Japan Car

Version complète : prépa 100 nx gti
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Bonjour à tous.

Quelqun pourrait il m aiguiller pour la préparation legere d une 100nx GTI, destinee a la piste , arbre a cames, reprog, echappement, dans quelle boutique trouver ces pièces et ou trouver quelqun pour la reprog.

Merci

Nadroj.
moi je commencerai par :

-une grosse cure d’allègement (moquettes/blaxon/plastiques etc...)
-suspensions
-freinage
-un bon set de jantes légères avec pneus adéquats
-un kit silent-blocs neufs polyuréthane (ça c'est de la super modif pour pas cher !)

faut savoir que sur le poids , y'a pas mal à gagner , et sur les parties mobiles (les roues) chaque kilo de gagné est multiplié par 4 si mes souvenirs sont bons !

donc quand on allège on :

-facilite l'accel (un peu)
-facilite le freinage

bref une fois le chassis fait (sauf si c'est déjà ton cas) , ça vaut (peut être) le coup de préparer , et y'a des trucs simples :

-pompe à essence neuve (les caisses dans lesquelles on roule sont vielles faut pas l'oublier)
-de bonnes bougies
-faisceau de bougies perf
-un bon filtre à air cloisonné si possible
-un echappement un poil moins restrictif (en faisant attention de pas trop grossir en diametre et perdre le couple dispo!)

voilou en espérant t'avoir été utile !

apres pour les sites de pieces nissan , t'en trouveras pleins en faisant quelques recherche ici !
(21-11-2012, 22:13:50)nadroj81 a écrit : [ -> ]Bonjour à tous.

Quelqun pourrait il m aiguiller pour la préparation legere d une 100nx GTI, destinee a la piste , arbre a cames, reprog, echappement, dans quelle boutique trouver ces pièces et ou trouver quelqun pour la reprog.

Merci

Nadroj.

AAC : Jim Wolf Technology
ligne : vrs exhaust
reprog : je sais pas si c'est pas streetbike qui parlait reprog sur sr20de ici même essaie desfois que .

regarde éventuellement dansles faq du forum il me semble qu'il y'avait pas mal de liens .

sinon si destiné uniquement a la piste déja vu un boc de gtir passé en atmo de micra trophé andros dans les 2000€ Wink

+1 pour les freins d'origine Wink
Merci sympa pour les reponses. Pour ce qui est de l allagement c etait deja prevu. J ai des freins neuf brembo dessu, par contre la ppe a essence tres bonne idee! Un filtre a air cloisoné? Avec du BA 13??? Oui c est nul... merci pour la marque des pieces, et pour le volant moteur quelle marque?

Merci
(21-11-2012, 23:14:31)nadroj81 a écrit : [ -> ]Merci sympa pour les reponses. Pour ce qui est de l allagement c etait deja prevu. J ai des freins neuf brembo dessu, par contre la ppe a essence tres bonne idee! Un filtre a air cloisoné? Avec du BA 13??? Oui c est nul... merci pour la marque des pieces, et pour le volant moteur quelle marque?

Merci

j'avais pris un kit sur ebay ~450€ livré volant moteur fidanza en alu taillé dans la masse + embrayage exedy stage 1 . a voir si cela se fait toujours .
Maintenant y'a d'autres marques qui en fabrique ...
Mais quand tu voie ce qu'un V M mal équilibré peut fair il vaut mieux mettre le prix .
a savoir que le kit a ~60 000KM passer a l heure actuel et pas de soucis a ce niveau pour le proprio actuel .

pour le filtre a air ayant testé plusieur mode dont le CAI Hot Shot , je trouvais que la boite d'origine c était ce qui allait encor le mieux , sinon ca faisait un manque de couple sous 3000tr/min
si tu comptes rester en NA, paie ton billet pour gagner des poneys perchés a des régimes improbables, balade toi en section Hona, tu verras de la prépa carton a foison pour les mêmes objectifs....

deja, une 100nx, avec ses doules tois targas, ca pèse, plus que de la tole....

ensuite, une bonne prépa NA passe par l'allègement des pièces moteurs, pour gagner de la puissance par le régime, et un sr20e qui prends 10 000, c'est pas aussi simple que sur un bloc Vitaique........

donc pistons HC, travail (gros) sur la culasse, bielles, contrôle vilo, injection, collecteurs (les deux, bien travaillés), VM+embrayage allégé, bref, la chasse au poids partout ou c'est possible, sans affablir.......
une question sans rapport, mais des silent bloc en polyurethane sont ils trop dur pour un usage street ? faut il les reserver a un usage piste ?

merci
Moi jte dirai non , ça va , mais certains couinnent ^^

En tout cas c'est une super modif a prix correct
Merci pour toutes ces reponses. Dans un premiers temps je pense faire une prepa legere, budget oblige. Pour le toit t-top je pense le remplacer par du plexi et monter un arceau. En revanche si quelqun sais quelle marque d amortos iraient bien a pas trop cher je suis prenneur, parceque la c des pompes a velo, et pas un velo de compete lol. Au cas ou' j habite dans la nievre a coter de nevers, alors si quelqu un est dans le coin pour en parler ca pourrait etre sympa. Sinon j ai un preparateur à coté, la SODEMO. Mais pour le coup leur prepa coute la moitiee du prix de ma maison pour une duree relativement reduite.
Encore merci!
la préparation automobile est de toute façons un investissement a perte. mais si mes souvenir sont bon il y a Willy autosport verrs nevers

pour les reprog tu peux prendre contact avec streetbike qui map pas mal de nissan dont la mienne en se moment.

pour se qui est de la prépa NA chasse au kilo
pas de willy sur Nevers, en belgique oui, mais j'en suis quand meme un peut loin, sinon y'a des site francais qui vendent de la pièces nissan??? ou au pire parmis les personnes du forum peut etre que quelqu'un aurait de la pièce de perf en rab????? :-)

je precise que j'ai pas forcement evie de dépenser une fortune dans une prépa, mon fils à besoin de manger quand même.

merci à tous !
(23-11-2012, 22:15:05)nadroj81 a écrit : [ -> ]mon fils à besoin de manger quand même.

pain sec et de l'eau, et eventuellement un bonbec le dimanche Sac
trop cher le pain... mdr
par willy il voulais surement parler de W autosport Wink

Pour ta prépa, à mon avis déjà quand tu l'auras bien allégé ça devrait pas mal changer, parce que je trouvais que le sr20 tournait pas mal... après tout dépend de ton utilisation...
Effectivement, W autosport c'est ok,
pour la cure d'allègement c'est en cours et déja pas trôp mal avancée même. c'est vrai que le sr20de tourne pas mal mais avec un peut de peche en plus ca ne serrait que du mieux, en tout cas merci pour les infos.
W autosport ... s'il te répond ...
(28-11-2012, 20:22:47)BiSBAR a écrit : [ -> ]W autosport ... s'il te répond ...

ca a l'air lourd de sens
bof en fait je lui en veut pas , ils doivent crouler sous le travail , mais bon , ça donne quand même une mauvaise impression , quand on est plusieurs a qui la réponse s'est abonnée aux absentes .

enfin ,spal'sujet ^^
Comme ils ne sont pas très loins de chez moi je pense y aller directement. on verra bien.