Japan Car

Version complète : [ED9] Oldy Daily
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Hello everyone!

Je viens présenter mon nouveau daily temporaire en attendant de réparer mon EJ8.

Donc c'est une ED9 de 1988 donc phase 1, elle totalise 189 000 km donc c'est la fin du rodage pour elle! Rolleyes

Photos lors de l'achat, il me faut un meilleur appareil pour bien la mettre en valeur. Neutral

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Je l'ai prise car elle as subi un beau sauvetage de rouille.
Le dossier est dispo sur crx-fr

http://www.crx-fr.com/t610-ed9-mon-ed-a-moi

Elle as une prépa assez équilibré pour le moment(sauf châssis), c'est à dire:

-Ligne complète inox + Silencieux Remus
-Carto PIV Evo II
-Boite à air modifiée
-Plaquette EBC RedStuff
-Batterie déporté dans le coffre
-Rabaissement -4cm
-Jantes inconnue en 15 (si quelqu'un connais?)
-Gros radiateur
-Embrayage stage 3 (un peu violent en ville mais on s'y fait et j'en fait pas beaucoup ^^)

Pour le moment je vais la garder comme ça, je vais mettre des frais dans mon EJ8 qui attend patiemment au garage qu'on la libère un peu! Big Grin

J'essaierai de faire des photos ce week-end si je récupère un appareil potable Confused
Bon premier problème avec les pluies ces derniers jours.
J'ai remarqué même si je m'en fous un peu, que j'avais un seul haut parleur sur les deux avants qui fonctionnait!
J'ai donc démonté le cache pour retrouver le haut parleur conducteur plein d'eau Neutral

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Sinon l’espèce de matière bizarre contre les portes c'est quoi?

En tout cas je vais essayer de trouver d'ou l'infiltration peut venir. Je vais prendre le temps de démonter les contre-portes. Si quelqu'un peut m'avancer sur cette fuite ça serait sympa!
Ah ah, te lance pas dans la recherche de fuites sur un CRX, t'en as pour des mois Wink
(24-11-2012, 02:12:45)Miky9560 a écrit : [ -> ]Ah ah, te lance pas dans la recherche de fuites sur un CRX, t'en as pour des mois Wink

Ouai, je sais! ^^
J'ai déjà une partie des fuites qui ont été résolue par l'ancien propriétaire notamment les feux arrières et il à percé un trou au point le plus bas dans le coffre pour que l'eau s’écoule.
Pour la porte je pense que ça passe au niveau du rétroviseur j'ai remarqué qu'il y avait un léger jeu donc je vais vérifier ce point la aussi.
Un Crx qui prend pas l'eau , n'est pas un vrai Crx Sac ( c'est pas toujours vrai néanmoins )

Bel achat en tout cas Wink
Le meilleur moyen de pas prendre l'eau c'est de la mettre dans un garage...C'est efficace Sac
(24-11-2012, 12:23:11)Onizukkaa a écrit : [ -> ]Le meilleur moyen de pas prendre l'eau c'est de la mettre dans un garage...C'est efficace Sac

Oui ça se tient effectivement Sac
(24-11-2012, 12:24:59)bobbymacferrin a écrit : [ -> ]
(24-11-2012, 12:23:11)Onizukkaa a écrit : [ -> ]Le meilleur moyen de pas prendre l'eau c'est de la mettre dans un garage...C'est efficace Sac

Oui ça se tient effectivement Sac

C'est ce que je fait, mais le peu que je la laisse dehors (boulot, école,...) suffit à ce qu'elle prenne l'eau.

Sinon, hier j'ai remonté l’intérieur du CRX.
J'ai bien galéré en passant, j'en ai même oublié de remonter les hauts parleurs arrières donc je vais devoir me taper le démontage encore une fois. :x
Par contre ce matin en la reprenant j'ai eu un problème de ralenti yoyo.
J'ai du débrancher la batterie pour remonter l’arrière, cela pourrait-il venir de ce coté?
Je pensais que ça effectuerai un reset ECU, ou alors il faut que j'en refasse un à chaud?


PS: J'ai mon haut parleur qui c'est remis à fonctionner comme par magie! Shock
Chouette ton CRX.

