Japan Car

Version complète : difference entre une EVO7 VS EVO8
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
voila c etait pour savoir si il y avait une grosse difference entre une evo7 ou evo8 au niveau perf Confused:
car la evo7 est debrider âr rapport a l evo8 qui elle est brider a 265 cv
est ce qu il y a un gros ecart de perf Idea
est laquelle preferer vous ?
la 7 ou la 8
merci
car j hesite plus tard entre une evo 7 ou 8
ou une sub STI
car j aime bien subaru est c est tres fiable j en suis a ma 5eme
mais j aimerait changer un peut Big Grin
quand penser vous Confused:
je pense que tu as de la chance de pouvoir faire un tel choix :-)
100nx_en_force a écrit :je pense que tu as de la chance de pouvoir faire un tel choix :-)
merci Wink
je sais
mais la tu repond pas a ma question Wink
tu preferes laquelle ?
moi j ai deja essayer une evo6 est sti mais jamais de evo7est 8 Cry
est la 6 arrache bien quand meme LOL
moi je prendrais une sti 2005 avec le DCCD face a une evo8 qui elle a un super AYC


L'evo VII sorti le 3 Février.
Les changements principale incluent :
Un chtit changement de face avant pour une meilleur aerodynamisme, refroidissment moteur et frein améliorer
Le 4G63 se concentre plus sur le couple au milieu régimeet passe a 39kg-m
un nouveau ACD (Active Centre Differentiel) pour une meilleur tenu et reponse. L'intégration du ACD et AYC (active laccet controle) améliore ses accéleration et tenue de route.
un system ABS SPORT de chez mitsu. ils sont tout fais pour éviter de gagner trop de poid, renforcer le chassis surtout au nivo des "joints"

l'evo8
y a beaucoup de chose
le 4G63 passe a 40kg-m de couple
le couple distribuer entre 3000 tr et 5000, encore une fois refroidissement améliorer grace a une nouvelle pompe a eau "haute capacité" et en élargissement le passage de l'eau dans le turbooooo, fiabilité augmenté grace aux pistons alu et une pieces forged les "conrods"

Le AYC améliorer en S-AYC comme superman.
Freins n'ont pas changé toujours les 17 brembo 4 pistons et 16 arrière.
Le system ABS améliorer grace au capteur sur les roues pour voir si elles tournent ou pas et donc répartieur le freinage sur les 4 roues.
suspattes recu les mac phersons on eu quelques modif

tout ca c'est pour les version JDM du japon
je pense que la 8 en europe a la meme chose
merci pour la reponse Wink
toi tu prendrait plus une sti alors Confused:
car moi si c est une STI c est une peter solberg LOL
le dccd plus collector 80 exemplaire en france 8)
est la couleur j adort garve Big Grin
mais j aime bien l evo7 quand meme surtout en bleu ou jaune LOL
mais pas encore essayer malheureusement car tres rare quand meme Cry
vi mais les evolutions sur la dernière STI sont top Wink foncccee
Supralex a écrit :vi mais les evolutions sur la dernière STI sont top Wink foncccee

Ouuuuhh Alex, PRO SUB !!! LOL Wink
Lol, Agron aussi est pro Sub (et pro T16 aussi Smile).
Agron, je sens que tu veux manger l'evo 6 de Greg ??? Wink LOL
Moi entre 7 et 8, je dit 7 pour le moteur, et 8 pour la gueule qu'elle a ... elle est vraiment trop belle la 8 ...
J'ai conduit une Evo 6 RS2 pendant 1 an alors que je vivais à l'étranger et je viens de m'acheter une Evo 8 260 (version européenne) vu que je suis rentré en France.

Si tu compares les modèles japonais de l'Evo 7 et 8 tu ne trouveras pas beaucoup de différences au niveau perf et personnellement j'opterais pour une 8.

