Japan Car

Version complète : [Honda Accord 1990] besoin d'informations avant éventuel achat
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour
J'ai vu une Accord de 1990 bva qui totalise 115000 kms. Elle semble en bon état. L'intérieur est impressionnant de qualité pour une voiture de 22 ans.
Seul soucis à prévoir : cardan AVG qui grogne en braquage complet.
Question : la BVA fait un bruit à l'accélération (genre zonzon). Est-ce normal ? Ce n'est pourtant pas un variateur. Elle a été vidangée par l'actuel propriétaire à 98000 kms.
Quelle est la périodicité temporelle pour la distribution ?
Merci
8 ans ou 115 000km si un des deux est atteint il faut la faire ...

pour l'arbre de transmission normalement tu peux changer que le cardan ( la tete )

pour la BVA je ne peux te repondre
La distribution a été faite en 2008 donc tranquille.
La cardan :nécessaire ou on peut attendre ?
Reste la BVA : genre bruit de succion à l'accélération . Jamais eu de BVA comme cela. Les vitesses passent bien, sans à-coups. Le mode sport est opérationnel.
----------
Si l'achat se fait, c'est garagiste et pas Honda car :
- je ne suis pas mécanicien et je n'ai pas les compétences adaptées
- Honda est très/trop éloigné de mon domicile

Savez-vous si la garde au sol est identique au véhicules du même segment ou plus basse (impression que le véhicule donne)
a toi de voir s'il casse tu ne pourras plus rouler ...
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
Oups désolé.
Personne pour la BVA ou la garde au sol ?
Elle est plus basse qu'une européenne équivalente de l'époque, en effet.

Ces BVA sont plutôt fiables mais comme tout, ça peut casser... une boite de vitesses, ça s'entretient. Les vidanges ont-elles été faites régulièrement ?
C'est ce que je craignais au niveau de la garde au sol. J'ai déjà occasionné pas mal de dégâts à mes différentes voitures à cause de la butée de mon portail. Si je me lance dans l'achat de cette Honda, je prends de gros risques.
Que faire ?
Essayer pour t'assurer que sa passe... Ou pas...
(18-11-2012, 22:57:08)garfield34 a écrit : [ -> ]C'est ce que je craignais au niveau de la garde au sol. J'ai déjà occasionné pas mal de dégâts à mes différentes voitures à cause de la butée de mon portail. Si je me lance dans l'achat de cette Honda, je prends de gros risques.
Que faire ?

couper la butée de ton portail LOL
J'y ai pensé mais ce n'est pas possible !!! J'ai déjà abandonné en collection daily plusieurs choix possible à cause de cet élément. J'ai reculé l'échappement d'une Skoda Fabia break, tordu une patte d'échappement d'une Cadillac Eldorado, arraché une traverse de l'essieu arrière d'un Grand Scénic 3... Avec mon Grand C4 picasso et sa suspension pneumatique, plus de problème. Reste mon daily typé ancienne qui accroche (dans tous les sens du terme).
----------
(18-11-2012, 23:00:12)Esiboyz a écrit : [ -> ]Essayer pour t'assurer que sa passe... Ou pas...

La voiture est à 100 kms de mon domicile.
si tu as deja frotter avec les autres laisse beton .... ou alors modifie ton entrée avec ton portail ou achete que du citron avec suspension hydro alors Wink
+1

C'est quoi ton daily ?

L'Accord CB est longue avec un empattement relativement important, j'arrive à frotter à des endroits improbables avec. Je pense que la première étape, c'est ton portail.
tu peu toujours la garer ds la rue .. Wink
(18-11-2012, 23:53:31)Blista a écrit : [ -> ]+1

C'est quoi ton daily ?

L'Accord CB est longue avec un empattement relativement important, j'arrive à frotter à des endroits improbables avec. Je pense que la première étape, c'est ton portail.

rien qu'avaec la mienne je frottais en hauteur d'origine alors que je ne frottais pas avec la saxo rabaisser a -50 LOL
Changes ton entrée, sa te coûtera peut être moins chère que d'abimé les caisses Wink

Quand j'habitais chez mes parents, il y avait à l'entrée du portail un machin au milieu qui dépassait pour pouvoir refermer le portail, du coup je frottais toujours en rentrant. Le jours où mes parents ont fait des travaux dans la cours, je leur ai demander de le retirer, depuis plus jamais je frotte LOL
Tout a été envisagé avec différents maçons mais on ne peut rien faire. Butée de portail automatique. Je vais finir avec une bx mais alors en gti !
Le vendeur en demande 1800 €. Qu'en pensez-vous ?
poure 1200/1500 il y a celle de 1337crx qui est en meilleur etat ...
Et en boîte manu et un entretien suivi, ce qui peut être une bonne chose et plus rassurant
Je suis amateur de BVA, c'est tellement plus reposant et agréable à conduire.
Pour amateur n'ayant pas peur de la faible garde au sol, elle part à 1300 € au lieu des 1800 annoncés.