Japan Car

Version complète : [s14] conseil sur l'achat d'une s14
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Bonjour a tous mon frere va peut etre changer sa 206 pour une s14Wink. Ce serait donc un echange et j'aurait voulu savoir si quelqu un la conaissait si elle est saine ou non? Merci d'avance Voici la voiture en question http://www.leboncoin.fr/voitures/389346757.htm?ca=22_s
mwai, elle broute de temps en temps du aux bobines, pourquoi il ne les change pas avant de vendre?

autre chose : manque juste a ajuster la pression de turbo a la carto : WTF? Shock

et une BVA préparée.........ça vaut ce que ça vaut, mais elle est pas faite pour supporter 250cv+ (allez 300cv gros max..).......ça se saurait sinon.
Au pire je pensais prendre mes bobines pour voir si vraiment tel est le probleme. Apres pour la boite auto elle va passer en meca dans un second temp. Merci pour tes reponses Wink
gaffe, un assureur tatillon peut te faire chier pour la BV, et les CV fiscaux ne sont pas les mêmes non plus, une BVA fait 1CV de plus qu'une BVM.
Oui je m'en doute mais bon ce sera une voiture occasionel. Ce que je sais c'est qu'elle est bien entretenue ca fait un an et demi quel va dans le meme garage on a d'ailleur appeler le garagiste savoir l'etat mais bon on est jamais sur de rien
je me répète, prise de combard du bloc, ça ne coute rien et tu sais ou tu en es.
C'est surtout niveau chassis que je me pose des questions si il est sain! Je dit sa car j avais acheter un s13 au bout d'un mois elle est partit a la casse telement sa passait a travers! Smile
les skatorze sont tout de même plus récente (SAUF les RHD...)
Je connais cette voiture ! Déjà vue dans le garage de Nikos !
ça fait un bout de temps quelle est a vendre !
Oui donc tu en pense quoi alboubou toi?
(17-11-2012, 11:45:55)jim69 a écrit : [ -> ]Oui donc tu en pense quoi alboubou toi?

Apparemment il y a que les bobines qui déconnes ! Après je suis pas monté dedans, j'ai pas ouvert le capot etc ...
Merci pour m'avoir un peu plus eclairer Wink
Bon et bien mon frere voit la voiture samedi donc je vous tiendrait au courantWink
Bon mon frere est allez voir cette voiture et c'est une grosse guez!!! Niveau carrosserie et chassis cela presente bien par contre niveau mecanique c'est le drame! Donc d'apres le garage elle etait nikel et venait de sortir de chez lui pour un changement de Joint collecteur. Au final il manquait au moin 1litre et demi de lr dans le radiateur grosse fuite d'echappement de partout il y a la moitier des goujon du collecteur et pour couronner le tout j'ai jamais vu ca le t28 etait souder au collecteur!! Il doive pas connaitre les joint! Donc si quelqu un veut cette engin qu il oublie tres vite!!!
Mon avis ? N'y touche pas.

Avant même d'avoir regardé le texte, il m'aura suffit de voir la photo de l'intérieur pour me faire un avis.

Une automobile sportive digne de ce nom se doit d'avoir une boite à vitesse manuel. Ni plus, ni moins, c'est pour moi, l'une des régles primordiales de l'Automobile sportive.
spas une 'automobile sportive' a la base les silvia, ce sont des mini-GT, donc abattre du kil' en ayant ce qu'il faut sous le pied, avec un comportement à peu près sain, dans le confort qui existait à l'époque de la sortie de la voiture.

Comme une 406 coupé ou encore une Alfa GT à leur époque Wink
D'ailleurs, les boites auto sont souvent en meilleur état.
C'est des versions qui n'incitaient pas à taper dedans, ceux qui les ont achetées les ont souvent conduit de façon plus douce.
Enfin, ça c'est la théorie, et ça ne prend pas en compte le symptôme "jeune kéké qui l'a rachetée pas cher et lui a fait mal" LOL
Boyou2 : SI. La Silvia est un véhicule sportif, un point c'est tout.

La S10 avait un design et un comportement sportif

La S12 était là pour piétiner les plates bandes à l'AE86 ( Inutile de rappeler le passé sportif de ce véhicule ) ( Précision : Ils ont aussi le même designer, à savoir Giugiaro )

Et la S13, S14 et S15 ont le droit à des moteurs puissants, et un comportement tape cul.

T'as des cheveaux sous le capot, un poids convenable, une boite étagé pour le sport ainsi qu'un chassis et une carrosserie ayant subi des études avancés et ceci depuis 73 et on vient nous dire que ce ne sont pas des véhicules sportif de base ?

Confort de l'époque ? Montez dans une Celica de 86, là t'as du confort moteur ( Gloire au T-VIS! ) et chassis, là tu peux te taper des kilomètres sans faillir de l'oeil. Fait les en S12, je suis pas sur que t'arrives dans le même état.