Par contre si tu compares l'Evo 8 européenne à l'Evo 7 japonaise il y a vraiment beaucoup de différences. La version européenne de la 8 prend quand même 120 kilo, elle se voit "brider" à 260ch et posséde un étagement de boite différent (boite 5). Franchement tout ça se sent comparé à ma bonne vieille Evo 6.

Question conduite de tous les jours on sent clairement que l'evo 8 est bridée, que le moteur ne demande qu'à être laché. Les accélérations, bien que fortes, restent un cran en dessous d'une 6 (et je suppose d'une 7 japonaise). D'ailleurs il n'y a qu'a voir les chiffres : 0 à 100 en 4.8s pour l'evo 8 jap contre 6.1s pour l'evo 8 260.

Maintenant qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, l'evo 8 européenne reste une voiture extraordinaire, ça pousse fort, ça freine fort et ça tourne sur des rails. C'est juste qu'après avoir conduit une version japonaise on reste un peu sur sa faim en testant le modèle français. Mais c'est le prix à payer pour rouler dans une evo homologuée en france.

Je ne peux malheureusement pas comparer à une STI, je n'en ai jamais essayé. En tout cas je préfére clairement le look et l'originalité d'une Evo à une Impreza.

[Image: evo6_2.jpg]
boulate a écrit :Lol, Agron aussi est pro Sub (et pro T16 aussi Smile).
Agron, je sens que tu veux manger l'evo 6 de Greg ??? Wink LOL
Moi entre 7 et 8, je dit 7 pour le moteur, et 8 pour la gueule qu'elle a ... elle est vraiment trop belle la 8 ...
pour l evo de greg
avec la sub gt dans les 330 cv sa devrait le faire LOL faut voir Wink
non sans rire
j aime bien la evo7 c est clair
mais comme tu le sais j adort les sub 8)
j en suis a ma 5eme quand meme Big Grin
Bio a écrit :J'ai conduit une Evo 6 RS2 pendant 1 an alors que je vivais à l'étranger et je viens de m'acheter une Evo 8 260 (version européenne) vu que je suis rentré en France.

Si tu compares les modèles japonais de l'Evo 7 et 8 tu ne trouveras pas beaucoup de différences au niveau perf et personnellement j'opterais pour une 8.

Par contre si tu compares l'Evo 8 européenne à l'Evo 7 japonaise il y a vraiment beaucoup de différences. La version européenne de la 8 prend quand même 120 kilo, elle se voit "brider" à 260ch et posséde un étagement de boite différent (boite 5). Franchement tout ça se sent comparé à ma bonne vieille Evo 6.

Question conduite de tous les jours on sent clairement que l'evo 8 est bridée, que le moteur ne demande qu'à être laché. Les accélérations, bien que fortes, restent un cran en dessous d'une 6 (et je suppose d'une 7 japonaise). D'ailleurs il n'y a qu'a voir les chiffres : 0 à 100 en 4.8s pour l'evo 8 jap contre 6.1s pour l'evo 8 260.

Maintenant qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, l'evo 8 européenne reste une voiture extraordinaire, ça pousse fort, ça freine fort et ça tourne sur des rails. C'est juste qu'après avoir conduit une version japonaise on reste un peu sur sa faim en testant le modèle français. Mais c'est le prix à payer pour rouler dans une evo homologuée en france.

Je ne peux malheureusement pas comparer à une STI, je n'en ai jamais essayé. En tout cas je préfére clairement le look et l'originalité d'une Evo à une Impreza.

[Image: evo6_2.jpg]
merci Wink
c est bien ce que je penssait la evo7 debrider par rapport a la 8 ira mieux d origine
mais une fois debrider la 8 sa donne quoi par raport a la 7 Confused:
Réponse simpliste : Vu que la 8 est la remplaçante, elle devrait être meilleure.
Débridez l'EVO 8 et tout seras réglé ! LOL !

Au fait, facile ?
icedfluid a écrit :Débridez l'EVO 8 et tout seras réglé ! LOL !

Au fait, facile ?

