Japan Car

Version complète : Lancer evo (6) RS2 '99 Limited / Pièces renforcées
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Hello,
je suis l'heureux proprio d'une evo rs2 de 99 (env 125 mk) depuis un peu plus de 3 ans et voilà que vient le temps de la bichonner un peu!
C est pkoi je suis à la recherche de bons fournisseurs de pièces spécialisées pour ce type de vhc.
Les travaux prévus sont :
- kit courroie distrib renforcée et tendeur
- kit joint / vis culasse renforcés
- kit segments pistons
- kit coquilles bielles renforcées
- kit poussoirs de soupapes (ceux d'origine cliquètent parfois et ça m plait pas)
- kit embrayage renforcé
- volant moteur allégé
+ ...
Propositions bienvenues
Faut une résistance assurée de min 400 hp.

Qqn a déjà essayé de commander sur horsepowerfreaks.com ?

Merci +++
Félicitation !

VHC = Véhicule Historique de Compétition, une 6 de 99 n'est en aucun cas un VH Wink

-Pas besoin de courroie renforcé, prends un kit complet OEM !
-Pourquoi le joint? conserve l'ancien et remplace les goujons par des ARP un par un
-As tu fais les tests de compression moteurs pour dire que ta segmentation est flingué ?
-Entends tu une bielle taper dans le bloc pour avoir envis de remplacer tes coussinets?
-Pour les lifters 3G c'est pas obligatoire, quelle huile utilises tu ?
-Embrayage 2200/2600 LBS pour tenir le couple
-Tu n'as pas besoin d'un VM allégé !

+ Un manuel d'atelier complet !
Et vérifis le jeu latéral du villebrequin pour voir si tu ne fais pas de crank walk ...

Avec quel turbo tu compte obtenir 400HP ?
Gestions ?
Injecteurs ?

Horsemachin je connais, sérieux mais sans plus.
Regarde mon post sur l'Eclipse sur ce forum.
Et voici une liste de shop US recommandés par EVOM : Vendor

Perso je te recommande AMS ou MAP, super service Wink
super proget, a tu des photo de ta belle
[quote='ColtiXim' pid='1460198' dateline='1353010132']

Merci ColtiXim, vhc = abréviation de véhicule pour moi dsl Wink
POur le joint je me dois de le remplacer, le miens coule dans un cylindre.
Pour les segments et les coussinets j veux profiter de les faires comme je compte descendre le moulin pour faire la série distrib - embrayage - joint culasse ( ce sera plus facile )
Pour les lifters presque tous les moteurs mitsu de ces années la ont tendance à cliqueter me semble-t-il ( en tout cas tous ceux que je dépanne ) L'huile est de la motorex 10w60 compétition
Et le vm c est pour le plaisir.
Le manuel d atelier trouvé sur evoscan
Ah et puis un kit révision pinces de freins
Pour précision la voiture courrait en slalom et encore régulièrement sur circuit et bientôt en côte. Elle a été pas mal sollicitée.
Actuellement elle a en vrac une pompe HD walbro, filtre à air ralliart, boîtier ralliart, pression turbo 1.3 avec réglage externe, catback inoxcar avec ou sans cata, bougies irridium platinum, freins rainurés percés ventilés tarox av et ar, plaquettes av pagid jaune ar ferodo racing avec pinces brembo d'origine et ptet j ai oublié qqch.
Intérieur rajout manos pression turbo, huile, température huile, baquet conducteur RRS expert FIA rouge et harnais 3.5" RRS FIA noir.
Je ferais suivre des photos à l occase.
Bien sûr je suis dispo pour des renseignements, de l'aide ou des questions. Je suis mécano et travail actuellement dans le dépannage. Mais pas spécialiste mitsu... J ai néanmoins déjà qqes prépas à mon actif :
-Charade Gtti '88 (140hp)
-Astra 1.8 16V GSI GR N '95 (160hp)
-Silvia S12 GP '88 (180hp)
-Celica GT4 '91 (260hp)
-Sierra Cosworth '92 (328hp)
-Escort Cosworth GR A '92 (375hp)
----------
Pour le reste la gestion j veux reprogrammé mon boitier ralliart
Poser allumage haute capacité.
Passer la pression turbo à 1.5
Je pense garder les injecteurs d origine mais augmenter la pression carburant.
Et en mettant un joint culasse renforcé plus fin j augmente le taux de compression
Niveau chassis barres anti rapprochement av-ar
A voir en fonction des moyens aussi...Big Grin
belle prepa que tu veux faire vivement les photo bonne continuation
Pour l'allumage, passe sur des bobines d'allumage, tu t'emmerderas moins Wink
OK.

