Japan Car

Version complète : [eg4] swap b16a2 : petite question
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
bonjour

je possede un civic eg4 de 1992 donc obd0.

je souhaite bientot swappé en b16a2 donc obd1 (ou obd2 si ek4), mais je n'ai pas envie de changer mon faisceau habitacle, donc voici ma question:

- apres avoir mis le moteur et le faisceau vti ainsi que ecu (obd1), puis-je mettre un harnais obd0-obd1 pour connecter mon faisceau habitacle sur ecu ?? et si oui avez vous un lien pour voir ce qu'il faut prendre comme harnais.

un grand merci a ceux qui pourrons me repondre

micka
Up personne n'as de réponse ?
Pourquoi tu met pas un faisceau - allumeur - ecu de B16a1 ?
Sa change rien. Ce sera toujours obd1 alors que mon faisceau habitacle est obd0
(19-11-2012, 13:25:13)micka-eg a écrit : [ -> ]Sa change rien. Ce sera toujours obd1 alors que mon faisceau habitacle est obd0

Justement les B16a1 et leur ECU PW0 sont OBD0 Rolleyes
Ah d'accord je ne savais pas. Mais niveau support moteur faut en prendre des spécifique swap?
non tu prend les meme que tu conter monter sur ton b16a2
Tu ne peux pas mettre que le faisceau moteur en obd1 et mettre un harness, en pensant garder les prises faisceau habitacle obd0 Confused
Il faut que les 3 prises ecu soient de meme génération, tu peux garder ton faisceau d'origine et rajouter les 3fils pour les sondes qui manquent. Du coup tu gardes le PW0, tu rebranche tout sur le moteur et roule ma poule Wink

Petite question b-series : Y a t'il les memes sondes aux memes places sur b16a1/a2? Sa vaut ptet le coup de prendre un a2, remplacer les sondes/prises?
ba du coup je ferai un swap en b16a1 Smile merci FLOINTHECHO et niveau train avant je met quoi ? (triangle cardan amorto ?
cardan eg6 boite y21 par contre
train complet eg6 c est le mieu au moin tu as les anti rouli
+1 pour les trains de vti, plus le reste du freinage mc+mv
Sinon pour les amortos tout dépend de ton budget, ton usage, tes gouts..

Renseigne toi sur le produit parcequ'il y a quelques marques/produits qui ne semblent pas etre top Confused
ok ba c'est nikel tout ça !! ba y'a plus qu'a comme on dit je vais acheter tout ça au fur et a mesure. merci a tous !!
Et donc enfete les cardan b16a2 et b16a1 sont les même alors ? Donc j'ai juste à trouver les moyeux de roue et cardan et je peut garder mes triangles (silent bloc energy)
Les tete de cardan coter roue oui les cardan je pence pas
les triangle tu peut les garder mais tu n'aura pas d'anti roulie
Pourl l'anti rouli c'est pas grave car j'ai des silent bloc énergie, j'aurais des combiné filetée et barre anti rapprochement. Tu pense qu'il me faut quel cardant alors ?
cardan eg6 apres la fuser touchera un peut peut etre sur ed9 ca s usine seul lol
je comprend pas . il me faut les cardans eg6 ok. et pour les fusées je prend aussi ceux de eg6 ? mais sa va toucher ??
(19-11-2012, 19:38:39)steuve91 a écrit : [ -> ]Petite question b-series : Y a t'il les memes sondes aux memes places sur b16a1/a2? Sa vaut ptet le coup de prendre un a2, remplacer les sondes/prises?

a l'allumeur et prises de lambda c'est tout pareil ...
juste a voir pour le déclenchement du ventilo, sur B16B c'est différent du B16A1
----------
(20-11-2012, 17:26:16)micka-eg a écrit : [ -> ]je comprend pas . il me faut les cardans eg6 ok. et pour les fusées je prend aussi ceux de eg6 ? mais sa va toucher ??

et sinon ... pour le prix du swap et des imprévus comme pompe a essence, freins, barre en tirouli, etc .... Wink

ce serait pas moins cher d'acheter direct une EG6? LOL
fusé eg6 no prob
Si besoin j'ai une boite d'eg6 a vendre Sac Wink
Merci mais jaten d'acheter le moteur et jespere qu'il y aura la boite avec Smile.