Une bonne ligne décatalysée, ça doit déjà être pas mal je pense.
Je rejoind l'avis de Bio

Mais rien a faire sub sti powa Big Grin

je rajouterais que si c'est une evo VII
il faut faire attention a quelques petits détail
GSR OU RS pour le modèle
SACHANT que le modèle RS n'était pas vendu avec le AYC ACD LSD ABS(EBD) BREMBO BRAKESetc..etc..etc... d'origine.

Mais il faudrait etre fou pour pas les avoirs mis c'est "option"

le DCCD is true
le flat 4 is true

on est aussi d'accord que des subs y en a tandis que des evo c un peu exclusif
bien que la tendance va ptet changé Wink

pour benji
sub en force evo strikes back JDM is true et vive les 4rmes
icedfluid a écrit :Débridez l'EVO 8 et tout seras réglé ! LOL !

Au fait, facile ?

ECU + admission + ligne d'échappement. Aussi facile que cher LOL


J'aimerais bien faire la modif mais vu que je passe par la douane 2 ou 3 fois par semaine je ne suis pas sûr que les douaniers apprécieront Wink
supralex moi aussi j adort les sub LOL
surtout la peter solberg avec le dccd en plus 8)
mais la evo 7 me plait bien aussi
mais je connait pas la fiabilter ?
tandis que la sub c est tres fiable est je connait la marque maintenant
hummmm Big Grin
perso actuellement je look une EVO 7 jaune (agron tu sais de laquelle je parle !) et par rapport à une STI de la mm année dc STI 7 ya quand mm pas photo !!
j'en suis a ma 3ème GT et j'ai essayé une STI 2002 et ben euh... comment dire... c quand mm vachement aseptisé !
reste a essayer une STI 8 ou 9 histoire de voir les différences ainsi qu'une EVO 8 !

tiens 2 tites photos de l'éveau !

[Image: mitsu_evo7_jaune_7.jpg]

[Image: mitsu_evo7_jaune_9.jpg]
Moi, j' opterai pour une evo, etagement de boite hyper court, alors qu' une IMPREZA a des rapports longs...
Mon frere avec la sub GT fais du 235km/h a 5500tr/m et moi avec l' evo je fais 250km/h a 7000tr/min (rupteur...)
En therme d' acceleration c' est le jour et la nuit!!!
En tout cas si tu est brancher subaru, il faut que tu vois pour une GT et de preference une GT WRX avec 280 cv, sa ce trouve en Angleterre...
C' est la sub la plus perf. sauf la 22B bien sur... Wink
la 9 elle sort quand?
Matdess a écrit :hummmm Big Grin
perso actuellement je look une EVO 7 jaune (agron tu sais de laquelle je parle !) et par rapport à une STI de la mm année dc STI 7 ya quand mm pas photo !!
j'en suis a ma 3ème GT et j'ai essayé une STI 2002 et ben euh... comment dire... c quand mm vachement aseptisé !
reste a essayer une STI 8 ou 9 histoire de voir les différences ainsi qu'une EVO 8 !

tiens 2 tites photos de l'éveau !

[Image: mitsu_evo7_jaune_7.jpg]

[Image: mitsu_evo7_jaune_9.jpg]
bien sur je vois c est laquelle Wink
elle est magnifique en plus 8)
si c est une evo 7
je veux la meme LOL en jaune ca clac
est celle la est a un super prix en plus Big Grin
dommage que j ai pas la monnaie pour le moment
car je l aurait prise Wink
klopfenstein manuel a écrit :Moi, j' opterai pour une evo, etagement de boite hyper court, alors qu' une IMPREZA a des rapports longs...
Mon frere avec la sub GT fais du 235km/h a 5500tr/m et moi avec l' evo je fais 250km/h a 7000tr/min (rupteur...)
En therme d' acceleration c' est le jour et la nuit!!!
En tout cas si tu est brancher subaru, il faut que tu vois pour une GT et de preference une GT WRX avec 280 cv, sa ce trouve en Angleterre...
C' est la sub la plus perf. sauf la 22B bien sur... Wink
c est bisard quand meme que ton frere la monte qu a 235 Confused:
sans vouloir te vexer
moi j en ai une toute d origine
ben je la monte a 250 a 6000 tours est je suis pas a fond quand je suis tout seul
est a 4 je la monte a 250 aussi Wink
donc bisard pour ton frere?
brice a écrit :la 9 elle sort quand?

