Japan Car

Version complète : difference 200SX, 240 SX et silvia merci de m eclairer
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Quelqu un peut il me donner les differences entre les modeles cités ci dessus ??

Merci d avance. Wink
silvia nom jap de nos 200SX

240 modèle ricain équipé d'une atmo 2.4 de 150ch je crois

Voilà en gros Wink
et la 200 SX S14 ????
C'est une silvia (nom jap) ou 200Sx (nom européen)
S14 est le type de chassis 1995-2000
2.0 Turbo 16s 200ch code moteur SR20DET équipé d'un DGL
Voilà
Merci pour les infos, pour des complements les autres je vous attends...je vends ma 300 Zx pour prendre une S14 et la preparer...voili voilou LOL
pour info : sur bonjour.fr y'a une datsun sylvia an.80 (nom japonais des vielles nissan) 127.000 kms 8cv pour 2290 € , à Bethune (62400) 03.21.57.24.61. L'annonce date du 11/09
Merci mais je cherche un modele de minimum 94 pour monter un kit veilside CIII dessus a priori faudra mm faire des petites adaptations vu que c un kit prevu sur les modeles 97
ouai y claque bien ce kit je trouve
En fait je viens de voir que c pas le kit C III mis c le kit CI model 97+

Voilou LOL
ouai le nom on s'en tape , je sais que yen a un pour les 94 et un pour les 97 , ce dernier semble plus beau Wink
Concernant la S14 Grumly a tout dit.

Concernant la S13 c'est un peu plus compliqué.


Au Japon :

La Silvia S13 est un Coupé tricorps, et la face avant est différente, il n'y a pas de phares pop-up.

La 180 SX c'est un Coupé liftback sur base de Silvia.


Les deux sont motorisées par le CA18DET.


En Europe :
La 180 SX se nomme 200 SX.


En 92, S13 phase deux.
Silvia et 180 SX adoptent le SR20DET au Japon.

En Europe le CA18DET persiste.


Aux USA :
La 240 SX est une 180 SX équipée d'un 2.4 atmo.
on passe toujours à la trappe nous, heureusement qu'il y a le fabuleux SR20De et surtotu le SR20DET !
Citation :Concernant la S13 c'est un peu plus compliqué.


Au Japon :

La Silvia S13 est un Coupé tricorps, et la face avant est différente, il n'y a pas de phares pop-up.

La 180 SX c'est un Coupé liftback sur base de Silvia.


Les deux sont motorisées par le CA18DET.


En Europe :
La 180 SX se nomme 200 SX.


En 92, S13 phase deux.
Silvia et 180 SX adoptent le SR20DET au Japon.

En Europe le CA18DET persiste.


Aux USA :
La 240 SX est une 180 SX équipée d'un 2.4 atmo.

Ce serait sympa si tu pouvez illustrer de photos, ça nous aiderait Wink
Y'a qu'a demander :

http://www.xtrem-tuning91.com/forum/viewtopic.php?t=118

" Xtrem tuning 91 "

Je sais ça fait un peu quéqué, mais j'essai d'inculquer à ces gentils garçons la voie du bushido Smile
pour info la 240sx modele ricain est un 2.4L de 200ch
quelqu'un pourrait me dire si ce modele est sortie en France ???

la silvia s13

[Image: 83_1.JPG]
[Image: b9_1.JPG]

merci par avance de vos reponse Big Grin
non pas en france,helas
arf c'est bete ca :-(
tu devrais balancer des tofs de ta caisse Michael!! ça donnerai un aperçu de la geuele que peut avoir une S13 pour pas grand chose! Big Grin
ba vous allez ICI dans membre c la 1ere fiche
C'est pourtant facile
[Image: manif_deterrage5.jpg]

Mr Green
Joss110 a écrit :pour info la 240sx modele ricain est un 2.4L de 200ch

lol

excusez-moi

tu parles duquel la??

car meme en ka24De,donc double AAC,ca depassait pas les 145cv LOL

les ricains n'ont eu droit,pour la majorite,qu'a des 2.4l soit en 8s soit en 16s,donc en version merdique 125cv et 145/150cv selon les annees de sorties,donc,intrinsequement,des normes de pollutions,qui font inexorablement baisse la puissance

le seul avantage de ce bloc,c'est que l'on trouve actuellement plus de pieces perfs que pour le ca18det.

donc on recapepete:

en Europe>>

version 200sx :roll: (en serie s13/s14/s14a)

pour les s13(rs13 en vrai),toutes equipes du bloc 1.8turbo16s de 171cv denomme ca18det(poussoirs hydrau et pas de calage de l'AAC)

s14/s14a>>toutes equipes du bloc sr20det Blacktop(poussoirs hydrau et calage de l'AAC d'admission variable,appele NVCS) de 2l 16s turbo et 200cv(sauf rares series RE et Z editions,qui apparemment sortent 220cv)

version US>>

rs13 equipes de la 1ere serie de ka24e(240sx),donc athmo 2.4l8s de 125cv(poussoirs hydrau pas de calage variable),ensuite equipe du bloc ka24DE(145/150cv)(idem version 8s),ensuite equipe de la serie 200sx sr20det redtop(poussoirs meca et pas de calage variable) de 200cv,blacktop specifique aux rs13(poussoirs hydrau MAIS sans calage variable NVCS)toujours 200cv

s14/s14a equipes de ka24de (240sx) uniquement,ou sr20det blacktop(200sx) reserve aux s14/s14a seulement(bloc avec poussoirs hydrau+calage variable NVCS apparu sur les 1eres s14,pas avant)

version Jap>>

rs13 equipes du ca18det(180sx),ou le sr20det(en red puis blacktop sans NVCS)appele 200sx

s14/s14a,equipes exclusivement du sr20det blacktop(200sx)

donc,mis a part en europe,ou les aberrations patronimyques,sont une heresie(ou l'on conserve,quel que soit la motorisation,le nom de 200sx),le reste du monde a adopte une nominatiopn des series de moteurs(important de bien differencie les noms des blocs et des carrosseries)plus fidele aux motorisations

donc:

180sx>>bloc ca18det sur rs13
240sx>>>bloc 2.4l athmo sur rs13/s14/s14a
200sx>>bloc sr20det(quel que soit le type de culasse) sur rs13/s14/s14a

il se peut que l'on voit des redtop avec couvre culasse en noir ou une autre couleur,mais ce ne sont que des coups de peintures,ainsi que des 'bluetop',idem,ca existe pas.

pour les carrosseries,on vous donnera un autre cours,car la je vais dodo.


je crois que j'ai rien oublier.

bonne nuit.
Et voilà, il y en a un qui est tombé dans le panneau LOL
au moins ca a le merite d'etre clair,j'en ai marre de voir des post a la noix,avec comme question>>ou est ce que je peux trouve une 240sx,ca ressemble a quoi une s14,et gnagnagna...
arrete , si il n'y a pu de ce genre de messages tu saura plus quoi poster Mr Green