Japan Car

Version complète : [b18] rectif+surfacage culasse
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je cheche où je pourrais faire une rectif+surfacage de ma culasse en RP. C'st assez urgent. Wink
rectif2000 pres de la porte de champeret, ou YMA/Beauzon, pour moi les meilleurs en RP.
Y a Carrara a montfermeil aussi Wink
+1 pour les 3 adresses cités !
Tu as aussi ARM a montigny lencoup 77. Il est rapide et fait du très très bon boulot. Je bosse avec lui depuis des années.
Merci pour les adresses. Je gere ça la semaine prochaine Smile
Pour auriez un tarif approximatif?
je les avait tous appelé, rectif était le moins cher (c'etait l'année dernière)
j'ai plus le prix en tete, j'avais fait éprouvage+surface+nettoyage de la mienne chez YMA et c'était pas excessif.
Rectif2000 pour une rectif culasse ok. C'est pratique c'est à coté. Au dela, ils sont trop limite a mon gout, et direction YMA.

Dans la bs, il y a alain rectif qui m'avait fait du bon boulot sur une culasse.

Alain rectif, vitry sur seine
je vais avoir de l'usinage à faire sur mon B16, rectif culasse, siège soupapes, guides à remplacer...
et suivant l'état du bas moteur je vais l'attaquer aussi ( honage, ou réalésage, équilibrage,... )
Lequel entre YMA et Rectif2000 serait le plus efficace et fiable ?

réponse en Mp si cela peut être problématique d'une réponse pouvant être négative vis à vis de l'un ou l'autre...
difficile de comparé si t'en a fais qu'un seul des deux LOL (pour ma part)
(06-05-2013, 14:07:15)boyou2 a écrit : [ -> ]difficile de comparé si t'en a fais qu'un seul des deux LOL (pour ma part)

oui je savais plus ou moins ton avis sur rectif2000 et YMA de la part de Psyco...
Mais y a pas que 2 personnes en RP qui ont retouchés leur moulin ?! LOL
faut croire que si, tout les autres font ça au fond de leur jardin, ou dans leur cuisine Sac
YMA il n'y a pas photo.

rectif2000 a fait un boulot approximatif a mon gout sur un de nos blocs. Confirme avec coubi Wink
Tout est dit par contre yma est a 3-5 semaines de delai en ce moment , donc valable si t'es pas pressé Wink

Rectif 2000, c'est bien pour un moteur de daily pour un moteur prepa c'est pas la peine
Ce topic tombe à point!

J'ai juste besoin de rabotter une culasse de F20 de quelques dixièmes...

Alain rectif est proche de chez moi, son boulot est vraiment bon? aucun risques?

merci Wink
(09-06-2013, 02:00:39)Coubi a écrit : [ -> ]Tout est dit par contre yma est a 3-5 semaines de delai en ce moment , donc valable si t'es pas pressé Wink

Rectif 2000, c'est bien pour un moteur de daily pour un moteur prepa c'est pas la peine

Je confirme pour les délai avec YMA, je les ai appelés cette semaine...
Mais ça va pas pressé !
(09-06-2013, 02:34:22)vroomdams a écrit : [ -> ]Alain rectif est proche de chez moi, son boulot est vraiment bon? aucun risques?

A verifier si il est toujours en activite. Il avait fait le plan de joint de mon K20A et je n'ai eu aucun souci, bon boulot.


Patrice, c'est clair que tu n'es pas presse LOL
(10-06-2013, 10:16:29)psyco a écrit : [ -> ]
(09-06-2013, 02:34:22)vroomdams a écrit : [ -> ]Alain rectif est proche de chez moi, son boulot est vraiment bon? aucun risques?

A verifier si il est toujours en activite. Il avait fait le plan de joint de mon K20A et je n'ai eu aucun souci, bon boulot.


Patrice, c'est clair que tu n'es pas presse LOL

ben oui, avec le boulot ces temps ci pas trop le temps ...
me reste plus qu'à sortir le bas moteur de la baie, trouver un local pour bricoler au sec et tranquillement.
Tiens tant que je te tiens Big Grin, tu peux aller voir mon post sur ma civic et voir ce que tu penses de la photo avec la marque sur un de mes fûts ?! Wink
(09-06-2013, 02:00:39)Coubi a écrit : [ -> ]Tout est dit par contre yma est a 3-5 semaines de delai en ce moment , donc valable si t'es pas pressé Wink

Rectif 2000, c'est bien pour un moteur de daily pour un moteur prepa c'est pas la peine

M***E j'ai tout fait faire chez rectif2000 pour mon moteur, déglaçage des cylindres, allégement du vilebrequin et debouchonnage, équilibrage du bas moteur, contrôle du jeu des coussinets vilo et bielles et montage des pistons sur les bielles pour moi c'etait propre...Big Grin
(10-06-2013, 20:30:35)fdb35 a écrit : [ -> ]
(09-06-2013, 02:00:39)Coubi a écrit : [ -> ]Tout est dit par contre yma est a 3-5 semaines de delai en ce moment , donc valable si t'es pas pressé Wink

Rectif 2000, c'est bien pour un moteur de daily pour un moteur prepa c'est pas la peine

M***E j'ai tout fait faire chez rectif2000 pour mon moteur, déglaçage des cylindres, allégement du vilebrequin et debouchonnage, équilibrage du bas moteur, contrôle du jeu des coussinets vilo et bielles et montage des pistons sur les bielles pour moi c'etait propre...Big Grin

tu en as eu pour combien ? ça m'intéresse Wink en MP si tu préfères ?!
Jsai plus trop mais entre 650 et 800€ jcrois
Pfiouuu
vraiment full chez YMA ou quoi ?!
je les ai contacté la semaine dernière pour commencer à prendre des renseignements comment apporter le bloc ... ils devaient me rappeler pour les tarifs et délais.
Donc j'ai envoyé un mail dimanche et depuis pas de réponse Sad
j'ai besoin de savoir pour m'organiser, finir le démontage, trouver un local, trouver un grue, un porte moteur, une remorque pour emmener le moteur, poser une journée car le samedi ils sont fermés...
3615 my life LOL
je vais y passer bientot je dois pouvoir te déposer le bloc si tu me l'apporte Wink
(22-06-2013, 17:59:10)Coubi a écrit : [ -> ]je vais y passer bientot je dois pouvoir te déposer le bloc si tu me l'apporte Wink

j'ai réussi à les contacter vendredi.
merci c'est cool mais il me reste encore le bas moteur à faire tomber ...
ça donne quoi pour les tarif ?
Alésage : 200€ht
Équilibrage : 150€ht
Rectif : 60€ht il me semble
Pour la rectif c'est par cylindre ou pour les quatre ?

(le sujet m'intéresse je vais me lancer dans une restauration moteur l'an prochain)
tu veux faire une demi rectif de culasse toi? tu confondrais pas avec alésage ou déglaçage?
LOL
de tête j'avais payé environ 100€ TTC pour rabotage + nettoyage culasse y 2 ans

200 les 4 cylindre ?

equilibrage c'est 150 l'élément ?