ma caisse à 230000 kms. Et je veux pas la vendre en piece alors je la refais moi meme.

Mais j'arruve pas à dévisser la poulie d'accessoires dans le bas moteur. Qq'1 saurait comment faire?

Aidez_nous!!!
Lol merci de ta reponse mais je crois que tu es un peu trop loin Big Grin
Il faut vraiment que j'apprenne la mecanique moi...
Pour ta poulie et si l'auto roule tjrs ,va chez Norauto,feu vert ou autre et demande leur d'y mettre un coup de "petard dessus"afin de dévisser le boulon et tu te rentre doucement chez toi
antoine203 a écrit :Mais j'arruve pas à dévisser la poulie d'accessoires dans le bas moteur. Qq'1 saurait comment faire?

Aidez_nous!!!

Tu coince un tournevis dans les dents de "demarrage" du volant moteur... :roll:

C'est un peu bourin mais au moins ca marche.. sinon..; Pistolet pneumatique... Wink
Personne dans le coin pour sauver un ec9 d'une mort certaine?
ya moi Smile
800€ le tout
piece et main d oeuvre
en cherchant bien tu peux trouver moins cher
essaye dans un ad il auront de l'adaptable et tu payera pas les yeux de la tete
Achètes les pièces aux States!

http://www.replacementautoparts.com/
nayco a écrit :J'ai un petit probleme avec l'ec9 la Cry je suis aller chez honda pour mon probleme de mayo, le mecanno ma dit qu'il fallait changer le join de cullasse et eventuellement pompe a eau.
Il m'a dit que ça cherchait dans les 1200€ avec join de culasse+pompe+distrib Cry

Le probleme c'est que je l'ai pas cet argent.

Vous connaissez quelqu'un qui pourrait me le faire pour pas trop cher? meme un particulier?

Elle a combien de km ton ec9? c'est inquietant ca le joint de culasse. faut que je fasse gaffe!
Essaie Asian auto parts si tu en as un dans le coin. Fo compter dans les 550€ pièces et main d'oeuvre. Ils ont un site et font les devis en ligne.
Si tu veux, il y en a une a vendre 800 €uros!


http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=27179
nayco a écrit :Lol merci de ta reponse mais je crois que tu es un peu trop loin Big Grin
Il faut vraiment que j'apprenne la mecanique moi...

ouai mais là, la voiture peut plus du toyut rouler. J'ai tout deémonté, reste plus que cette poulie de merde
merci pour tout ces messages c'est cool!! Big Grin
J'ai fais un peu mes comptes et en fait je suis grave grave pas riche :cry
Pas de sous avant octobre au mieux...
Pour asian auto parts, ben pas dans mon coin. Par contre je peux commander les pieces chez eux sur le net.

sinon elle n'a que 131 000 km
arf, je suis deg pour toi,

le mieux c'est d'avoir une connaissance mecano et de faire sa avec lui, tu aprend, tu l'aide et sa te coute moins chere,

c'est quand meme bizarre a 130000borne Sad
Tu as du avoir un coup de chauffe, juste avant l'incident ton ventilateur se déclencahit correctement ?
Dans ce cas la, tu demontes toi-même, c'est super simple !

T'as jamais fait de lego, mecano...

Si tu dois attendre Octobre, depuis 2 jours, tu auras deja presque atteind la culasse.

Sérieux, fais le toi-même, ca ne couteras que les joints (pochette).
Ben le type l'a pas trop bien entretenue apparament Confused
Le ventilateur s'allume des que je met le contact. Et ça depuis que je l'ai.

VIBO: ouais mais bon, la distrib c'est deja moins evident aussi
avant de demonter,cale la distri,au vilebrequin et a l'abre a cames,quand tu demontes,ton vilebrequin de bougera pas,comme ca quand tu remonteras,tu n'auras qu'a caler le haut,tu n'as pas besoin d'enlever la poulie d'en bas,quand tu enleves ta culasse,tu laisse de cote la courroie,voila c'est pas tres complique quand on s'y prend bien.
Oui mais vaut mieux la changer en même temps non ?
si ca n'a pas ete fais,oui!
VIBO a écrit :Si tu veux, il y en a une a vendre 800 €uros!


http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=27179

c la mienne et elle a que 100000km
héhéhé Wink
j'ai montrer ton post a un tres tres bon pote a moi qui et aussi mecano Smile

donc voila ce qu'il ma dit:

avant de demonter quoi que se soit il faut etre sur tu diagnostic.

la mayonaise dans l'huile peu venir de diferent endroi

soit le joint de cullase soit les joint d'embase de chemise

pour info si s'est les joints d'embase de chemises, tu doi demonter les chemise piston etc etc en gros avoir le bloc moteur sans plus rien dessus.

vu les kilometre de ton moteur i lfaut au passage changer les segments et coussinets

bref si se n'est que le joint de cullasse alors ceci est assé facilement reparable

mais avant tou il te faut des outils specifique. clé dynamometrique ( imperatif )

******** il me donnera la suite ce soir Smile
cool! merci meche Wink
de rien Smile
voila la suite : Big Grin Big Grin


Code :
avant tout :

Régle N°1 dans la mecanique : au moins tu en demonte au moins tu en as a remonter, et donc au moins tu as de chance de te planter dans le remontage.

