Japan Car

Version complète : [D15B7] Culasse JDM ZC sur d15B7 ?
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Salut à tous,
en demontant ma culasse aujourd'hui je vois quelque chose que je ne reconnais pas, si quelqu'un peut m'éclairer Smile
[img][Image: image15us.png] Uploaded with ImageShack.us[/img]
merci

ajiboul34

sur mon eg3 ya la pompe a essence la
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sur mon eg4 c'est bouché
Bizar ce truc, j'ai vraiment aucune idée de ce que ça pourrait être
C'est l'emplacement por la vanne EGR :
Sujet-d15z1-quelle-est-cette-piece
(24-11-2012, 12:38:00)Le_NoNo a écrit : [ -> ]C'est l'emplacement por la vanne EGR :
Sujet-d15z1-quelle-est-cette-piece
Je ne pense pas, la pièce que j'ai pas reconnu se trouve carrement sur la culasse c'est une sorte de passage d'huile peut être ou autre chose, j'ai pensé a un moment que ce n'était la culasse du d15B7, qu'en dites vous ?
J'en pense que c'est l'emplacement pour la vanne EGR !
Et si je le dis c'est que j'en suis sûr!

Ça communique avec la culasse ou bien c'est obturé (bouché) ?
le côté de ta culasse que tu nous montre c'est le côté admission, juste en dessous sur la gauche c'est un passage de ldr.

[Image: attachment.php?attachmentid=168100&stc=1&d=1287215489]

ajiboul34

la valve egr et sur le collecteur admission et la c'est directement sur la culasse
tes sur que ces une culasse de d15b7 ?
(24-11-2012, 16:17:00)ajiboul34 a écrit : [ -> ]la valve egr et sur le collecteur admission et la c'est directement sur la culasse
Evidemment ... les gazs ils viennent d'où à votre avis ?Neutral

Dans le lien que j'ai donné précédemment ... :
(20-12-2010, 22:12:42)VEI a écrit : [ -> ]
sapporo13 a écrit :quand il est bouche,ce conduit, comment on fait ?
on deculasse ?
C'est très rarement bouché, il faudrait déjà une grosse quantité de suie.
Un coup de baguette à souder + soufflette peut faire l'affaire pour nettoyer.
Sinon, il existe aussi des produits conçus pour nettoyer ces conduits.
Dans le pire des cas, il est toujours possible de déposer le collecteur d'admission mais déculasser ne servira à rien.

[Image: egrg.jpg]

[Image: 04oq0.jpg]

ajiboul34

ouai mais la cé a coté de la platine du collecteur (donc rien a voir), sur les eg3 y a la pompe a essence a cette emplacement (cette apreme je jete un oeil a mes voiture et je confirmerai se soir)
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aprés 1h de recherche
[Image: pompeessence.png]
Pouah! je me suis gaufré en beauté LOLLOL
Le froid m'a gelé les neurones Neutral

Le port pour la vanne EGR c'est juste le petit rond qui est en partie masqué par la flèche Facepalm

De toute façon redrix, sur ta culasse, les bougies sont derrière ?
Sur le devant de ta culasse tu as un marquage avec le modèle de la culasse, certainement PM6, voire PM3.
Il y a la pompe à essence quand c'est un carbu, en injection, il n'y a rien. Par contre, le truc bizarre, tu as des goujons pour viser la pompe a essence, sur la culasse du D15B7, il n'y a pas ces goujons, ni la cale, et le "trou" est bouché (directement sur le moulage de la culasse), tu es sur que c'est bien une de D15B7 ?? Neutral
Car là, je suis quasi sur que s'en est pas une ...

ajiboul34

ridrix ta culasse tu connais la provenance ? car des culasse de moteur a carbu c'est vieux Sac et tu ba devoir confectionné un cache pour la mètre sur moteur injection
On voit le marquage sur cette photo ( Mr Green ) vers en haut à gauche
[Image: photo0605n.jpg]
Faire une petite cale avec de la pate à joint tiens bien, mais sur c'est une sur bas de moteur D15B7, c'est un peu dommage de mettre une culasse de D13 (je pense à une culasse d'EG3, mais bon, ce n'est pas le seul moteur à carbu non plus ...)
(24-11-2012, 18:44:55)ajiboul34 a écrit : [ -> ]tu ba devoir confectionné un cache pour la mètre sur moteur injection
Hein ?
Il dit qu'il voit pas le rapport ....