En ci qui concerne les train avant eg6. Il faut que je mette un moyeu eg6 pour pouvoir mettre les cardan eg6 et c'est tout? (Avec les disques eg6 bien sur )

Si je ne me trompe pas c'est ça à mettre ?
http://www.oscaro.com/moyeu-de-roue-mapc...7191-653-p
la boite de b16a1 (y2) est a cable il te faut une boite hydro ( y21 s4c s9b ou s80)
Ok pour la boîte (y21 par exemple) donc toujours avec cardan eg6.
Du coup vu que je met une boîte de eg6 il faut un volant moteur eg6 et embrayage eg6 ?
ce qu'il te faut d'EG6:

moteur, boite cardans+ralonge, reservoir complet, compteur, train av + arr complets (sinon je donne pas cher de ta peau), commande de boite (les tringles), repartiteur de ESI sans ABS

faisceau + ecu EE Ouinn (et dans ce cas comment tu fait fonctionner le compteur, car sur EE le compteur est a cable)

kit support de swap

sauf si t'as un moteur pas cher et en bon état ... ça reviendra plus cher que revendre ton EG4 et racheter un EG6 (voir un EK4 moins cher) LOL

sinon y'a un truc trés simple: fonction recherche, y'en as 1 par mois qui veut le faire LOL
----------
et j'oubli la revision des trains (SB poly), disques plaquettes, distrib, pompe a eau, embrayage peut etre, révision complete
et en pré requis une paire de jantes en 14 ou 15 comptible avec les freins, et que les etriers arr ne soient pas grippés
(21-11-2012, 11:21:57)TurboR a écrit : [ -> ]ce qu'il te faut d'EG6:

moteur, boite cardans+ralonge, reservoir complet, compteur, train av + arr complets (sinon je donne pas cher de ta peau), commande de boite (les tringles), repartiteur de ESI sans ABS

faisceau + ecu EE Ouinn (et dans ce cas comment tu fait fonctionner le compteur, car sur EE le compteur est a cable)

kit support de swap

sauf si t'as un moteur pas cher et en bon état ... ça reviendra plus cher que revendre ton EG4 et racheter un EG6 (voir un EK4 moins cher) LOL

sinon y'a un truc trés simple: fonction recherche, y'en as 1 par mois qui veut le faire LOL
----------
et j'oubli la revision des trains (SB poly), disques plaquettes, distrib, pompe a eau, embrayage peut etre, révision complete
et en pré requis une paire de jantes en 14 ou 15 comptible avec les freins, et que les etriers arr ne soient pas grippés

J'avais pas penser à cette histoire de compteur ...mais si je remet la sonde c'est bon

Je compte mettre moteur b16a2 boîte y21 (b16a2) embrayage b16a2, cardant eg6, fusée eg6, disques plaquette etrier durite avia eg6 performances, train arrière esi en avia disque plaquette performances,combine filete et barre anti rapprochement avant arriere j'ai déjà des Silentbloc energy. Faisceau moteur b16a1,ecu PW0 avec 2 fils en plus pour le vtec + ma sonde de compteur
faisceau B16a1 ... c'est le compteur EE qui donne la vitesse au calculo, pas la boite.

je pense que tu te fera moins chier avec un faisceau OBD1
Je pense surtout que vu toutes les questions qu'il pose sur les différent topics qu'il a créé sa serais beaucoup plus judicieux de prendre directement une eg6 ...
Je pose beaucoup de question car je savais pas trop si j'allais passer en PGMFI ou swap. Mais le swap en b16a1 sera bien mieux et pas plus compliquer. C'est sa que je veux faire.

Je me renseigne bien car je préfère bien savoir ce que je fait
vend ton EG4, achete une EG6 ou EK4, tu sera gagnant, légal et stock et avec une caisse surement moins km ée
Pages : 1 2