Japan Car

Version complète : Frein EBC Brakes Avis
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Voila Snowmonkey et moi même aimerions optimiser le freinage de nos 323 C et F car d'origine ca frein pas grand chose en somme Big Grin

Alors on voulait avoir des conseils sur quel type de plaquettes et disques prendre pour nos voiture.Si possible avec un certificat d'homologation pour faire bien au CT en Belgique Smile

Alors on a remarqué tout les deux la marque EBC car je la voie revenir souvent mais il y a plusieur couleur et surement des choix de disque possible mais quoi prendre pour bien freiner?Sac

Moi c'est pour freiner un peux mieux que des freins d'origine,conduite sportive mais pas circuit non plus (il y a des gens autour qui ne demande pas spécialement à perde leur familles a cause d'idiot).nono

Voila je sais pas si je dois fournir des autres renseignement?Smile
Pour ma part, comme je te l'ai dit, c'est déjà commandé Wink EBC YellowStuff et disque Brembo Max. J'attends qu'ils arrivent, et je pourrais faire un premier retour dessus Yes
Oui désolé,j'avais pas bien compris Sad

Enfin si des gens on des conseils pour moi Big Grin
les plaquettes redstuff t'irons tres bien Wink
Voila j'ai passer un petit temps à lire sur internet,et il revient souvent EBC RED ou YELLOW et D2500 de ferodo.

Je vois beaucoup de critique sur les Red mais je me demande si c'est bien fonder?Du genre que elle voile les disques ect....

Et pour les disques,revien souvent les Brembo Max.
Mais je pensais plutot partire sur des Brembo tout court ou alors il y a des disques groupe N qui revienne souvent,mais il faut que je regarde de plus près ce que c'est et si c'est trouvable pour la 323F

Si je choisis des disques simple c'est pour ne pas prendre de risque vis à vis du CT Belge Smile
Les plaquettes YellowStuff m'ont été recommandé par un ami (Ptit roger, si tu passes par la Smile ) qui en as et en est satisfait. Idem pour les disques Smile
J'ai hâte d'avoir tout ça sur la voiture pour tester, ça devrait freiner mieux que l'origine, pas forcément plus fort mais différemment.
j'ai essayer ds2500, red stuff, et yellow stuff

je préfère de loin les yellow
trés bonne endurance, bon feeling a la pédale ( apres ce n'est que mon resenti ), et durée de vie trés bonne pour ce genre de plaquette
D'accord Snow,en cherchant pour les red je tombe sur ca:

http://www.golfiv.fr/modification-puissa...0-650.html

Pas très rassurant je trouve Sad Sac

Oui en tout cas on aura une différence de freinage comparé à l'origine c'est sure SmileLOL

vivic73,je vois beaucoup de gens qui parle de mauvais freinage à froid,pour les yellow que tu as pus essayer,ca freine comment à froid?Nul-médiocre-d'origine-un peut mieux que d'origine-top du top?

Je resume,donc 2 personnes pour les yellow et 1 personne pour les red.

Voila donc je pense prendre des Brembo tout simple comme disque et combiner soite avec des yellow ou alors des red Big Grin

Voila continuer à apporter vos expériences,ca pourra servir pour d'autresCool
alors un peu en dessous de l'origine sur les 2 premier kilomettre mais en même temps voiture froide t'attaque pas comme un calus enfin ça reste mon avis

ensuite pour le red c'est bon en daily mais en attaque dépend le poid de la voiture et la taille des freins mais il montre vite signe de fatigue a chaud
hors les yellow sont juste super
Je roule en yellow, utilisation mixte, route soft/route hard/circuit.

A froid ça freine boff mais ca reste correct. A chaud ça fait son taff et freine bien, même sur circuit.

Je t'ai conseiller le red ca c'est plus adapter pour la route que le yellow. Si tu y met des bons disques avec, et que tu fait bien ton rodage, tu ne sera pas déçu Wink


Et puis si vous chercher un peu, il y a déjà des topics sur ce forum qui traitent le sujet Wink
j ai eu des yelow stuff sur ma GT98 (frein GT00) et j en étais bien content.

actuellement je suis en frein d origine sur ma GT00, mais vu que je roule au limite de vitesse voire même en dessous je ne stresse plus les freins
Merci pour tes précisions Smile

Oui biensure,le respect du temps de chauffe de l'huile et du liquide de refroidissementSmile

Oké et ben, je vais regarder vers des yellow stuff alors Smile

Encore merci pour tes impressions et conseil Smile

Tien une question débile,mais pour info,elles tiennent combien de kilomètre plus ou moin?
j'ai jamais conté mais les 25 000 doivent pointer le bout de leur nez
apres depend ton utilisation moi
elle me sert a tous
daily, touge, circuit
Daily,j'ai pas de voiture pour le circuit Sad

Ok c'est un kilomètrage suffisant pour moi Smile

Touge?
on se tire la bourre dans la montagne lol
j'ai fais pas mal de sortie avec et une sur circuit plus la route normal
et oui environ 25 000
et ça ne bouffe pas tant les disques je trouve contrairement a d'autre plaquettes
(19-11-2012, 23:49:40)Mr Lantis a écrit : [ -> ]Touge?

