Japan Car

Version complète : [ek4] Train arrière
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Salut à tous,

J'ai besoin d'un petit conseil.

J'ai eu le malheur de prêter ma voiture à ma vieille mère et elle me l'a toute accrochée sur l’arrière droit!
Pneu éclaté et tout!

J'ai changé les 2 pneus et je trouvait que le volant était décalé par rapport à la ligne droite...

Après vérifs, le demi train arrière droit est tordu!

je cherche un site ou acheter un train arrière mais je trouve pas...

J'ai bien trouvé ce lien : liste de sites des pieces

Mais j'ai beau éplucher tout les sites je ne trouve rien.

Ma question est la suivante :

Ou trouver un train arrière ek4 ? type origine ou pas.

Merci d'avance.

Ps : à l'oeil nu, impossible de voir quelle partie du train à bougé.
C'est en essayant de faire le parallélisme que le resultat me donne à l’arrière droit : -3°18 de carrossage
-10°4 de para


A force de chercher j'ai vu quelques sujets sur les camber kit, vous pensez que cela pourrais solutionner mon problème?

Ou alors peut-être qu'il y a seulement une vis de fixation de tordue.
(il y en a une qui se refuse à moi depuis le début, et je ne peut pas sortir le train, je vais être obligé de la casser.)
Tu as plutôt intérêt à changer le demi-train que de t'amuser à changer d'autres pièces pour "corriger"
Contrôle aussi le reste ( amorto, bras arrière, silent-blocs )
Des demi-trains, tu en trouves parfois dans les petites annonces.
cf post de Gineto, il est possible que ton bras inférieur est plié

regardes y de plus près; si c'est ça, tu te reprends une paire d'origine, ou une paire en alu, et c'est reglé...en espérant que ce n'est que ça
Merci!

Tu sais ou on peut en trouver en alu?
je ne pense pas que le bras inférieur soit en cause, peut etre que si mais surtout le demi train et la fusée vu les angles mesurés ...
LE gros problème c'est que la plupart des écrous, vis etc.. de fixation sont rouillées et impossible à débloquer,

Je crois que je vais être obligé de changer le train complet.

Même l'amortisseur, on n'arrive pas à le sortir.
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J'ai bien vu le post de gineto ou on voit qu'il à cassé 2 fois :

dangerosité silentblocks

Mais cette pièce ne semble pas du tout tordue.

Gineto, aurais-tu une idée pour identifier quelle pièce est tordue ?

à l'oeil nu et en prenant différentes mesures, impossible de trouver la moindre différence.
Cela peux être l'axe ou vient ce mettre le roulement/moyeu.
Malheureusement non, cette partie là, on a pu la démonter et tout paraît bien à sa place.
tu peux inverser les bras inférieur arrière...
mais je changerais le demi train complet perso ...
oui c'est ce que je pense aussi

Malheureusement ça m'a l'air très dur à trouver en occase.

Je sort de chez honda, il faut compter :

-386.01 ttc train arriere droit
-95 ttc pour le bras superieur arriere droit
-208 ttc pour le bras inferieur arriere droit

et une vingtaine d'euros pour toute la boulonnerie.
Tu as essayer de regardé si tu ne voyais pas de trace de "pliage" par le dessous du bras longitudinal (le gros quoi) ?

Si tu veux démonter, que c'est rouillé et que balancer du WD40 dessus n'aide pas (même en attendant quelques heures), tu peux essayer avec ça :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/81438...-CRC-23311

Ca m'a dépanner plusieurs et je trouve ça toujours aussi efficace

Sinon, si ça peut te limiter tes frais, je dois avoir un paire de bras inférieur d'EK4 avec les silents bloc en bon état que je peux te laisser pour pas grand chose. Ou alors pour le prix d'un bras inférieur, tu en prends en alu, mais c'est pas fait pour faire du rodéo sur les trottoirs ^^.

Idem pour les biellettes supérieur, tu peux en prendre une paire de réglable pour ce prix.

Ton roulement est en bon état ? Parce que si tu as plié le bras longitudinal mais qu'ils n'ont rien, c'est elle s'est bien démerdé ta belle mère ^^