Japan Car

Version complète : [eg4 D15b2] avis à ceux qui ont fait le swap DPFI -> MPFI
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Bonjour a tous

J'ai pour projet de passer mon eg4 d15b2 en MPFI. Mais cela me fait flipper quand même lol.

Il existe plusieurs tuto la dessus mais ne dise pas tous la même chose.

J'aimerais que ceux qui ont effectuer ce swap me dise quel admission il ont mis avec quel faisceaux et quel ECU quel collecteur (stock ?) quel allumeur ainsi que les modification à effectuer (sonde lambda 4 fil ? Durite Alu sous l'admission à changer? ) ETC ... Car je me perd un peut dans toute les histoire de OBD etc

Et si il est possible de savoir à partir de quel tuto vous avez effectuer et si le gain est bien la.

Un grand merci à ceux qui répondrons et qui me permettrons d'être enfin en MPFI

Micka
Pour ma part, Swap MPFI de D16A6 avec ECU PM7 sur D15B2 en préparation avec tutoriel détaillé à la clé Wink
J'ai trouvé toutes les infos aux US Wink

La principale difficulté c'est qu'il y a une petite tambouille de fils à effectuer pour poser le bout de faisceau en plus par exemple, rallonger les fils de 2 capteurs, et échanger deux fils sur le capteur TPS par exemple ... Mais là j'pose vraiment les infos à l'arrache, je détaillerais tout correctement dans mon tuto Wink
Ah ce serais nikel un bon tuto
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Et le gain après le swap?
(16-11-2012, 11:51:12)Myzerykord a écrit : [ -> ]Pour ma part, Swap MPFI de D16A6 avec ECU PM7 sur D15B2 en préparation avec tutoriel détaillé à la clé Wink
J'ai trouvé toutes les infos aux US Wink

La principale difficulté c'est qu'il y a une petite tambouille de fils à effectuer pour poser le bout de faisceau en plus par exemple, rallonger les fils de 2 capteurs, et échanger deux fils sur le capteur TPS par exemple ... Mais là j'pose vraiment les infos à l'arrache, je détaillerais tout correctement dans mon tuto Wink

Et tu y met quoi comme carto dans le pm7 ?
Parce que la je trouve le montage "con", passé le d15b2 en mpfi sa en fait juste un d15b7 donc le p06 (calculo d'ej2 donc d15b7 justement) est celui qui convient le mieux et en plus comme il est en obd1 sa facilite les choses pour une éventuel carto sur mesure .
Ouep merci pour l'info, on m'a déjà prévenu là dessus Wink
Si j'mets le PM7 direct j'risque de tourner riche ! C'est pour ça que je me renseigne sur les à-cotés, et j'ai prévu une carto au final de toute façon Wink Mon but n'est pas de seulement passer au multipoint, mais de faire un montage propre avec d'autres choses derrière Wink
Je glane des infos un peu partout Wink

L'ECU c'est "accessoire" pour le tuto Wink
Pas tant que sa, comme le p06 est en obd1 il peut etre judicieux de passé en obd1 c'est pour sa que j'ai fait la remarque .

Et outre le fait de tourné riche le pm7 risque d'avoir des avances pas terrible pour le d15 surtout .
Peu d'intérêt pour moi dans ce cas alors .. Wink
Si tu trouve quelqu'un qui peut te faire une carto sur mesure en obd0 sa te sert a rien non mais si c'est pas le cas évite faudrait mieux monté un p06 avec un harness obd0-obd1 .
Je suis avec intérêt car j'y pense de plus en plus au multipoint car avec une bonne carto ça a l'air de marcher plutôt pas mal!
Je suis entrain de faire le mien,
Pour ma part:
-collecteur d'admi d16z6
-durite en alu de d16z6
-durite 180° d16z6 ou d15b7
-allumeur d15b7
-Sonde lambda d15b7
-Faisceau de tableau de bord de ferio esi
-faisceau moteur d16z6
- ECU P06 (ej2)
Voilà Wink C'est en cours donc pour l'instant elle n'a pas encore démarré
(21-11-2012, 19:57:03)bass0507 a écrit : [ -> ]Je suis entrain de faire le mien,
Pour ma part:
-collecteur d'admi d16z6
-durite en alu de d16z6
-durite 180° d16z6 ou d15b7
-allumeur d15b7
-Sonde lambda d15b7
-Faisceau de tableau de bord de ferio esi
-faisceau moteur d16z6
- ECU P06 (ej2)
Voilà Wink C'est en cours donc pour l'instant elle n'a pas encore démarré

parfait tu peut prendre des photo ou c'est trop tard lol
sinon tien nous au jus de ce que sa donne
Tu veux des photos de quoi ? Le bloc est remonté pret à démarrer, mais j'ai une grosse fuite au niveau des injecteurs. Le tableau de bord n'est pas encore remit par contre
je veux bien de photo du démontage (ou plutôt remontage) tableau de bord car je balise un peu de devoir le démonter, car je vois pas exactement comment on fait
Pouvez vous me dire ce que vous pensez de ce que je vais acquérir :

