Japan Car

Version complète : [b16a2] revision d'un b16a2, besoin d avis SVP
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Je vient acheter une civic eg8 swap b16a2 Big Grin pour mettre dans mon EG que vient de finir.
Je ne connais pas le kilométrage réel du moteur, j'hésite à le faire réviser ou pas ? (j’entends par réviser changer la segmentation et les coussinet de bielle)

PS : une voiture ma suivie, vers les 7000 tours en passant la vitesse il y a un petit peu de fumée qui sort de l’échappement mais pas enorme..

Pourriez-vous me donner votre avis ?

Merci d'avance aux personnes qui répondront.
ça sent l'huile au cul quand t'es a fond ? Sac
non ca ne sent pas l'huile, c'est pour dire un "pouf" de fumée quoi ..
tout de manière les serie B c'est des moteurs 2 temps sa tourne au mélange LOL

si aucune odeur d'huile, ni conso laisse bien comme c'est lol
Salut,

Avant de te lancer dans la segmentation,prend deja les compressions,
sa te donne une idée de leurs état et de l'étanchéité des soupapes...Wink
Salut,

Une prise des compressions, c'est déjà une bonne indication de la santé d'un moteur Wink
Pour la fumée dans les tours, il faut jouer avec la viscosité de l'huile Wink
merci pour votre aide,
je vais faire une prise de compression du moteur et je vous mettrais les taux de compressions dès que je l'ai fait.

De toute façon je suis obligé de faire un joint de culasse car il perd un peu d'huile.
Ça ne veux pas dire que le joint de culasse est à refaire Wink Surement le joint de cache culbu qui suinte Wink
Mais si tu veux le faire pour être sur de ce qui a été fait, c'est bien sur ton droit ! Wink
Voilà l' EG restaurée et prête a accueillir le b16a2 des qu'il sera prêt .. !

[Image: sam0325b.jpg]

[Image: sam0322t.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
POur ton petit nuage d'huile si c'est au laché de pedale d'accelerateur alors tu pourras changer les joints de queues de soupapes et profite en pour faire les guides
Oui je comptait l'apporter en rectification mais je vais d'abord voir le taux de compression avant de le démonter.
de mon experience refaire la segmentation sert pas a grand chose, rien ne vaut un réalésage en cote réparation avec pistons/segments neufs

mais $$$$

ta fuite: ne serai-ce pas le joint de seleno de vtec ? maladie chez honda