STI ou EVO ?
Matdess a écrit :
brice a écrit :la 9 elle sort quand?

STI ou EVO ?

Evo

On a eu les clichés y a pas longtemps

Et chez mitsu ça va très vite les renouvellement de gamme
agron25 a écrit :
klopfenstein manuel a écrit :Moi, j' opterai pour une evo, etagement de boite hyper court, alors qu' une IMPREZA a des rapports longs...
Mon frere avec la sub GT fais du 235km/h a 5500tr/m et moi avec l' evo je fais 250km/h a 7000tr/min (rupteur...)
En therme d' acceleration c' est le jour et la nuit!!!
En tout cas si tu est brancher subaru, il faut que tu vois pour une GT et de preference une GT WRX avec 280 cv, sa ce trouve en Angleterre...
C' est la sub la plus perf. sauf la 22B bien sur... Wink
c est bisard quand meme que ton frere la monte qu a 235 Confused:
sans vouloir te vexer
moi j en ai une toute d origine
ben je la monte a 250 a 6000 tours est je suis pas a fond quand je suis tout seul
est a 4 je la monte a 250 aussi Wink
donc bisard pour ton frere?
Oui, mais je te parle des vitesse chrono, si tu regarde dans ton manuel de l' impreza GT, tu verras qu' elle est donnée a 235 km/h, alors je sais pas trop ce qui se passe avec ton compteur...
En tout cas mon EVO est donnée a 250 km/h chrono, est c' est ce qu' elle fais en réaliter sur le compteur...
donc toute les sub on un compteur qui deconne alors Confused:
car tu dit 235 a 5500 toir
moi 250 a 6000 tour donc c est coherant
donc toi tu a un compteur chrono alors sur la mistu Confused: il y a pas d erreur Idea
Je sais pas, mais ce que je sais c' est que la sub GT est donnée constructeur a 235km/h...
L'evo 9 va plus tarder c vré
sur le nur elle arsouille bien mais derrière une sti9 spec C type RA Big Grin c'est qui est normale

La 9 aura meme un new turbo un diffuseur arrière et un calage variable !!!!!
Attention , il y en a peut être une nouvelle que l'on peut rajouter sur la liste: Mazda 6 MPS 260 voir 280 ch (j'ai un petit doute: c'est soit l'un soit l'autre) avec un 2.3i 16V 4*4 arrivant d'ici juin.
Cependant elle a un style - voyant et s'axe + sur le confort malgré le moteur. Twisted
Aller Big Grin je vais y être de ma petite réponse à la question Evo ou Sub, pour ma part j'ai choisis une Evo 8 et je le regrette vraiment pas, elle est meilleurs partout pa rapport à la sub, en plus c'est une auto même ci maintenant elle est importé qui est rare sur nos route, des sub tu en à à tout les coins de rue tendit qu'une Evo tu risque pas. Entre la 7 et 8 sans hésitation la 8, pas grand chose à faire pour la débridé et lui faire retrouvez les canassons manquant et ensuite tu à une bombe. Ayant un pote qui à une Solberg je peut te dire et lui aussi que l'Evo est plus joueuse, éfficace dans tout les domaines ensuite tu sais pour roulé sur route ouverte avec aucune tu pourra tiré leurs maximum, autre avantage de l'Evo elle à un moteur très très souple et qui ne régule pas à haut régime ce qui est assez rare pour un moteur turbo alors moi je dit REVOLUTION 8) Big Grin :rock: :@+ :top:
Pages : 1 2