Si tu as fais un joint de culasse tu devrais faire éprouver ta culasse avent remontage ( mais ça tu le sais déjà )

Fais un test "plastic gauge" pour vérifier les tolérances des paliers de villo et pieds de bielles.

Reste avec un joint de culasse OEM en composite, ne cherche pas à monter ton CR avec un joint plus mince.
Certains dont moi utilisent du copper spray sur ce joint, combiné avec des ARP tu n'auras plus de soucis jusqu'à 2.2B de boost !
Si tu cherche absolument à monter le CR remplace tes pistons et passe en forgés, regarde pour des Wiseco HD sur bielles Eagles.
C'est un setup qui à fait ses preuves pour un moindre coût ( et tu me donnes tes pistons d'origine qui sonts encore bon pour 500 HP ), tu viens de comprendre à l'instant comment éconnomiser un bon 1000€ !

Si tu monte le CR, comprends que la gestion (tune) aura beaucoup de TX pour éviter la détonation (knock).
Sauf si tu roule du E85 ou du gaz de course, tu peux aussi utiliser un kit eau/methanol pour faire monter le taux d'octane.

On arrive aux injecteurs.
Tes injos en 560cc autorisent tout juste tes 1.2B actuels, de plus je dirais même que l'IDC est sup à 100% ce qui n'est pas bon pour leur durée de vie ...

Ton turbo d'origine supporte 26/28 PSI MAX, soit aprés consultation de sa flow map et 1H de passé sur le net voici le résultat :
Injecteurs recommandés 850CC Wink
Tricher avec la pression d'essence et le meilleur moyen de perdre son bloc et donc son argent !

De plus tu vas faire un reprog de l'ECU ( ECU Flash ? Regarde pour une ROM Tephra ), c'est encore plus facile de gérer des 850cc injos ...

Citation :Poser allumage haute capacité.
Tu entends par là un CDI ou un COP ?

@Ura Confusedi tu cause d'un COP ( coil on plug ) ça sert à rien ici !
Le setup d'origine est bon et souvent éprouvé pour + de 600 hp
Reste à voir les bougies utilisées et le GAP réglé, en appli Turbal avec du gros boost tu remplaces tes sparks tous les 3 pleins de gaz Big Grin

Voici ce qui ce fais de mieux actuellement : Spark Tech
tiens,va voir ici,c'est un specialiste de l'evo:

http://www.glracing.fr/
Merci pour ton aide coltiXim
Tu sais où trouver la procédure de vérif pour cette histoire de déplacement de vilebrequin?
Pourquoi tu penses que je risque de descendre le bloc en augmentant la pression essence, jamais eu ce problème sur aucun de mes véhicules. Mais bon changer 4 injecteurs c pas trop dur non plus. lol
Je renforcerais bien le moteur complet mais là ça commence à dépasser mes moyens malheureusement Sad
Pour l ECU j ai pas besoin de changer la rom, j peux reprogrammer celle là sans autre.
Pour l allumage j veux juste changer les bobines et les câbles, ça te permet d avoir une étincelle plus clean et avec plus d ampérage durant toute la durée de l allumage. Mieux si le taux compression augmenté.
Merci pour tout j vais voir pour faire mon marché!
La "procédureé est dans le manuel, il te faudra un jeu de câles.

Regarde cette vidéo : YOUTUBE

Mais si je me souviens bien il est possible que tu ne sois pas concerné.
Mitsu ayant modifié l'embrayage en inversant l'action du plateau de pression sur le VM à partir de la 6 je crois!
Enfin je ne suis pas spécialisé EVO, tu dois faire une recherche ...
Alors après recherche il semblerait que ce défaut est récurent sur les 4g63 jusqu en année construction '96. il a été corrigé sur les séries '98-'99
Ouaip l'Evo4 et l'Eclipse 2GA en ont souffert, problème corrigé à partir de l'Evo5
Bonne nouvelle Big Grin