Après voilà les quelques conseils que je peux te donner :

- Fuite aux niveaux des feux arrières, y'a la technique MadeInCharlyCRX que j'utilise, qui consiste à acheter un tapis de sport chez Decat etc (y'en a pour 10e) ça fait un bon cm d'épaisseur, tu refais tes joints de feux avec ça. Ça comprime à mort quand tu remets le feu, mais au moins tu n'as plus de fuite Wink

- Fais très attention aux évacuations de toit ouvrant, y'en a 2 qui viennent dans les ailes arrières au coin de feux, souvent les tubes sont bouchés, et l'eau se déverse dans l'aile et donc dans la caisse. Pour moi (ce n'est qu'un avis) c'est la cause principale de rouille dans les ailes arrières Wink
Mon ED était rouillé et ils étaient bouchés. Mon EE n'était pas rouillé et ils étaient nikel. Cas vérifié sur 3 autres CRX.



(15-11-2012, 21:39:12)l3tr4ngl3ur a écrit : [ -> ]-Rabaissement -4mm

Sac
(26-11-2012, 14:25:08)Yougs a écrit : [ -> ]
(15-11-2012, 21:39:12)l3tr4ngl3ur a écrit : [ -> ]-Rabaissement -4mm

Sac


C'est corrigé Big Grin
Mais de toute façon -4mm c'est déjà trop bas pour moi. Le mode 4x4 style c'est bien pour mes routes de tracteurs
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(26-11-2012, 14:19:17)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Chouette ton CRX.

Après voilà les quelques conseils que je peux te donner :

- Fuite aux niveaux des feux arrières, y'a la technique MadeInCharlyCRX que j'utilise, qui consiste à acheter un tapis de sport chez Decat etc (y'en a pour 10e) ça fait un bon cm d'épaisseur, tu refais tes joints de feux avec ça. Ça comprime à mort quand tu remets le feu, mais au moins tu n'as plus de fuite Wink

- Fais très attention aux évacuations de toit ouvrant, y'en a 2 qui viennent dans les ailes arrières au coin de feux, souvent les tubes sont bouchés, et l'eau se déverse dans l'aile et donc dans la caisse. Pour moi (ce n'est qu'un avis) c'est la cause principale de rouille dans les ailes arrières Wink
Mon ED était rouillé et ils étaient bouchés. Mon EE n'était pas rouillé et ils étaient nikel. Cas vérifié sur 3 autres CRX.




Les tapis de gym ont été mis en place par l'ancien proprio mais faut que je les renouvelle ^^.
Sinon je vais mettre un joint silicone entre la carrosserie et le phare, chiant à démonter mais je démonte pas mes phares tout les jours. Ou passer sur une rampe de phase 2, qui est plus étanche à ce qu'il parait?

Avant de remonter les plastiques arrières j'ai vérifié ce point la et effectivement, c’était bouché donc j'ai tout débouché, j'ai vidé les ailes. (y'avais bien 5-6 cm de boue à l’intérieur Shock )
J'en ai profité pour fixer solidement les tuyaux d’évacuations avec du scotch étanche. (à faire ou pas?)
Bon je need de l'aide. J'ai mon embrayage qui est rincé je compte le changer sauf que problème! Mon volant moteur est en 212mm mais avec un arbre primaire en 21 dents ?
Si je me trompe pas normalement c'est :

Civic/CRX 1988 : surface de friction volant moteur de 200mm, disque d'embrayage 21 cannelures.
Civic/CRX 1989 : 200mm, 20 cannelures
Civic/CRX 1990-91 : 212mm, 20 cannelures


La mienne est une de 88 donc je trouve ça bizarre. A moins que j'ai mal compté mais j'ai vérifié plusieurs fois?

Voila le volant moteur.

[Image: img20121228190829.jpg]

On voit bien la surface de contact de 210mm mais le mécanisme est en 21 cannelures.

J'ai testé aujourd'hui de mettre un embrayage neuf de 88 donc le disque passe mais la cloche ne passe pas!! Impossible de la poser sur le volant moteur ça bloque au niveau des guides sur le vm, il y a 2 mm de différence.

Donc je me demande si je n'aurais pas un montage hybride avec volant moteur de phase 2, cloche de phase 2 mais disque de 88, est ce possible?
Voila la mesure du disque.

[Image: 20121230144846.jpg]

[Image: 20121230144547.jpg]

[Image: 20121230144212.jpg]

On voit bien qu'il y as 21 dents sur la dernière.

[Image: 20121230144221.jpg]

Le montage avec l'ancienne cloche passe bien mais avec une OEM ça ne passe pas sur le VM.

A moins que cela ne vienne d'un autre modèle compatible?