Japan Car

Version complète : Fiche homologation EG6
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour,

je suis à la recherche d'une fiche d'homologation N2 pour une EG6, quelqu'un peux t il m'en faire une photocopie?

Par avance merci
c'est interdis d'en avoir une , il faut l'originale pour toute compétition Wink
il semblerai que non, je roule en Fol car et apparemment les copies seraient autorisées.
EN tout cas lors de mon dernier contrôle c'est ce que j'ai fait et c'est passé.
photocopie ca passe , moi c est ce que j ai pour mon ed7 depuis 2009 un pote me l avait photocopier !
J'ai
Dis moi si il te faut la groupe A + N ou juste la N
slt yann !!! quand on parle du loup il en montre la queue !!!!
je connais pas la réglementation du folcar , je pensais que tu voulais faire du rallye , cote ou slalom
(22-11-2012, 19:11:17)BLACHERE a écrit : [ -> ]J'ai
Dis moi si il te faut la groupe A + N ou juste la N

Big Grin ah merci
eh bien franchement si tu peux me faire les 2 c'est nickel.
Encore merci
si tu la numérise, je serai aussi intéressé.

et même en cote, rally; les photocopies sont aussi autorisées.

c'est ce qu'a mon oncle.
Non non les copies ne sont en aucun cas autorisées il est vrai que certains roulent comme ca et qu'ont ne leur dit rien mais c'est pas une raison.
Moi on m'a même dit lors de l'achat de la fiche de conserver la facture de la FFSA que j'ai d'ailleurs agrafé à la fiche car lors de contrôles les commissaires se sont déjà posés la question de savoir si c'était une copie ou non car tout est en noir et blanc et pas de bonne qualité (genre une photocopie de photocopie...). La facture originale leur a prouvé à chaque fois que je l'avais bien achetée.
Je connais des personnes qui se sont déjà vues mettre hors course pour ce motif également. En revanche, les voitures qu'ils possèdent sont pas des Honda, donc beaucoup plus répandues et les commissaires connaissent bien les fiches originales de ces modèles... Dans notre cas, certains commissaires ne comprennent déjà pas le système d'ouverture de coffre d'une EG, alors savoir si la fiche est bien une vraie, ou non ... LOL

Donc tout le monde peut tenter, mais prendre le risque de se faire recaler pour ça et ne pas prendre le départ, c'est un peu con, non ?

De plus, je pense que la FFSA est en relation avec les commissaires qui délivrent les passeports, et à mon avis il leur est facile de vérifier si la fiche a été précédemment achetée ou non par le demandeur de passeport...
(28-11-2012, 15:56:43)Kmil a écrit : [ -> ]Moi on m'a même dit lors de l'achat de la fiche de conserver la facture de la FFSA que j'ai d'ailleurs agrafé à la fiche car lors de contrôles les commissaires se sont déjà posés la question de savoir si c'était une copie ou non car tout est en noir et blanc et pas de bonne qualité (genre une photocopie de photocopie...). La facture originale leur a prouvé à chaque fois que je l'avais bien achetée.
Je connais des personnes qui se sont déjà vues mettre hors course pour ce motif également. En revanche, les voitures qu'ils possèdent sont pas des Honda, donc beaucoup plus répandues et les commissaires connaissent bien les fiches originales de ces modèles... Dans notre cas, certains commissaires ne comprennent déjà pas le système d'ouverture de coffre d'une EG, alors savoir si la fiche est bien une vraie, ou non ... LOL

Donc tout le monde peut tenter, mais prendre le risque de se faire recaler pour ça et ne pas prendre le départ, c'est un peu con, non ?

De plus, je pense que la FFSA est en relation avec les commissaires qui délivrent les passeports, et à mon avis il leur est facile de vérifier si la fiche a été précédemment achetée ou non par le demandeur de passeport...

a bon ? moi perso j en connais qui roule avec des 205 ou autres et ils ont des photocopies , apres peu etre dans ta region les commissaires sont severe ? moi perso a chaque fois au verif je la sort sans qui me la demande et des fois il la regarde et des fois ils me disent c bon range la , j ai meme pris le depart au criterium des cevennes en 2009 ( manche du championnat de france , ils me l on demandé au verif ) et ca etait bon .
En rallye il est préférable d'avoir l'original car si le comissaire est pointilleux c'est une mise hors course au même titre que le concurent qui n'a pas sa fiche d'homologation dans la voiture durant toute la durée du rallye.

La mienne est une originale je n'ai pas besoin du ticket de caisse car toutes les pages sont perforées FFSA.

Après je suis dans la même ligue que rallyemancivic et je n'ai jamais vu un concurent se faire mettre hors course pour présentation d'une copie.
Moi ça m’intéresserait à titre informatif par contre comme fiche. voir un peu ce qui est autorisé ou non...
La mienne aussi est perforée mais malgré ça...