-collecteur admission d16z6 complet (avec durite Alu et durite d'eau)
-allumeur d16z6
-faisceau moteur b16a2 (identique d16z6) obd1
-faisceau habitacle eg5 obd1
-ECU P06 (je ne sais pas encore pour l'ECU en faite)
-sonde lambda d16z6.
Normalement c'est good! Wink
Pas eu le temps de prendre des photos Confused
Ca fait peur mais on s'en sort assez facilement, toutes les prises sont uniques donc pas de soucis de ce côté là Wink
et il faut pas hésité à démonté pour se facilité la tâche. Vire le bloc de chauffage, tu descends la colonne de direction et il faut aussi virer toute la moquette en plastique qu'il y a derrière le tableau de bord.
Ps: Ca y est la mienne roule et je n'ai même pas eu de code erreur.
Il faudrait que je test avec un pote qui a un d15b7 pour voir un peu ce que ça donne
(02-12-2012, 23:01:41)bass0507 a écrit : [ -> ]Normalement c'est good! Wink
Pas eu le temps de prendre des photos Confused
Ca fait peur mais on s'en sort assez facilement, toutes les prises sont uniques donc pas de soucis de ce côté là Wink
et il faut pas hésité à démonté pour se facilité la tâche. Vire le bloc de chauffage, tu descends la colonne de direction et il faut aussi virer toute la moquette en plastique qu'il y a derrière le tableau de bord.
Ps: Ca y est la mienne roule et je n'ai même pas eu de code erreur.
Il faudrait que je test avec un pote qui a un d15b7 pour voir un peu ce que ça donne

C'est nikel pour toi. Tu sens bien la différence déjà ? Merci pour les conseil
ou on peut trouer ces 3 durites sur le net a part sur ce forum biensur^^?

[img][Image: 1762992122821bd2108f968bc4856a99d91393b1.jpg][/img]

au passage je fait un ptit déterrage xD
desolé du détérage Sac

mais apres mon swap MPFI sur la LSI, ma civic tourne grave riche ... j'arrive pas à trouver la solution .. quelqu'un peut m'aider svp ?? j'ai l'ecu p06 ( ej2 )
tiens c'est bizarre, pour ma part je tourne trop pauvre...
ta calagé ton allumeur à la lampe??
en faite , j'ai pas exactement terminer le swap .. lol

j'ai passer le faisceau moteur de l'EJ, mais j'ai garder le faisceau habitacle de la EG4 .. je vous raconte pas le merdier !! sa fais une semaine que je suis sur ce swap !

j'ai peut tetre fait une erreur de branchement de la sonde lambda O2, et j'ai 2 fils sur 3, du main relay qui ne sont pas brancher .. mais la voiture demarre , elle me dis code erreur 5 et 7 ( Map et TPS )


apres pour l'allumage, je l'ai centrer au milieu

mais la voiture ne fait plu le meme bruit aussi, elle est beaucoup + bruyante, et crache noir aux montées en regime
Voyant moteur allumé?
Pour le tps faut inversé les 2 fils opposé.
J'avais des trous d'accel....
Sa venait de la.
Pourquoi ta pas mit un faisceaux habitacle en obd1.?

Pour mon passage en multipoint j'ai gardé le faisceaux eg4 moteur/habitacle.

Revoir t"on faisceaux et finit de branchér ron main relay lol.

Est-ce que ton moteur tourne sur 4 cylindres?
yes , au demarrage, elle se met a 1100 tr/min a froid

puis 10 secondes apres, voyant moteur qui s'allume, et instantanément le bruit du papillon qui s'ouvre, et elle reste a 2000 tr/min ..

j'ai aussi des trou d'acceleration
j'avais pas le faisceau habitacle

main relay, je le termine demain matin, faut que je me renseigne comment c'est foutu, je sais pas a quoi sa ressemble ^^

le moteur tourne sur ses 4 cylindres !
Elle monte bien dans les hauts regime?
en roulant non, si je fais pied au planchet, elle coupe Sad
Si t'as aussi le MAP qui merde, pas étonnant hein ^^.
deja il faut inverse les 2 fils opposé du tps,pour les coupures a l'accel,
et verifie si ta bien ton maps si fils sont correcte.

il y a un truk que je pense pourquoi ta pas gardé le faisceaux d'origine.
il y avait même un tuto de cityhunter dedié au mpfi sans faisceaux obd1
je m'attendai pas a avoir autant de merde avec le faisceau moteur de L'EJ en faite ..
un moment, j'ai inverser les branchements TPS et MAP, j'ai demarré, et meme probleme , papillon qui s'ouvre tout seul, check engine allumé, SAUF QUE : le ralenti etai plu stable, il fesais des regimes de 1200 à 2000 tr

donc sur le TPS, j'inverse le rouge/bleu avec le Jaune blanc si je me rappel bien des couleurs , c'est ça ?
bah^^ tu inverse les fils opposé et tu regarde le résulta^^
ok les gars, j'avais la sonde lambda qui etais branché au mauvais endrois !! mdr !

maintenant j'ai le ralenti à 1800 tr/min , sans check engine allumé, consommation d'essence normal, et rupteur normal, j'ai la MAP a rebranché correctement Smile

en tout cas merci, je vous tiens au courant des evolutions !
Ok Wink
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