Si ton probléme vien a partir de ton joint de cullasse :

Débranche la batterie.

vidange le cicruit de refroidissement

Tu doit demonter tout ce qui est fixer sur la cullasse.
Mais attention, je te conseille de ne pas demonter le collecteur d'admition et d'echapement, car c'est plutot galére.

ensuite tu doit demonter ta courroie de distribution, et la il faut comme certain te 'londit "caler la distribution" c'est a dire mettre des "pige " qui te bloque les poulies dans une certaine position. Demante conseil a un pote (serieu ) qui l'a deja fait, car si tu te gourre, bye bye le moteur.

Aprés ça tu demonte ton capot des culbuteurs, (celui ou ya le bouchon d'huile dessus ).

Puis impératif !! tu commence à debloquer tes boulons mais attention il y a un ordre de deserrage!!

Code :
ordre de desserage des boullons de cullasse :

voila tes boulon qui son symbolisé par des chiffres :

1-----5-----6----2
|                |
4-----8-----7----3

Il faut donc suivre l'ordre des chiffres.

En gros si tu regarde bien tu débloque dans le sens des aiguilles d'une montre et de l'exterieur vers l'interieur. ( en forme d'escargot si tu préfére ).

Une fois ta cullasse debloquée et devissée, tu la décolle, attention pas de tournevis ou autre sur le plan de joint tu risquerai de marquer le plan et ceci pourrai etre irrémédiable et causer une fuite importante.

Une fois decollée, tu la depose sur l'etabli plan de joint ver le haut je te conseilel de metre quelque calle en boi dessous pour eviter de tordre quoi que se soit .

Ensuite passe a la preparation du plant je joint:
decolle le vieu joint et au passage cherche l'endroit eventuel ou la fuite aurai pu etre. Histoire d'etre sur de ton coup.

Racle le reste de joint avec quelque chose du genre .... racloir de joint Big Grin Big Grin bon en mecanique on as ça en fait s'est une sorte de ciseau a bois, je te conseille une grosse lame de cuter, mais fait extrémement gaffe !!!

Fait le plus gros comme ça et ensuite avec une petit bout de papier de verre genre grain 300 fait la finission, evite de trop insister toujour pour la méme raison :P .

Tu fait de méme coté moteur, et la evite a tout prix de faire tomber des bout dans tes cylindres, je te conseillerai méme de mettre des chiffon dans chaque cylindres et d'envoyer une coup de souflette avant de les enlever ( evite de les laisser dedant alors que tu repose la cullasse dedant :P :P je pense que tu sais pkoi Big Grin )...

Sur ta cullasse tu vera tes chambres de combustion, la je te conseille de prendre une perseuse ou encore mieux une drémél avec une brosse trés fine afin de virer la calamine. Rend moi tout ça couleur Alu et je serai heureux Big Grin Big Grin Et comme toujour gaffe au plan de joint, n'y passe pas dessus Wink

Une fois le tout bien propre nettoie avec un coup d'alcool a bruler et un chiffon.

Met en place ton joint , attention au sens!!!!!!!!

Repose ta cullasse dessus en principe tu as des guide de centrage. fait attention de bien etre dedant, et regarde que ton joint n'a pas glicer sur le coté.

Prend tes vis et brosse les afin de virer les saleté qui son dans le filletage de la vis.

Remet les vis mais ne les bloque pas approche les juste a la main.

Prend ta cléf dynamometrique et regle la au bon couple.

Pour connaitre le couple desserage, va voir un mecano de chez honda et demande lui le couple de serage des boulon de cullasse.

Reserre dans le sens inverse du desserage c'est a dire en partant du milieu vers les bord en collimason.

Ensuite remonte tout, fait la vidange, rempli et purge ton liquide de refroidissement, verifi tout et tourne la cléf.

Et la revelation se fera Big Grin Big Grin pour plsu d'info dit moi je te repondrai avec plaisir

Wink Wink
c'est une tres belle explication Smile
De bonnes esplications mais faut changer à chaque déculasage les goujons de la culasse pour éviter les mauvaises surprises car quand on les serts au couple on joue sur leurs elasticités et donc au remontage ils sont fragilisés et il ne sert pas juste. Non?
@+
Citation :De bonnes esplications mais faut changer à chaque déculasage les goujons de la culasse pour éviter les mauvaises surprises car quand on les serts au couple on joue sur leurs elasticités et donc au remontage ils sont fragilisés et il ne sert pas juste. Non?

exacte
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