De toute façon, ça ne dépend que des commissaires... Le passeport de ma voiture a 5 ans. La fixation de batterie et son bac ont le même âge; et pourtant on a failli me refuser le départ du mistral pour non conformité des fixations... Tout ça pour dire qu'entre le règlement, les interprétations et la réalité il y a souvent de gros écarts... Et malheureusement, notre parole ne fait pas souvent foi...
Fais comme moi maintenant c'est annexe J a chaque verif le premier qui conteste je lui demande de me faire voir l'artcile
je viens de lire en détail la fiche groupe N et j'ai deux trois questions:

1/ Il n'y a pas de pièces homologuées en VO groupe N? donc tout est sensé être d'origine, sauf AAC et ce qui est autorisé dans le règlement

2/ Pourquoi le couple court est en 4.4 alors que les eg6 sont en 4.27?

3/ il n'y a aucun rapport de boite (sauf ceux d'origine) pour le groupe N dans la fiche d'homologation, donc quand ils disent que "Le nombre de dents et les rapports homologués en Groupe N doivent être conservés.", ils font référence à quoi?
sachant qu'il y en a dans la VO groupe A, j'en déduirai qu'ils sont sensé être d'origine.
Soit tu as des rapports homologués en VO sur ta fiche groupe N et tu dois les respecter.

Mais pour civic il n'y en a pas.

Donc l'intérieur de la boite est libre donc tu peux mettre rapports et couple que tu veux,
du moment que ça rentre dans le carter de boite d'origine Y21 pour l'EG6.

Sur mon ancienne ED7 maxi groupe N j'avais une pigeonnerie courte taille droite qui etait homologuée avec la modification de l'article en 2001 car elle rentrait dans le carter d'origine.
d'accord, mais c'est quand même étrange qu'il y ait des couples court d'indiqué en groupe A et pas en groupe N.

donc si je suis ce que tu me dis: en groupe A je suis contraint en couple court, et en groupe N je met ce que je souhaite...

merci bien en tout cas
Faux en groupe N C'ETAIT avant 2001 les rapports d'origine dans le cas ou il y a pas de VO.
MAINTENANT (depuis 2001) tu peux mettre les rapports groupe A (pas de panachage entre VO) ainsi que les couples diponible en groupe A (Une 10iène de couple homologué!(voir réglementation groupe N)
donc si je regarde ma fiche groupe A la fameuse boite la pignonnerie 3:4/5 courte n'existe pas...
salut Guizounetj,

tu as une VO sur ta fiche groupe N?

de plus sur La fiche d'homologation que BLACHERE m'a gentillement envoyé il y a qu'un seul étagement de boite différent de l'origine en groupe A (2.467 - 1.889 - 1.600 - 1.363 - 1.167)

donc actuellement en groupe N: tu as soit l'étagement d'origine soit celui ci dessus? avec le couple court que tu souhaite dans la liste groupe A?
j'ai que l'EK4 Grp A A5552
La liste des couples de l'EK:
70/14 63/14 66/15 64/11 61/11 57/11 60/12 59/13 53/12 51/12 58/14 57/14 58/15 57/15 50/14 56/16 70/12 (5 4,5 4,4 5,818 5,545 5,182 5 4,538 4,417 4,25 4,143 4,071 3,867 3,8 3,571 3,5 5,833)! La classe non!
Pour la boite:
Serie: 4,4 3,23 2,105 1,458 1,107 0,875
VO1: 2,83 2,2 1,76 1,4 1,09
VO3: 2,429 1,813 1,421 1,174 1
V04: 2,466 1,889 1,6 1,364 1,167

Moi sur mon ek j'ai la VO1 avec le couple de 5,545 en slalom et 70/14 pour le Rallye
ok merci pour ce complément d'information.

ce qui m'étonne c'est que même la pignonnerie Spoon groupe N n'est pas dans la liste des pignonneries de boite groupe A pour EG6.

peut être que la fiche de BLACHERE n'est pas à jour...
c'est tres rare les VO grp N pour les boites
je profite de ce post pour savoir si quelqu un aurait la fiche d homologation de l ek4 Wink
je suis preneur , merci Wink
oui en pièce jointe cela serait sympha, suis également intéresser LOL
j'ai hébergé ceux de la EG6 que BLACHERE, m'a envoyé par mail.
ainsi ils pourront profiter à tous, je n'ai pas ceux de ek4 malheureusement:

http://pj.loton.free.fr/Projet-EG6/fiche...ion%20EG6/
Merci du liens, c'est sympa de partager Wink
C clair c'est sympha on va apprendre plein de choses... Pour les EK4, il y en as qui roule avec sur le forum, il devrait essayer de faire pareil, cela serait génial !! et pourquoi pas les intégra les civic type r aussi bouncebounce
salut,

toujours à la recherche de la fiche d'homologation de l'ek4 pour ma part.
si quelqu'un pouvait me la passer par mail, ça serait cool
Pages : 1 2