( C'était mon petit coup de geule du soir, j'espère que j'ai choquer personne ? hippy Sac )
Mouai enfin bon un S14 stock n'a rien de sportif de par son comportement a prendre la houle LOL

et même niveau moteur le 0 a 100 a 7sec. pas terrible.

après on a surement pas la même notion de véhicule sportif Wink

edit: pour le souci de brouttage sur un stage 1 je pense + a un mauvais gap de bougie que des bobines hs et/ou mauvais réglage du boost controller comme souvent.
Rolleyes

si tu trouves les silvia d'origines (je parle a partir de la s13) tape cul, ptaing, pose pas de combinés LOL

t'as l'air bien sur de toi, je te laisse sur tes convictions, je suis lassé de devoir toujours tout expliquer/convaincre.
(02-12-2012, 18:15:26)Design-Z a écrit : [ -> ]Et la S13, S14 ont le droit à des moteurs puissants, et un comportement tape cul .

T'as des cheveaux sous le capot, un poids convenable, une boite étagé pour le sport ainsi qu'un chassis et une carrosserie ayant subi des études avancés et ceci depuis 73 et on vient nous dire que ce ne sont pas des véhicules sportif de base ?

LOL

rabaissé , et ou avec des amortisseurs et ou des combinés filetés sans doute .
D'origine c'est un vrai bateau pareil qu'une primera de base ...

Idem pour la boite de vitesse bien trop longue pour l'arsouille sur petite route , par contre pour cruiser c'est l idéal ...

Même si avec de la pièces tu peut en faire quelque chose dresser pour l'attaque d'origine c'est clairement pas le but recherché nono
LOL

Je pensais tenter de répondre un truc ... et puis non en fait, ça résume assez bien : LOL
Visiblement le monsieur parle de quelque chose qu'il ne connait pas, avec une opinion basée sur le seul design extérieur (c'est vrai qu'une s14 qui ressemble à une mondeo, oulala ça a l'air sportif) donc on va faire comme boyou et le laisser à ses convictions.

D'ailleurs ça a un tempérament tellement sportif qu'avant la mode du drift, c'était des personnes du 3ème age qu'on croisait au volant.
mais nan c'est bien connus que un S14 stock ça bombarde voyons rohh
et dire que certains prépare ces voitures quel perte de temps Sac

nissan a déja fait le job LOL
d'toute façon, AE86/Silvia, même combat, c'est fait SPÉCIALEMENT POUR LE DRIFT Sac
pour posséder un 4age , jpeux rajouter que le couple omniprésent de la bête rend même la tache trop simple ...

hum ^^
LOL
(02-12-2012, 18:15:26)Design-Z a écrit : [ -> ]Boyou2 : SI. La Silvia est un véhicule sportif, un point c'est tout.

La S10 avait un design et un comportement sportif

La S12 était là pour piétiner les plates bandes à l'AE86 ( Inutile de rappeler le passé sportif de ce véhicule ) ( Précision : Ils ont aussi le même designer, à savoir Giugiaro )

Et la S13, S14 et S15 ont le droit à des moteurs puissants, et un comportement tape cul.

T'as des cheveaux sous le capot, un poids convenable, une boite étagé pour le sport ainsi qu'un chassis et une carrosserie ayant subi des études avancés et ceci depuis 73 et on vient nous dire que ce ne sont pas des véhicules sportif de base ?

Confort de l'époque ? Montez dans une Celica de 86, là t'as du confort moteur ( Gloire au T-VIS! ) et chassis, là tu peux te taper des kilomètres sans faillir de l'oeil. Fait les en S12, je suis pas sur que t'arrives dans le même état.

( C'était mon petit coup de geule du soir, j'espère que j'ai choquer personne ? hippy Sac )



looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool

alors je vais parler de ce que je connait:
la S13 que j'ai eu stock ... la suspension est tellement tappe-cul que j'en avait le mal de mer, les freins sont tellement sportifs (en ph1 surtout) que le mot fading vient a l'ésprit a chaque besoin un peu appuyé.

la boite pour le sport... en effet elle commence a me parraitre un peu courte avec 400ch, c'est vrai que 230 reel en 4 c'est trés court, couplé a une 1ere pour tracter une caravanne, l'étagement est idylique.

rigidité de la caisse d'une S13 ... avec des bons combinés tu peut sentir le chassis absorber une bonne partie des bosses.

et d'origine pour drifter il faut quelques notions car ça sous-vire a mort, l'open-diff aide encore plus, couplé a la suspension qui absorbe tout, meme un appel-contre-appel fini absorbé par les tiges téléscopiques (on ne dit plus amortos a ce niveau).

je passe a coté du maintient des sieges pour la ligne droite. et tellement ergonomiques que mon bacquet fibre sans mousse me repose le dos.

si tu veut comparer, une mondéo 2eme du nom est plus seche qu'une S14, c'est dire.

mais tu as raison, apres un bon cheque c'est une vraie sportive (quoique encore lourde)

Sac Piaf
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(02-12-2012, 20:11:14)BiSBAR a écrit : [ -> ]pour posséder un 4age , jpeux rajouter que le couple omniprésent de la bête rend même la tache trop simple ...

hum ^^

LOLLOLLOLLOLLOLLOL
Une S14 d'origine, vraiment sportive ?

Piaf
http://www.leboncoin.fr/voitures/402322125.htm?ca=12_s

Tiens bizarrement elle n'a plus de problème de bobine d'allumage et ne broute plus ! LOL
Normal apres la brasse qu'il a pris le pauvre!! Preparer chez un specialiste mais bien sur!! Un preparateur qui soude un collecteur a un turbo moi je dit bravo!!!