Japan Car

Version complète : [Yaris] Passer son 1NZ-FE en 1NZ-FTE
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour !

Voilà, certains le savent, d'autres non, mais la Suisse à eu le droit à une version très sympa de la Yaris TS : La Yaris TS Turbo, limitée à 400ex., c'est une base de yaris TS classique qui s'est vu ajoutée un turbo et IC de Yaris D4d.

Vu le prix et le coût d'importation, j'ai décidé de "fabriquer" la mienne sur la base de ma petite TS de 2004.

Pour ceci j'aurai besoin de l'avis des experts en prépa turbo.

Il existe un kit Greddy bolt on pour mon bloc dont voivi le lien :

http://www.rhdjapan.com/trust-greddy-tf0...z-fe-54158

J'aurai aimé avoir l'avis des experts à ce sujet.
- Le turbo est-il bien dimensionné, sachant que j'envisage de tourner à 0.5bar environ (150cv me suffiront amplement)
- A cette pression, est-il nécessaire de changer les injos et la pompe à essence ? je crois que ce sont ceux d'origine sur la TS Turbo mais j'ai du mal à trouver des infos
- En plus du kit il faudra une DV et un IC, quoi d'autre ?
- E-manage permet-il de tout régler ?

Voilà, n'hésitez pas à me faire part de votre expérience et de me corriger/compléter si j'ai oublier des trucs Wink

Merci Smile
je suis seulement curieux de voir l'effet que ca fait ce genre de bombe ....
Moi aussi, je m'éclate franchement avec la yaris, c'est un vrai jouet, mais il lui manque une poignée de chevaux, le châssis suivra sans broncher
il est peu chère ce kit, sinon je sais que sur le forum yaris ts certains l'ont fait, avec un compresseur aussi...
Ouep j'ai contacté Zag, qui l'a fait sur sa yaris, mais lui il a vu grand, moi je cherche pas à avoir une caisse de drag
sinon voir le turbo de la d4d, vu que normalement c'est celui ci qui y est dans la turbo, apres moi la prepa turbo j'y connais rien...
elle est optimisé niveau liaison au sol?
elle le sera, mais le chassis est très bon d'origine, trop même par rapport à la puissance.

J'y mettrai une barre stab plus conséquente derrière et des bonnes suspatte ,ça suffira dans un premier temps Wink
oui 2-3 renforts de chassis et des suspats et c'est bon!
déterrage de troll de la mort !!

alors tu t'es lancé dans le projet ? ^^
Non, au final trop de pièces sur-mesure à faire etc.. le jeu n'en vallait pas la chandelle, mais j'ia encore pas mal de pièces pour le faire (un turbo, un carter d'huile pour turbo etc...)
et alors au niveau des injecteurs et de la pompe à essence t'avais trouvé l'info?
j'étais parti sur des injecteurs de 2zz en 350cc (pour montage compresseur) à priori c'est compatible.
La pompe à essence j'avais opté pour une walbro 255l/h.

Ce sont des pièces que j'ai encore de côté d'ailleurs.