Japan Car

Version complète : enlever le becquet de ma s13
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voila en voyant les photo de la 200 a mustang sans aileron je l'ai trouver carrémnt plu joli....

question:

est ce réelemnt un élémnt importan de l'aérodynamique ? ou alor on peu le viré et ne pa risqué un arrière train en balade a 230? (sur circuit bien sur Wink )

voila...car si il gene po bha repeind (si je la revend et que la personne veut le becquet...) et je le remet pa...

d'apré vous?


(je sai je pose bcp de question LOL )
je croi qu il y a des trous pour les clips du becquet et souvent la rouille a attaquer la carosserie sous le becquet
j ai un pote qui vien d enlever son becquet et c est le cas
enleve le tu verra bien
Pour la rouille j'ai pas encore regardé sous le mien, mais je crois que sur les S14 c'est mieux Wink
Et puis il suffit de poser un joint silicone au remontage et le tour est jouer Wink


Pour l'utilité de l'aileron...
A ton avis, Nissan aurai fait un aileron juste pour fun?
A ton avis lorsque BM met des ailerons (même petits) sur les malles de ses modèles M c'est pour se faire plaisir?
A ton avis lorsque Echappement dit en comparant la Lotus Elise (sans aileron) avec sa soeur Exige (avec aileron): "la ou l'Elise prends un peu de roulis et semble décrocher sa soeur s'inscrit avec une franchise incomparable puis affiche une inaltérable fidélité à sa trajectoire, tout cela 10km/h plus vite! Outre l'adhérence phénoménale des gomme tendres (...) cette efficacité est également le fruit de l'appui conséquent généré par le kit aérodynamique...."
A ton avis toujours lorsque l'aileron arrière de l'Exige procure 21,9kg d'appui à 160, tu crois qu'à 200 vu que la résistance à l'air est le carré du carré de la vitesse ça devient négligeable?

Tout ce que je peux te dire c'est qu'à 250 une S14 avec son aileron et stock est d'une remarquable stabilité. :o

Maintenant tout dépends de ce que tu veux, mais c'est sûr que pour faire le traîne la bîte à 50km/h dans panam ça sert à rien LOL

Wink
sur mon ex s13 avec ou sans aileron pas de differente en terme de tenue de route et meme a haute vitesse.
moi g jarté le mien a cause de la rouille
sa fait vilain, heuresement le nouveau est en route a leure qui l'est ! :ange:
Moi je vais l'enlever et le remplacer par un carbone "drift style" Wink .
Si quelqu'un en cherche 1 je le vend (l'origine).
:ange:
grumly2000, je sais tout ca..mais je sai aussi que certaine caisse de l'époque avai un becquet car ca faisai tendance...(maintenan aussi remarqué)

c'est pour ca que je pose la question...michael, di q'il n'a pas eu de soucis...j'attend d'autres avis de possesseur de S13

merci quand meme grumly...c'est sympa pour tout le monde ca fai une mise au point Wink
nan, sas s'enleve tout seul...
apres sa depend de l'etat d'en dessous ( la rouille aux vis de fixations )
si ta du bol, un simple bouchage de trou et peinture suffit ( rare )
et si t poisseux comme moi, tu est carement obliger de decouper 4 carrés de tole autour des trous, d'en resouder, mastique et comp. , et peinture... ;(
heureusement que la mienne va etre refaite entierement :]
C'est le SCx (je crois) qui se dégrade sans l'aileron, il améliore l'écoulement des gaz.

Sans l'aileron l'auto est légèrement freinée, mais je pense que ça ne se ressent pas au volant.

Pour le look avec ou sans, ben sur une voiture claire c'est môche, sur une sombre ça passe beaucoup mieux, mais après ça dépend de l'angle de vue.
naru, moi apparmnt j'aurai du bol car en général y a des trace de coulure de rouille le long du coffre et là c'est la le cas...maintenan j'en sai rien c'est une suposition..

gsper ne pas avoir a me faire chier comme toi.. Confused

en tout cas courage a toi...

