Japan Car

Version complète : [EG4 MPFI] Grosse fuite d'essence
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Bonjour tous le monde,
Je fais appelle à vos lumières car j'ai une grosse fuite d'essence entre le rail et les injecteurs sur mon eg4 que je suis entrain de passer en multipoint. Du coup l'essence sortait sous pression à au moins 20cm de haut ...
J'ai pensé aux joints d'injecteurs mais ce qui est bizarre c'est que tout le bloc injection étais sur l'ancien d16z6 d'un pote et qu'il fonctionnait bien ...
Ma 2ème option c'est le régulateur de pression qui merde et du coup l'essence sort par où elle peut ...

Honnêtement je ne sais pas trop là donc si quelqu'un à déjà eu cette expérience toute aide est la bienvenue Wink
Hello !

Est-ce que tu as démonté/remonté les injecteurs au moment de l'installation de la rampe MPFI ? Ca peut suffire à abîmer leurs joints.
Comme tu dis que l'essence sortait d'entre le rail et les injecteurs, il y a toutes les chances pour que ce soit ça. Car ces petits joints toriques supportent mal un démontage après des années sur un moteur, alors que tout allait bien juste avant...
Sur mon D16A9, j'ai voulu remplacer mes injecteurs par des moins kilométrés : rien qu'en mettant les injecteurs en place dans le rail, je sentais qu'ils "nageaient" dans leurs logements => direct chez Honda pour racheter des joints neufs (j'ai pas tenté le coup de mettre en route, je ne vois pas comment ça aurait pu être étanche).

Joints neufs à graisser très légèrement pour l'installation.

++
Il y a deux types de joints chez Honda Wink

Le changement a été plus ou moins en 1994.

Avant c'etais des joints verts, qui se cassais au moindre démontage.

Maintenant ils mettent des joints noir qui résistent beaucoup mieux Wink
De ce que j'ai vu ils étaient noirs et le rail n'avait jamais été démontés . C'est ça qui me fait peur, je voit pas pourquoi ça pisserait comme ça maintenant alors qu'avant aucun soucis Confused
1337CRX:
Effectivement, les joints que j'ai remplacé sur mon moteur étaient verts et les neufs noirs !

bass0507:
Si tu n'a pas pu déterminer l'endroit exact de la fuite, il faut refaire un essai avec quelqu'un au volant qui met le contact pendant quelques secondes. Tu zieutes attentivement pendant que la rampe est sous pression.

Si la fuite vient bien de la jonction rampe/injecteurs, ce sera bien les joints en cause. Ou alors, comme tu le disais, pression trop forte. Là, il faut un manomètre pour vérifier le régulateur...

En passant de l'injection d'origine à celle du D16Z6, tu as dû modifier le circuit d'essence (notamment le retour au réservoir) ?

Bon courage !
Après avoir demandé confirmation, les fuites venaient bien de la jonction rampe/injecteur. J'ai donc commandé les joints chez Honda. En espérant que ce soit ça...
En tout cas en démontant la dernière fois, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de résistance en mettant la rampe,pas de "clips", rien . comme si elle était juste posée et serrée ...
Pour la modification du circuit j'ai pris exemple sur l'ej1 d'un pote donc sur le papier il ne devrait pas y avoir de soucis lol

Merci à toi pour ton aide Smile
Si tu ne les as pas encore monté, tu verras que les joints neufs présentent une résistance lors de l'installation des injecteurs dans la rampe.
Pour faciliter le montage du joint sur l'injecteur, ainsi que le remontage de la rampe, passe ton doigt avec une goutte d'huile moteur sur les joints.

++
Oups, j'avais oublié de vous donner des nouvelles Confused
Donc j'ai bien changé les joints en mettant un peu d'huile dessus et on voit bien la difference de resistance au montage! J'ai mit le circuit sous pression : RAS
Un coup de demarreur et VROUUM ! Youpi elle à démarré!
Depuis elle roule nickel Wink Merci à vous pour votre aide Smile
Cool !