Viens dans le sud on va te montrer Big Grin
20 000 km de route conduite poussé et 800 km sur piste, elle étaient a la moitié quand j ai planté la voiture
Bon ça va j'ai donc de la marge Big Grin
je doit en etre a 35000km et il en reste LOL

sinon un peu mou a froid, et bon a chaud, bien meilleur que les DS2500 qui en hivers ne freinent pas du tout prendant les 3 premiers freinages, et la sensation a la pédale pour les DS2500 change sans arret suivant la tempé des plaquettes.

les red seraient mieux a froid Wink et je pense pas qu'avec ta description tu ait besoin du 'a chaud" LOL
----------
si utilisation poussée:

1000kg max, apres sur de lourdes caisses les avis sont toujours les memes -> a chier.
sur la streize ça chauffe pour un rien avec des gros freins (1200kg a vide)
red stuff : moi je trouve que c'est de la grosse m*rde , mais bien comme il faut , ça mord mal , ça tient pas la distance , bref , en montagne , à proscrire ! c'est dangereux ! (limite je préfere de la plaquette OEM !)

yellow stuff : je n'en ai pas PERSONNELLEMENT essayé mais aux dire des gens , c'est "correct" mais sans plus

ds2500: j'ai pas été déçu , c'est pas du haut de gamme non plus mais l'endurance est là ! (et la durée de vie aussi)

moi perso je reprendrai jamais du EBC , ferrodo y'a les ds performance qui sont pas mal apparement (pas testé) , mais ça vaut pas de bonnes CL ... (le prix n'est pas le même non plus ^^)
C'est quand même étrange comment les avis diverge selon les personnes Scratch qui croire Confused
(20-11-2012, 21:05:01)Rafinerie a écrit : [ -> ]C'est quand même étrange comment les avis diverge selon les personnes Scratch qui croire Confused

ceux qui ont essayer peut etre Rolleyes
(20-11-2012, 21:12:04)vivic73 a écrit : [ -> ]
(20-11-2012, 21:05:01)Rafinerie a écrit : [ -> ]C'est quand même étrange comment les avis diverge selon les personnes Scratch qui croire Confused

ceux qui ont essayer peut etre Rolleyes

Comment savoir qu'une personne a vraiment essayer, d'un coté je vois des j'ai déjà testé les DS2500 c'est de la merde, de l'autre les redstuff c'est de la merde etc...
moi j'ai essayer les trois...
Je suis monté dans une voiture avec des yellow stuff, c'était de la grosse merde.
Comme dit TurboR, sur les caisses de moins d'1T, les avis semblent bons (jamais essayé personnellement, mais je ne le ferai jamais) ... mais au dessus, c'est même pas la peine, ça freinait pas à froid, et toujours pas à chaud.
moi mon eg6 elle fais 1T100 ..
perso j'ai brulé les yellowstuff avant sur circuit en delsol vti toit electrique.

donc terminé, je prendrai des ds2500.

l'arrière, ca restera des yellowstuff, ca bouge pas.
Ça depend de l utilisation aussi ... C'est sûr que si t'ecoutes un type qui fait du circuit rapide ou du touge en descente t'aura pas les mêmes ressentis ! Moi les redstuff sur du plat sans trop de virage ça allait , en montagne par contre ... Alors que les ds2500 pas de soucis

Les yellow je connais plusieurs personnes qui ont et selon eux c'est pas fameux
A vos dire,elle sont toute de la merde^^ Sac

Je pense prendre des disques brembo simple et des yellowstuff,toute façons,ca freinera toujours mieux que celle d'origine.

Puis avec 235mm de diam les plaquettes aideront mieux mais pas des masses non plus Smile

Et je pense plus me fier à Vivic,la mienne fait 1115kg (identique à son poid)et il a essayé les 3 qui reviennent le plus souvent.

Maintenant ca vas peut etre pas coller avec la 323F mais j'aurai essayer Smile
(20-11-2012, 21:26:47)folken a écrit : [ -> ]Je suis monté dans une voiture avec des yellow stuff, c'était de la grosse merde.
Comme dit TurboR, sur les caisses de moins d'1T, les avis semblent bons (jamais essayé personnellement, mais je ne le ferai jamais) ... mais au dessus, c'est même pas la peine, ça freinait pas à froid, et toujours pas à chaud.

c'est pas compliqué, j'ai les 2 a la maison LOL

la EE9 (998kg) en freins ITR et yellow aux 4 coins ... faut commencer a bien taquiner pour sentir les limites (genre moins de 8m45 sur le nur, soit arriver a suivre du M bien mené LOL )

la S13 (1190kg), freins de R32GTR (300mm ventilés, yellow aux 4 coins), déja sur route ça surchauffe, apres 1h de circuit sous le déluge (donc pas de grip) les disques sont voilés fissuré, bleus, et ça sent la plaquette ... et ça tient pas des masses a chaud.
sur route c'est pire ... maintenant ça grogne aux freinage ...

les DS2500 sur ma premiere EE9, freins stock, a froid c a chier, tiede c'est vraiment bien, chaud ... ne se prononce pas LOL elles ont grillées et onf fini en poussiere a force de chauffer

pour info les DS2500 ne sont pas homologuées route !!

my 2 cents
Pages : 1 2