SK_Flowne, uep ca dépen de l'angle...je ferai sans au départ avec des photos...et avec....(juste posé..) et on vera bien..je ferai un sondage...pour voir.. Wink

merci des réponse ca fai plaisir :top: Wink
moi g enleve le mien car celui d'origine est moche et se deforme avec le soleil
( 2 bosses a environ 30cm du milieu de l'aileron de chaque cote) par contre pas un poils de rouille en dessous juste les trous de fixation
sk a raison.
les voitures comme les notres ont été etyudié un minimum en soufflerie et l'aileron d'origine sur les s 13 ne sert pas uniquement à faire jolie.
moi j'ai trouvé ma s 13 carément plus jolie sans bécquet mais pour l'aérodinamisme j'ai préféré en remettre un. il est clair, que sans becquet la voiture ne pert pas des million de km/h mais si il est présent c'est qu'il y a une bonne raison


pour ma part j'en ai un sur mesure mais je n'ai aucune idée de ce que ca va donner niveau aérodinamisme


je vous tiendrais au courant
MUSTANG, merci de ton avis..en passage en courbe a forte vitesse tu a senti une diférnece?
moi g jammais roulé sans mon aileron mais je pense que a haute vitesse il est là pour quelque chose...
c ptet sa les 5 km/h qui me mank pour faire bloquer le compteur... LOL
sinon au niveau bruit sa s'entend un poil pour qui a l'oreille fine ( aerodynamisme, sa fait des tourbillons sans, donc du bruit Wink )
oky! sympa toutes ses réponses!!! ca fait plaisir! Yes Wink
naru a écrit :moi g jammais roulé sans mon aileron mais je pense que a haute vitesse il est là pour quelque chose...
c ptet sa les 5 km/h qui me mank pour faire bloquer le compteur... LOL
sinon au niveau bruit sa s'entend un poil pour qui a l'oreille fine ( aerodynamisme, sa fait des tourbillons sans, donc du bruit Wink )

sans aileron compteur bloque en bas,avec egalement rien de changer...pas assez de chiffre apres le 240km/h Wink
plus de bruit d'air Shock ben moi je disais le contraire quand je l'ai enleve sur mes 2 s13,moins de bruit et de vibrations a haute vitesse

voici une noire sans aileron
[Image: saileron.jpg]
[Image: 180sx.jpg]
une type X,l'aileron d'origine n'a rien a voir avec celui de la s13
au moins il est beau 8)
[Image: 180sx_2.jpg]
[Image: 5794agasthiya_2-med.jpg]
celui la est pas mal,petit est sobre
[Image: 13430IMG_1586-med.jpg]
[Image: 411210966_full1-med.jpg]
celui la pas mon style.....passe pas inapercu LOL
[Image: 242190312it_nissansx01_z-med.jpg]
michael, et ben que d'avis différent..j'ai l'impression que l'aileron a été étudié pour etre dans la mode et rien de plus... :roll:

je ne sai koi faire là...
a mon avis vai faire sans au début..et je verai ce que ca donne..si ca va pas il sera remi...
Maxthekiller a écrit :MUSTANG, merci de ton avis..en passage en courbe a forte vitesse tu a senti une diférnece?

Chai po, j'ai pas encore pu tester, mais des que c'est fait je t'informe Wink
Yes mici Wink
Mouais sauf si vous prenez une bretelle d'autoroute à 270 km/h vous ne verrez pas la différence :]

Surtout que la plupart des SX ne gardent pas leur monte pneumatique d'orgine alors bon :roll:
perso jantes d'origine... 205/55/15..me demander pa pkoi...

skflowne..fai pa la tete ma biche je comprend ce que tu nous a dit Wink

:]
Je trogne pas :]


205 55 15 c'est une monte optionelle d'origine Nissan Wink
SK_Flowne, hiihhi

oky pour la taille Wink merci!! Yes
perso l'aileron de la SX est un gadget et qui sert surement a kekechose mais minime.... :roll:
mais bon, principalement, il est vilain : donc je change ! :]