On a toujours pas de réponse à ça :
(24-11-2012, 15:49:43)Le_NoNo a écrit : [ -> ]Ça communique avec la culasse ou bien c'est obturé (bouché) ?

ajiboul34

ouai chui con ><', comme il a parlé de d15b7 sa ma induit en erreur, sur son avatar un voie une eg, et il a dit qui la démonté, conclusion il a une eg3 et je suis parti trop loin ...
Sa caisse est canadienne, ce qui est bizar c'est qu'au canada l'eg3 n'a pas été distribué
Redrix tu peux trouver la référence de ta culasse histoire d'être sûr?
(24-11-2012, 18:51:17)Le_NoNo a écrit : [ -> ]On a toujours pas de réponse à ça :
(24-11-2012, 15:49:43)Le_NoNo a écrit : [ -> ]Ça communique avec la culasse ou bien c'est obturé (bouché) ?

Vu qu'il y a la cale, les gonjons, et qu'on voit un peu le fond, je dirais que c'est ouvert et qu'on doit voir l'aac Wink

ajiboul34

ya une came en plus sur les AAC de moteur carbu,
c'est cette came qui actionne la pompe
(24-11-2012, 19:39:06)ajiboul34 a écrit : [ -> ]ya une came en plus sur les AAC de moteur carbu,
c'est cette came qui actionne la pompe

Ah oki, je ne savais pas, j'ai jamais sur Honda, mais que sur Peugeot Sac
Salut à tous,
voilà une photo de ma culasse c'est écrit dessus PM3-13 :
[img][Image: pm313.jpg] Uploaded with ImageShack.us[/img]

je comprends plus rien Confused
(24-11-2012, 18:51:17)Le_NoNo a écrit : [ -> ]On a toujours pas de réponse à ça :
(24-11-2012, 15:49:43)Le_NoNo a écrit : [ -> ]Ça communique avec la culasse ou bien c'est obturé (bouché) ?
(24-11-2012, 20:43:37)Le_NoNo a écrit : [ -> ]
(24-11-2012, 18:51:17)Le_NoNo a écrit : [ -> ]On a toujours pas de réponse à ça :
(24-11-2012, 15:49:43)Le_NoNo a écrit : [ -> ]Ça communique avec la culasse ou bien c'est obturé (bouché) ?

Quand on a démonter la culasse elle était obstruée par une sorte de couvercle de même forme et entre les deux un joint.
Et ça avait l'air d'origine ou bien "fait à la maison" ?

Il y a quoi comme logo sur le coin supérieur droit de ta malle ? CX, VX, DX, ou bien autre chose ?
Je ne saurais te dire si ça a été fait maison ou de chez Honda, mais le joint n'étais pas un joint d'origine il était un peu bricolé je crois, d'aprés mon VIN j'en déduis que ma civic est une CX mais je viens de lire pas mal de topic a propos de ma culasse PM3-13 et je pense que c'est une bonne chose, ils disent que c'est un des rares d15B7 avec des CAM de civic SI : http://ef-honda.com/main/viewtopic.php?t...b5cd647b51
j'ai lu pas mal de topic ricains au sujets des culasses PM3-13, beaucoup disent que c'est une culasse ZC JDM de d15B
certains font des swap avec ça et dans d'autres cas comme le mien sur les d15B7 de 92 ( canadien ) c'est sorti comme ça d'origine.
Si d'autres ont des infos concernant tout ça ça serait sympa Big Grin
je vai dire peu etre des betise mais c'est pas ou est fixer le solenoide de vtec sur les d16z6 et l'histoire du pm3-13 soit culasse d15b zc jdm me parail plosible
tu a le troup carr au canada il y a pas de d13 mais des d15b7 en carbu tipe eg3 qui sorte 95cv
je pence que il on pas voulu ce prendre la tete a metre plusieur culasse entre injection et carbu!

ajiboul34

(25-11-2012, 23:06:51)furtif-vtc a écrit : [ -> ]tu a le troup carr au canada il y a pas de d13 mais des d15b7 en carbu tipe eg3 qui sorte 95cv
je pence que il on pas voulu ce prendre la tete a metre plusieur culasse entre injection et carbu!

+1 j’adhère
Possible, mais j'ai jamais entendu parler d'un d15B7 carbu qui sort 95cv. Sachant que je suis entrain de faire la refection du moteur entier et que je n'ai jamais fait démarrer la voiture depuis son achat, je me demande si en la démarrant quand j'aurais fini la refection y aura pas de problème par rapport à la culasse, perte de compressions ou autre, sauf dans le cas où c'est vraiment SA propre culasse d'origine,
toute infos supplémentaire est la bienvenue Smile
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